toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

CLEANTECH 2014 : Les acteurs mondiaux des technologies vertes se réunissent en Israël


CLEANTECH 2014 : Les acteurs mondiaux des technologies vertes se réunissent en Israël

Israel l’un des leaders mondiaux éco-responsables. Surpris?

Avec plus de 600 entreprises spécialisées, Israël est devenu l’un des leaders mondiaux des technologies vertes également appelées GreenTech ou CleanTech. Celles-ci correspondent aux nouvelles techniques et services qui utilisent les ressources naturelles, l’énergie, l’eau, les matières premières, dans la perspective d’une importante amélioration de l’efficacité et de la productivité.CLEANTECH2014-350x350

Ces technologies s’accompagnent systématiquement d’une réduction de la toxicité induite, de la pollution et du volume de déchets tout en assurant une performance identique ou supérieure aux technologies existantes.

Israël, étant situé dans une région du monde confrontée à un risque permanent de sécheresse, est particulièrement vigilant à la rareté de l’eau, et a fait des CleanTech l’un de ses points forts. Les israéliens sont passés maîtres, notamment dans les CleanTech en rapport avec l’eau, les technologies de désalinisation, d’irrigation du désert et d’assainissement.

Loading...

Le pays a su transformer un ensoleillement responsable de la sécheresse en atout majeur. Avec plus de 300 jours de soleil par an, et l’équivalent de 8 heures de plein soleil par jour, Israël bénéficie d’un taux d’ensoleillement parmi les plus élevés au monde, lui permettant de se spécialiser depuis les années 70, dans le domaine des énergies renouvelables, comme la production d’électricité d’origine solaire.

Israël connait également un fort développement des CleanTech des domaines du recyclage, du transport écologique et de l’écoconstruction.

C’est pour toutes ces raisons que le Centre de Congrès et d’Evénement “Avenue” d’AirportCity en Israël accueillera les 18 et 19 février 2014, le Salon International du CleanTech pour la 18ème année consécutive.

CLEANTECH 2014 est la manifestation internationale de CleanTech la plus prestigieuse au monde. 150 exposants de plus de 50 pays et 60 000 visiteurs s’y étaient donnés rendez-vous lors de l’édition 2013.

 

Source: siliconwadi.fr





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *