L’effronterie manifestée envers Israël par le Secrétaire d’Etat US lors de son interview à une chaîne israélienne n’est pas fortuite. John Kerry a jeté son masque pour quelques instants et a exprimé ses préférences dans le conflit qui oppose Israéliens et Arabes palestiniens.
Pour qui en voudrait une preuve tangible, le journal « Maariv » a fait mercredi matin une révélation…révélatrice ! En 2009, en pleine préparation des « expéditions « humanitaires » d’ONG pro-palestiniennes vers Gaza, le « Gaza Freedom March » (GFM), qui recouvrait toutes les organisations partantes, avait contacté le Congrès US afin d’obtenir des appuis pour l’expédition prévue en 2010 sur le « Marmara ». Celui qui leur procura le soutien le plus enthousiaste et officiel fut le président de la prestigieuse Commission des Affaires étrangères du Sénat, le sénateur du Massachusetts, un certain John Kerry, bien connu dans notre région…
Celui qui était destiné à devenir « un médiateur honnête » au Proche Orient avait alors écrit une lettre destinée à tous les pays concernés, leur demandant de « coopérer avec les ONG ‘humanitaires’ qui désirent se rendre en Israël et dans les Territoires palestiniens ».
Ainsi, l’actuel Secrétaire d’Etat qui fait la morale à Israël avait à cette époque pas très lointaine apporté son soutien et sa signature à des organisations proches du Hamas, de Balad et de l’Iran, hostiles non seulement à Israël mais également à son propre pays !
Ceci en dit long sur les orientations idéologiques de ce monsieur mais surtout met sérieusement en doute son honnêteté dans les négociations actuelles sur tous les fronts.
Shraga Blum © Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
Ce n’est pas sans raison que obamama l’a choisi comme secdrétaire d’état. Lui et obama font la paire. Même hilary clinton n’est pas la personne qu’il faut à la présidence après le départ prématuré espérons le,de obama. En outre il faut absolumment abandonner le principe du « positive discrimination » parce que avec ce principe le prochain président sera un SINGE!
Les choses sont claires maintenant. Le duo Obama-Kerry œuvre pour l’affaiblissement de la cause israélienne. Ce sont de terribles opportunistes. Après la série d’échecs au Proche-Orient, et l’éloignement de leur alliance de l’Arabie Saoudite et du Qatar, deux clients en matériel militaire irremplaçables, ce duo tente de coller les morceaux cassés , se sent ébranlé et désavoué dans sa myopie géopolitique. A ce jour, la politique d’Obama, quelque fut le terrain, s’est soldée par un fiasco total. C’est indigne d’un chef d’une grande Nation telle l’Amérique. La question est: comment la société américaine ne s’affranchit-elle pas d’un président destructeur et qui s’acharne à la miner honteusement? Comment en une législature lui a-t-il creusé un trou noir et anti nationaliste ? Le Congrès américain doit se reprendre et réajuster le tir avant que ce président n’attise un feu encore plus dévastateur ? L’affaire nucléaire de l’Iran dure maintenant près de dix ans, et malgré les rapports accablants de l’AIEA, Obama opte dit-il pour une politique d’apaisement, mais qu’en fait-il de l’honneur de son armée ? Les ayatollah iraniens abjects , profèrent des insultes et bombent leur torse face à la première puissance du monde, et demeurent impunis ? « La faiblesse attise la haine » disait Nietzsche.
Israël est entrainé malgré lui dans un jeu de dupes. Il veut agir dans la certitude d’une vraie compréhension de la menace iranienne mais se voit paralyser par ce stupide duo de l’administration américaine. Israël a du mal à séparer ses intérêts vitaux propres d’entre les intérêts primordiaux de l’Amérique. Il a de ce fait les mains liées et voit ses plans internes incessamment troublés.Coté palestinien ,il peine à manœuvrer franchement et selon sa politique nationaliste. Quoiqu’il fasse, il est tancé par l’Occident qui s’est aussi rangé coté adversaires, comme s’il en manquait vraiment ? Cependant, une petite lueur d’espoir est véhiculée par le retour d’Avigdor Liebermann ministre des affaires étrangères. Celui-ci formaté à la méthode russe, va peut-être plagier son mentor Poutine qui lui, ne met pas les gants de velours ni pour traiter avec les terroristes ni manquer une occasion pour renforcer sa présence militaire et diplomatique là oú il estime nécessaire et surtout à la barbe du « Tigre de papier ».
Pour conclure, disons qu’Israël a de l’expérience en matière de résilience et devra patienter jusqu’à l’évanescence du duo hostile et antisémite. « Les siècles passent, le peuple juif demeure » Châteaubriand 1811.
Hahn Burt : votre analyse est trés bonne sauf sur un point : je pense qu’il ne faut pas attendre le départ de obama(kerry ne compte pas c’est un sous-fifre qui obéit à son maître comme le chien du gramophone antique, »la voix de son maître »)car les USA veulent plaire au tiers-monde c’est aussi la raison de la présence de obamama à Washington et la RUADE qu’Israel est obligé de donner tôt ou tard à la politique américaine doit déplaire à l’occupant de la Maison Blanche quel qu’il soit.Aussi il vaut mieux que la ruade soit dirigée contre obama un ennemi d’Israel que vers le prochain président qui ne peut être que meilleur. Si obama prend cette ruade en pleine figure un peu AVANT de partir il n’aura aucune possibilité de représailles de toutes manières TRES FAIBLE à mon avis, outre le fait que la presse commence à taper sur obama et qu’on viendra probablement bientôt à faire du « obama-bashing ».Bye bye obamama et le prochain président aura le beau rôle et pourra dire « ce n’est pas sous ma présidence que les « palestiniens ont été virés de Palestine Occidentale maintenant il faut arranger les choses autour d’un déjeuner ».Le bla bla reprendra sans conséquences pour Israel qui se sera débarrassé des arabes!Il pourra même reconnaitre Jerusalem capitale d’Israel sans inconvénient puisque les squatters arabes ne seront plus là et ne seront plus soutenus.
Europe-Israel : pourquoi mettez-vous constamment votre fenêtre? le but des sites pro israéliens est de faire de la propagande et donner des idées qui peuvent être utiles même au gouvernement dont des membres regardent parfois ces sites. Ce n’est pas seulement d’informer des gens qui ne feraient rien de ces infos. Peu importe si un commentaire touche sa cible directement ou indirectement. Votre réaction me paraît PEUREUSE et pusillanime. Moi je ne regarde pas ces sites juste par amusement mais pour AGIR sur le plan de la politique à mon niveau et de la propagande pro-israélienne. Alors cessez de trembler comme une femme!
Avec tout cet empressement de Kerry et Obama a signer un accord avec l’Iran en vendant leurs meilleurs alliés de la région et en plus cette lettre accablante pour Kerry ,Israël serait en mesure de demander à Obama un médiateur plus crédible ,bien qu’Obama ne le soit lui aussi .
Ils sont entrain de vendre Israël aux arabes pour rien en échange .
Netaniahu est assez rusé pour ne pas se laisser entraîner dans le jeux de ces faux alliés qui veulent notre bien ,et qui pensent qu’ils l’auront .