Tsahal, l’Armée de Défense d’Israël, est arrivée aux Philippines, pour aider la population sinistrée. Voici les dernières nouvelles :
14/11
19h00 – La délégation fait ses derniers préparatifs pour construire demain l’hôpital de campagne à Bogo. Fin du premier jour sur le terrain. Voilà les commentaires des commandants
Demain ils construiront l’hôpital de campagne pour venir en aide aux 250.000 habitants des villes de la région.
17h30 – Premières photos de la délégation de Tsahal sur le terrain
16h15 – Deux heures après l’arrivée à Sebou. Toute l’équipé est contente d’être enfin arrivé à destination pour commencer le travail. Les soldats de Tsahal vont d’abord chercher à comprendre les besoins de la situation. Pendant le voyage de 3 heures, ils ont pu contempler des paysages à la fois beau et douloureux, témoignant de la souffrance humaine endurée par la population des Philippines. Les soldats vont passer la nuit dans un stade de foot où des Philippins vivent temporairement.
8h50 – la seconde délégation, ayant atterrie ce matin, est actuellement dans le bus pour rejoindre la première délégation. Ensemble, médecins et reponsables de logistique construiront l’hôpital de campagne dans le but d’apporter l’aide humanitaire nécessaire.
6h41 – les membres de la seconde délégation ont atterri ce matin sur l’île de Cebu.
13/11
23h00 – les soldats sont bientôt arrivé à destination.
17h00 – “Nous apprécions le soutien du gouvernement israélien et du peuple israélien” – ambassadeur des Philippines en Israël
Esperons que l aide apportée sera efficace. Il est bon comme le font Les Israeliens et certains pays , de ne pas envoyer directement de l argent aux officiels Philippins, il risque de disparaitre on ne sait pas comment…
Depuis le debut de cette catastrophe, j aurais aime savoir combien d argent le monde a envoyé pour aider les poves palos, Quelle honte!!
Les philippines subissent régulierement des catastrophes climatiques et autres plus l invasion musulmane et le terrorisme qui l accompagne .
Quelle belle action de Tsahal, dommage que ce ne soi pas relayée dans nos médias français ….c est bien regrettable…
J AIME TSAHAL…