toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Selon l’Ambassadeur palestinien à Londres: « il y a 1.200 millionnaires à Gaza »


Selon l’Ambassadeur palestinien à Londres: « il y a 1.200 millionnaires à Gaza »

Des manifestations pro-palestiniennes à Londres et dans autres villes britanniques sont routine. Cette semaine, pour une fois, la manifestation n’a pas eu lieu en devant l’ambassade d’Israël, mais devant celle de « Palestine. »

Avec la séparation géographique entre la Judée-Samarie gouvernée par le Fatah et la bande de Gaza sous le règne Hamas, la confrontation entre les deux camps palestiniens prend rarement lieu en face-à-face. Parfois, vous devez aller aussi loin que Londres pour y assister.

Gaza

Jeudi, une manifestation organisée par une poignée de militants a eu lieu en dehors de la mission palestinienne à Londres. Les manifestants protestaient contre l’affirmation selon laquelle l’Autorité palestinienne empêche le transfert d’argent et de fuel, financé par l’Union Européenne, pour la centrale électrique de Gaza… Ce qui crée des pénuries d’électricité à Gaza.

Notons par ailleurs que la compagnie d’électricité palestinienne a, à ce jour, une dette de plus de 200 millions d’euros à son fournisseur israélien.

Quoi qu’il en soit, d’un côté de la manifestation on retrouvait quelques agités, dont Ken O’Keefe, ce terroriste qui était à bord de la flottille du Mavi Marmara, face à un diplomate palestinien solitaire.

Sur une vidéo youtube ou l’on entends la discussion, le diplomate anonyme est vu devant les manifestants disant que  » l’Autorité palestinienne n’a rien à voir avec la fermeture de Gaza », puis il implore aux manifestants de « se déplacer devant l’ambassade d’Israël , et non devant mission palestinienne ». Mais les manifestants, cette fois-ci, en veulent à Ramallah, pas à Jérusalem. Et ils insistent sur le fait que Ramallah à reçu l’argent de l’Union Européenne pour financer le fuel. Le représentant insiste sur le fait que «le peuple de Gaza est notre peuple, nous le soignons et nous nous en soucions. » Puis il ajoute que « les dirigeants de Gaza ne veulent pas coopérer avec l’Autorité Palestinienne car ce sont des dirigeants autoritaires qui profitent de la souffrance du peuple palestinien. »

Pour souligner l’ engagement de l’Autorité palestinienne dans la bande de Gaza, il ajoute que Ramallah paie les salaires des 70000 fonctionnaires de Gaza. « 45% de notre budget va à Gaza. »

Il a ensuite essayé de mettre en évidence la corruption et le marché noir florissant dans la bande de sous Hamas , affirmant «qu’il y a 1.200 millionnaires à Gaza depuis que le Hamas a pris le pouvoir… ces gens ont profité des tunnels et du commerce de carburant pour prendre le-dessus sur les habitants de Gaza. »

Notons qu’en France, il y a 2.3 millions millionnaires pour 65 millions d’habitants. A Gaza, il y a donc 1200 millionnaires pour 1.6 million d’habitants. Ne serait-il pas temps, pour l’Union Européenne, de commencer à envoyer son aide internationale dans la banlieue parisienne plutôt qu’à Gaza ?

Learn Hebrew online

Il accuse aussi « l’Iran qui a donné des millions et des millions » ainsi que d’autres pays. « Ils devraient investir cet argent pour le peuple. »

Adapté d’un article du Haaretz – JSSNews

Voici une vidéo qui montre la réalité à Gaza:





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Selon l’Ambassadeur palestinien à Londres: « il y a 1.200 millionnaires à Gaza »

    1. lino

      si c est sa gaza il vie mieux que moi dans ma banlieues si c est sa la prison a ciel ouvert je voudrai y allé vivre la bas

    2. JR Bouvier

      J’ai du mal à comprendre le raisonnement ci-dessus: 2.3 million de millionaires en France, pour 65 millions d’habitants, cela fait 2.3/65 c.a.d 3.5% de millionaires; à comparer avec 1200 millionaires pour 1.6 millions d’habitants à Gaza soit 0.075% de millionaires.

      Je crois que la cause Israélienne serait bien mieux servie par des gens capables de faire une règle de trois. Si les chiffres cités ci-dessus sont exacts, l’article montre en fait qu’il y a 50 fois plus de millionaires par habitant en France qu’à Gaza.

      Ceci-dit, un tel pourcentage n’est pas vraiment surprenant: pour qu’une économie génère des millionaires il faut un minimum de règles démocratiques (ou de règles de marché, ce qui revient au même) et en particulier un niveau de corruption faible. Ceci n’est pas le cas dans les territoires occupés par la mafia palestinienne, ce qui explique le très faible nombre de millionaires par habitant. Je ne connais pas les statistiques concernant les citoyens israéliens d origine arabe, mais je suis prêt à parier que la proportion de millionaires y est bien plus élevée qu’en territoires occupés par le Hamas/Fatah.

    3. michel boissonneault

      enfin la vérité , encore des leaders MUZZ qui abuse des plus faibles
      1) Arafat 2)les mollahs iraniens 3)le hamas 4)défunt khadafie….
      la liste est trop grande , bref vive l’état d’israel

    4. géo paquet

      il conviendrait que vous retourniez à l’école, il y a 50 fois plus de millionnaires en France qu’à Gaza!!!

    5. Michel

      Comment peut-il y avoir un ambassadeur d’un pays qui n’existe pas ?
      En ce qui concerne les 1200 millionnaires, à mon avis, c’est l’argent que verse
      le monde entier aux terroristes pour qu’il lui fiche la paix. Le deal étant de
      charger Israel de tous les mots possibles, voire de les inventer.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *