toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat à Volgograd: « Le tour de la Belgique sera pour bientôt »


Attentat à Volgograd: « Le tour de la Belgique sera pour bientôt »

Dans un communiqué publié sur son compte Facebook, le prédicateur salafiste d’Anderlecht Ilias Azaouaj menace la Belgique d’actions kamikazes similaires à celle de Volgograd en Russie, qui a coûté la vie à 18 personnes.

« Ce qui s’est produit à Volgograd en Russie n’est que le début d’une nouvelle série de cauchemars que vivront les états mécréants et injustes en réponse à leur oppression. Le tour de la Belgique et de la France sera pour bientôt, ceci est une promesse et le croyant ne trahit jamais un engagement! » Tels sont les propos tenus par Ilias Azaouaj sur le réseau social. Le jeune imam de 22 ans, qui se trouverait actuellement en Syrie aux côtés des combattants islamistes, aurait repris les commandes de son compte Facebook en novembre dernier afin d’y proclamer son appartenance à Al-Qaïda

« Les Russes n’ont pas pu déjouer cet attentat malgré leur service de protection », souligne-t-il, et d’ajouter: « Les Belges et Français n’y pourront rien non plus! C’est fini le temps où l’on achetait les informateurs, c’est fini le temps où l’on faisait confiance à tout le monde, maintenant on ne joue plus, on ne rigole plus, on passe à l’action. » 

Ilias Azaouaj est parti pour la Syrie en avril dernier, officiellement pour ramener des jeunes combattants belges à leurs parents. Après une longue période de silence, l’homme est réapparu le 7 novembre dernier dans un enregistrement où il déclare son ralliement à un groupe de combattants proche d’Al-Qaïda. Longtemps soupçonné de collaboration avec les services secrets belge et marocain, il y confesse avoir été un agent pour les deux pays. La vidéo en question a été authentifiée par la police et par un membre de la famille de l’imam bruxellois. Des questions demeurent toutefois quant à la gestion de son compte Facebook, suivi par plus de 1.000 personnes et sur lequel il s’affiche en compagnie de la ministre de l’Intérieur Joëlle Milquet. Sur sa photo de couverture, il menace cette dernière de dévoiler au grand public les enregistrements de ses rencontres avec la police fédérale et la Sûreté de l’Etat. 

Dans le nouveau communiqué publié ce dimanche, il félicite les « frères de Caucase pour cette merveilleuse réussite », soulignant qu’ils sont « excellents dans le combat, cela particulièrement en Syrie ». Ilias Azaouaj met la Belgique et la France en garde: « Votre impuissance sera dévoilée au monde (…) Nous sommes partout et nous suivons la seule méthodologie infaillible qui est la méthodologie d’Allah tandis que vous courrez à votre perte! »

Joyce Azar





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Attentat à Volgograd: « Le tour de la Belgique sera pour bientôt »

    1. Armand Maruani

      Il a l’air sûr de lui le barbu avec sa chéchia blanche sur la tête . Encore un pauvre con , peut être converti comme beaucoup , manipulé par les muzz extrémistes qui n’a rien dans le citron mais qu’il faut combattre et mettre hors d’état de nuire . Il n’y a pas plus dangereux qu’un mec bête , haineux et antisémite . Il faut les écraser comme des punaises ces vermines .

    2. simonnai ongué

      Que diront les belges islamisés ,leur frère menace leur Pays les mêmes qui critiques Israël Vous savez ,Satan n’a pas d,amis c’est un esprit manipulateur qui te donne avec la main gauche et te réclame avec sa main droite.

      LES PAYS Européen qui protègent les musulmanes en acceptant les arabes traiter Israël à leur guise. l,épée des musulmane est dans leur direction s’il le savait?

    3. xtemps

      Nous reconnaissons Satan par la haine de ses apôtres,Allah veut dire »le Dieu »,mais lequel?,le Dieu du mal et le coran est sa « récitation » de la haine,l’odeur de la mort,Islam veut dire »soumission »,à qui,à Satan,car Satan ne supporte pas la désobéissance,ne laisse aucune liberté et est impitoyable et sans pitié,et ce barbu n’échappera pas à Satan qui sert sa cause,son âme sera mangé comme les autres.
      Cet homme est perdu,car il est tombé dans la malice de Satan,comme tant autre depuis 14 siècle.

    4. Joseph

      La part des hommes, la part de Dieu, laisser à Dieu la vengeance et la rétribution, aux hommes de se défendre, la légitime défense n’est pas proscrite dans la Bible.
      Deutéronome 32:35 A moi la vengeance et la rétribution, Au temps où leur pied chancellera ! Car le jour de leur malheur est proche, Et leur destin se précipite.

    5. xtemps

      Le musulman ne tue pas,c’est Allah qui tient le bras du guerrier,Allah ne tue jamais de lui même,il le fait faire par ses disciples de la haine pour les faire franchir le pas des péchés,le vrai Dieu est amour pas la haine.

    6. Joseph

      La légitime défense, est une réponse proportionnelle à l’attaque, autrement vous devenez un (e) criminel (le) le terrorisme est un acte de guerre tout l’Ancien Testament montre que Israël c’est défendue contre l’ennemi, pourquoi la Belgique serait-elle privé de ce droit?

    7. Frank Adam

      Si Kerry et Obama imposent – ou n’imposent pas – de « paix » cette annee afin d’acheter leurs elections de mi-terme – il y aura un troisieme intifada parceque des salafis et jihadis boudants voudrant se venger pour manque de leurs soit disant « retour des quarante-huitards » – dont ne restent que 70 000 (???) et parce que les memes boudants meme pas jihadis et salafis seront furieux que le AP signe un papier reconnaissant la Republique d’Israel.
      *Ainsi faut faire des plans dont la premiere paragraphe soient d’arreter immediatement tout munition d’electricite, acces telephonique, carburants et vivres – au moins jusqu’au paiements des factures. Ils se plaignent d’etre assieges alors qu’on les assiegent – serieusement.
      *Deuxieme: arretez de nouveau tout ce qui ont etaient laches dans des echanges de prisoniers et si en resistant et leurs autres jeux de fantaisie, ils sont fusille a mort, tant pis. Ils cherchent la shahida; qu’ils s’en rejouissent.
      *Troisieme renvoyer en territoires tout ceux (plus de 100 000) avec leurs familles, a qui Israel bon comme le bon pain, a permis de s’installer en Israel pour s’y marier.
      *Quatrieme considerez selon les circonstances a refuser l’entree a tout journalistes etrangers qui n’etait pas auparavant en Israel de residence ou contrat a terme.
      *Ne mitraillez jamais expres les civiles mais si les jihadistes tirent de derriere des civiles et des batiments civils s’en servir sans delais des snipers soit a fusil ou a roquettes guidees ou des tanks afin de les atteindre malgre les dommages accidentes au civils. Cela est permis dans les Conventions de Geneve car ils prioritisent le besoin militaire. Apres un ou deux incidents les civils comprendront a se debrouiller pronto d’aucun lieux de combat.

    8. michel boissonneault

      1) Volgograd est un symbole fort en russie car c’est l’ancien Stalingrad
      qui fut la première défaite nazie
      2) Poutine a pas le choix d’écraser par tout les moyens les islamistes
      3) le véritable problême que le peuple russe vit est la faute de leur
      gouvernement qui a vendu a outrance des armes et des explosifs
      aux jihadistes
      donc la cupidité russe se retourne contre eux

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap