toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Désinformation : le Dôme du Rocher résume Jérusalem sous la neige, pour « les Echos »


Désinformation : le Dôme du Rocher résume Jérusalem sous la neige, pour « les Echos »

L’AFP a encore frappé ! Et Les Échos reprennent une photo avec une légende partiale et partielle ! Jérusalem sous la neige, c’est évidemment  le mont du Temple sous la neige, lieu le plus saint du judaïsme et non « des enfants palestiniens qui se lancent dans une bataille de boules de neige près du Dôme du Rocher, lieu saint de l’islam dans la vieille ville de Jérusalem…. ».les echos jerusalem 16dec n

Le Dôme du rocher est une mosquée que les arabes ont construite sur l’Esplanade du Mont du Temple . Si des enfants arabes y jouent, c’est qu’aucun enfant juif ne peut y accéder.Pourquoi seraient -ils palestiniens?  Ces enfants, qui vivent à Jérusalem, en Israël, ont très probablement la nationalité israélienne, comme les habitants de Jérusalem, qu’ils soient juifs, chrétiens ou arabes!

Et Jérusalem, capitale d’Israël, est le lieu où la liberté de culte est préservée, sauf pour les juifs qui n’ont pas accès au lieu le plus saint du judaïsme. Il y a aussi des lieux  saints chrétiens à Jérusalem. Pourquoi ne parler que de l’Islam?

Encore une fois, la désinformation, la vérité mise à mal, les commentaires partiaux  font le lit de l’antisémitisme. Un peu d’objectivité pour une fois, ce serait beaucoup demander ?

Jérusalem sous la neige, ce sont évidemment de très beaux paysages, mais c’est aussi la vie quotidienne des habitants bouleversée ! Voici donc d’autres images envoyées par un de nos lecteurs !

 

neige à jerusalem vie quotidienne o

 

neige à jerusalem 6

jerusalem neige  2

 

jerusalem 3d

jerusalem neige  1

jerusalem 5

 

 

Merci à notre photographe amateur, ses images valent bien celles des photographes « professionnels »….

Danièle Kaplan © Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Désinformation : le Dôme du Rocher résume Jérusalem sous la neige, pour « les Echos »

    1. HEN7

      En tant que juive franco/israelienne, j’ai un ras le bol de toute cette desinformation en provenance essentiellement de la presse et des medias francais qui ont perdu le sens essentiel de ce que veulent dire les mots..deontologie et objectivite.
      Qu’ils aillent tous au diable, se couchent et se prosternent face a l’islam, qu’ils en crevent meme c’est le cadet de mes soucis!
      Mais qu’ils perdent leurs espoirs et leurs illusions qui ne verront jamais le jour.
      JERUSALEM A ETE, EST ET SERA JUSQU’A LA FIN DES TEMPS CAPITALE INDIVISIBLE D’ISRAEL

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *