toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Renault et Peugeot, ravis de l’accord avec l’Iran


Renault et Peugeot, ravis de l’accord avec l’Iran

Lénine disait :  » Les capitalistes vendront la corde avec laquelle ils seront pendus. »

La France, le pétrole, les voitures et les arabes.

PSA et Renault peuvent se frotter les mains. L’accord de Genève signé dimanche entre l’Iran et les Occidentaux qui desserre l’étau des sanctions imposées à Téhéran en échange d’une révision à la baisse de son programme nucléaire fait bien leurs affaires.

C’est «une bonne nouvelle pour diverses entreprises, notamment dans le secteur automobile, où les deux constructeurs français étaient les mieux placés parmi tous leurs homologues européens avant la mise en place de l’embargo ces dernières années», estiment les analyses d’Aurel BGC.

Loading...

Un marché de 78 millions de consommateurs

Avant le durcissement des sanctions cette année, Renault avait vendu  l’an dernier plus de 100.000 voitures dans le pays, des Logan principalement, et encore 30.000 au premier trimestre 2013. On apprend ceci :
«Mais c’est surtout PSA, dont la part de marché a déjà atteint 30%, qui devrait profiter de la réouverture du marché iranien. En 2011, ce sont plus de 400.000 unités, dont une majorité de véhicules pré-assemblés en France, qui avaient été écoulés grâce à un partenariat avec le principal constructeur local, Iran Khodro. Le débouché iranien représentait il y a deux ans 13% des voitures fabriquées par la marque française», rappelle Bertrand Rakoto, consultant du cabinet RL Polk. L’Iran et son marché de 78 millions de consommateurs constituait pour PSA le deuxième débouché après la France.

«Il faudra voir en outre les conditions de la reprise d’activité en Iran», abondent les experts d’Aurel BGC. En effet, l’accord signé ce week-end doit être renouvelé dans six mois.

Peugeot accélère en Bourse

Malgré tout, les investisseurs veulent y croire. A la Bourse de Paris, le titre Renault progressait de 1,4% à plus de 65 euros à la mi-journée tandis que celui de Peugeot bondissait de 4,6% à 10,75 euros. 

On s’emballe chez les parvenus et les vampires. Ils seront les premiers découvrir les « bienfaits » de l’islam radical nucléarisé si Israël ne stoppe pas vite cette monstruosité. 

Axel Réhouv pour Europe-Israel.org





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Renault et Peugeot, ravis de l’accord avec l’Iran

    1. Michel

      Oui! en d’autre temps, il me semble de Renault pactisa avec Hitler, Peugeot s’y met aussi! Le monde est décidément châtré.

    2. xtemps

      Le problème c’est que c’est toujours les peuples qui encaissent avec, l’Allemagne d’aujourd’hui seul la voiture du peuple est resté et les socialiste sans les Nations pour leur l’Europe,avec l’Islam seul les peuples et les chameaux demain sans les socialistes,avec plus de moyen financier pour le nucléaire et plus de menaces,si on laisse faire.
      C’est pas le Nationalisme qui est dangereux c’est le socialisme avec(National Socialisme,Nazi) et c’était une gauche pas une extrême droite,Where are the Chamberlain,who manipulates?.

    3. Paula Koiran

      Ce pacte, c’est vraiment acheter la corde pour se pendre. Ils sont tous à se dire, qu’Israël ne vaut pas tout ce que cela pourra leur faire gagner. Mais comme pour Hitler, ls suivront tous sur la liste

    4. Elia

      A Feyrit,

      Il faut demander ça aux israeliens pourquoi ils achètent moins les voitures européennes sauf les allemandes !

      J’ai posé la question à un garagiste il n’y a pas longtemps.
      Devinez ;

      Il m’ont dit, quand vous soulevez une voiture Française, Italienne, Espagnole ou autre (Sauf allemande) d’un certain âge et vous comparez leur état aux voitures asiatiques du même âge vous voyez tout de suite la différence.

    5. mefaresh01

      OOOOOHHH!

      Mais z’alors…..La capitulation franco-obamo-clownesque serait due, entres autres z’à des considérations zz MERCANTILES…..

      HORRRRREUR et abomination !!!

      Où est la France qui tirait son épée du fourreau et vengeait l’HONNEUR dans le sang de celui qui l’avait insultée ?????

      BOF !!!!

    6. Richard

      Les 5+1 ne tarderont pas a déchanter a voir les sourires et les faux éclats de rire
      Façon complice avec Ashton on voyait bien que rohani jubilait intérieurement
      Obama a décidé de lâcher le paquebot ingérable de la région et a fait le choix de laisser tous ces pays s entretuer façon syrienne considérant israél assez fort militairement .
      L Iran va très prochainement à travers l’ayatollah et relaye par le même rohani
      Déclarer au monde qu aucune nation n a le droit d empêcher l Iran d acquérir la bombe et encore moins ceux qui l ont
      Les puissant. Ont fait le choix des affaires .. L Iran est solvable et les milliards de dollars de projets en tous sens te dynamiseront leurs économies éxhangues que des populations meurent ils s en accommodent
      Israël ne tardera pas a remettre la pression et le printemps prochain risque d être très chaud dans la region
      L

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *