Par décision unanime de la Fédération Internationale de Tennis : la Tunisie est interdite de toute compétition à la Coupe Davis cette année, pour avoir forcé Malek Jaziri (ci-dessus) à se retirer d’un match contre l’Israélien Amir Weintraub. (Photo: Dacoucou / Wikimedia Commons)
******
Selon the Times of Israel, la Fédération Internationale de Tennis (ITF) a privé la Fédération Tunisienne de Tennis (TTF) de toute compétition à la Coupe Davis pendant un an pour avoir violé les conventions de l’ITF en interdisant à un de ses joueurs d’affronter comme prévu son adversaire israélien. Le vote de l’ITF pour la suspension de la Tunisie a été unanime.[ The Times of Israel].
Le mois dernier, la Fédération Tunisienne a ordonné à Malek Jaziri, de se retirer d’un match contre l’israélien Amir Weintraub dans le Tournoi Challenger ATP en Ouzbékistan [withdraw from a match]. Jaziri a tiré sa révérence juste avant le match, prétextant d’une blessure au genou et Weintraub s’est qualifié pour les demi-finales de l’épreuve de palier inférieure.
L’ITF a déclaré ne pas être «satisfait de la thèse présentée par la Fédération Tunisienne de Tennis. »
« Il n’y a pas de place pour les préjugés d’aucune sorte dans le sport ou dans la société », a déclaré le président d’ITF Francesco Ricci Bitti, a rapporté l’AFP.
« Le Conseil de l’ITF a décidé d’envoyer un message fort à la Fédération Tunisienne de Tennis pour marquer que ce genre d’action ne sera tolérée d’aucun de nos membres», a-t-il ajouté.
« La Commission a estimé que la suspension de la Coupe Davis, une compétition qui fut fondée il y a 113 ans pour favoriser une meilleure compréhension par le sport, donnerait une bonne leçon à la Fédération et une pénalité appropriée pour leur action malheureuse », a-t-il conclu.
Assaf Tuchmeir, le dirigeant de l’Association de Tennis d’Israël, a salué la décision de l’ITF comme » sage » dans sa « déclaration marquant clairement que la politique n’a pas sa place dans le sport. »
« Nous espérons que la [Tunisie] va intérioriser le message et revenir l’année prochaine pour la Coupe Davis « , a-t-il dit dans un communiqué.
Le mois dernier, la TTF avait envoyé un e -mail à Jaziri avant le match en disant : « Suite à une réunion cet après-midi avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, j’ai l’immense regret de vous informer que vous êtes prié de ne pas jouer contre le joueur israélien ».[ ordered not to play against the Israeli player.”]
Le courriel a été fourni à l’agence d’information d’état de Tunisie, par le frère de Jaziri, Amir.
Le porte-parole du ministère tunisien des Sports, Sadok Touati a confirmé à Associated Press que la Fédération avait envoyé le courriel après consultation auprès ministère. «Le ministère ne s’ingère pas dans les affaires des fédérations sportives », a-t-il dit.
Dans une interview sur une station de radio locale, Jaziri dit que lui et son frère craignaient que cette décision puisse nuire à la carrière du joueur. Il est classé 169 ème mondial.
Par Doni Kandel – Sources : Breaking Israel News – 3 novembre 2013
Traduction : Europe Israel
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
Bienfait pour ces merdeux antisemites.si les européens devraient interdire touts les musulmans de venir sur leur territoire pour cause de terrorisme international , vous aurez enttendu les pays islamiques crier au scandal pour violation des droits de l homme.Quelle bande d hypocrites ces musulmans. Heureusement que dans notre monde bien trop tolérante envers les musulmans n agissent pas ainsi.Pauvre peuple de débiles.
je dit un gros bravo aux dirigents de l’association de tennis international qui ont pas eu peur des islamo-pétro-dollards,
c’est la preuve que le tennis est un sport de gentlemen,
un sport noble ,je dit merci d’être intègre
Ce même problème risque de se poser à Doha pour la coupe du monde de foot.
Vous voyez le drapeau d’Israël flotter aux vents du stade ?
Que vont ils décider ?
Je propose en cas d’incident un grand coup de boule a la Zidane .
De toutes façons, le Malek machin se serait fait dégommer à plate couture…..
Bravo pour cette décision, une Première au grand regret de la Liberté.
Tamara