toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pourparlers de Paix : Explosions de violence en Judée-Samarie – Des « palestiniens » attaquent les soldats israéliens à Jénine.


Pourparlers de Paix : Explosions de violence en Judée-Samarie – Des « palestiniens » attaquent les soldats israéliens à Jénine.

Ci-dessus : Un affrontement entre Palestiniens et l’armée israélienne a éclaté à Jénine, jeudi après qu’une bande de palestiniens se soit mis  à lancer des pierres sur les soldats. Les pierres sont des armes.  Lancer des pierres sur des civils ou des militaires, n’est pas un Hobby….C’est un acte de guerre.

********

Un détachement de Tsahal qui était entré dans la ville de Jénine a été accueilli par la foule à coups de jets de pierres jeudi, entraînant la mort d’un émeutier, selon The Times of Israel. [The Times of Israel]. Quatre membres du Hamas ont été arrêtés par l’armée israélienne.

Un porte-parole de l’armée [a clash broke out] a déclaré qu’un affrontement avait éclaté dans le village quand une cinquantaine de palestiniens ont jeté des pierres sur les soldats de Tsahal, qui ont riposté par des mesures anti- émeute. Il a ajouté que les troupes ont tiré en l’air après avoir ressenti leur vie en danger et il a précisé que l’armée avait vérifié le rapport selon lequel une personne avait été tuée. Il n’y a pas de victime, ni blessé côté israélien selon l’armée .

Un rapport de l’agence Ma’an a déclaré qu’Ahmed Tazata, 20 ans, a été tué lors d’un affrontement [confrontation with Israel Defense Forces] avec les troupes de Défense d’Israël à l’entrée du village de Qabatiya, au sud de Jénine, au nord de la Judée – Samarie .

Les médecins palestiniens ont dit que l’homme a été touché à la poitrine et est mort de ses blessures, selon Ynet news.

Le mardi, des affrontements entre Palestiniens et soldats avaient été signalés dans deux autres villages près de Jénine après l’entrée des forces israéliennes.

Par ailleurs, le groupe islamiste Hamas a signalé l’arrestation par Israël de quatre de ses dirigeants à Ramallah.

Plusieurs arabes ont été tués [have been killed] dans des combats avec les soldats israéliens qui tentaient d’arrêter des militants en Judée-Samarie au cours de ces derniers mois.

And that bringeth me forth from mine enemies; yea, Thou liftest me up above them that rise up against me; Thou deliverest me from the violent man. (2 Samuel 22:49)

Puisses-tu m’éloigner de mes ennemis ; m’élever au-dessus de ceux qui se dressent contre moi ; c’est toi qui me délivrera de l’homme violent (2 Samuel 22 :49)

Breaking Israel News – 31 octobre 2013 – Adaptation Europe-Israël

 

 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Pourparlers de Paix : Explosions de violence en Judée-Samarie – Des « palestiniens » attaquent les soldats israéliens à Jénine.

    1. Stark

      Bravo Tsahal. Une armée exemplaire auquel il faut faire des dons sans cesse.
      Un jet de pierre est en effet un acte hostile envers les troupes de Tsahal mais aussi contre la population civile de notre terre Sainte.
      Décidément ces arabes ne comprennent jamais rien.

    2. Atsmi

      On vient de lire, depuis, que ce pestaliniens est mort des suites d’une rixe entre potes, et que Tsahal n’est arrive qu’une heure apres!!!!!!

      Gare. Si vous aussi vous relachez vos sphincters dans la rumeur….

    3. Robert Davis

      Ce que Tsahal fait,les politiciens le défont.Non seulement il faut en tuer beaucoup plus mais il faut tous les expulser qu’on en finisse de ces violences,de l’antisionisme,l’antisémitisme etc. Une patience de 65 ans ce n’est pas de la patience mais de la connerie! Les ennemis d’Israel n’ont pas tort de se foutre de lui et de nous avec! Tout autre nation aurait réglé ce problème à coups de canon sur la population arabe et l’aurait chassé de Palestine Occidentale depuis belle lurette. Après quoi tout le monde lui donnera raison voyant que l’intimidation ne fonctionne pas. Mais tant que cela fonctionne…vas-y Babette! Les juifs sont si bêtes…

    4. Daveau

      Les pierres sont des armes en effet alors pourquoi Tsahal n’utilise-t-elle pas les mêmes au lieu de ses armes à feu ?
      Je le dis comme M. Feyrit, une fois de plus que faisait Tsahal proche de Jénine ? De la provocation ?

    5. carlo martelli

      les juifs ont 100% tord , au lieu d’utiliser la violence ils devraient utiliser l’argent , oui reunir tout les palestiniens , autant que c’est possible , puis jetter en l’air des pieces d’argent , $$$ ou autres puis les laisser se battre entr’eux pour pouvoir recuperer le plus de pieces , forcement cette solution fera plus de degats que la violence , et les israeliens serons blanchis puisqu ils auront ainsi voulu aider ces mendiants qui n’ont pas voulu partager equitablemnt .

      Solution N0 2/ asperger ces braves gents avec de canon d eau , qu’ils remplaceraient par du sang de cochon, mais helas leur 2 religions les empechent de l’utiliser , dans ce cas faire appel a des juifs non religieux ou a d’autres volontaires au chomage, qui accepteraient volutier ce travail moyenant quelques money pour aider a leur depenses quotidiennes.

    6. Redomier

      Daveau et Feyrit , les dirigeants palestiniens torpillent toutes les négociations israéliennes . Vous voudriez que les responsables israéliens leur laissent la place , s’en aillent alors qu’il y a déja 1 million 200 000 palestiniens musulmans en Israel appelés improprement Arabes israéliens ?

      Pour ma part , pour un pays en guerre, la loi martiale devrait être appliquée : tout voyou qui balance des moellons (qui ont déjà tué )sur des soldats ou sur des civils , doit être arrêté et accomplir une peine de travaux obligatoires au moins de 5 ans . Ainsi, tel un soufflet qui retombe , les provocations des musulmans palestiniens cesseraient .

      Voyez plutôt les massacres qui ont lieu en Syrie . Sur ce sujet tragique , la rue arabe , muette par son racisme musulman , accepte la situation .Et vous aussi , honte à vous .

    7. jankel

      Envahir de force un territoire privé comme le fait Greenpeace n’est plus considéré comme de la piraterie par une jeunesse IN-éduquée dans la Tolérance voire le Laxisme total. Inconscience totale ou Perversité du jeu avec la faiblesse des « parents » de la part de psychopathes culturels…
      Qu’ils fassent donc de la prison pendant quelques années pour avoir alors DE BONNES RAISONS DE SE PLAINDRE ENCORE.Rbt Davis dit plus haut :Une patience de 65 ans ce n’est pas de la patience mais de la connerie!
      Voilà qui est exact: la politique d’Israel, Gauches et Droite confondues, est une ânerie depuis 65 ans.

    8. jankel

      Correctif: depuis 80 ans (1922: bris de San Remo par les Brittaniques) Pui: partage de 1948 avec épuration ethnique des Juifs de Judée Samarie entérinée par Israël et l’Opinion Internationale sic (US + Brits….

    9. Ixiane

      Il faudrait que TSAHAL soit muni de fusils à pierres, autrement dit des lance-pierres par rafales, puissants !!! pour rester  » mesuré  » !!!
      David en avait un tout simple , était-il plus intelligent ???

    10. Robert Davis

      Le terrain politique est quadrillé,balisé par l’extrême gauche nazi qui noyaute le gouvernement français et pas mal d’autres européens. Ils refusent à Israel la légitime défense et encore plus la guerre préventive mais c’est ce qu’ils font à Israel : une guerre politique préventive pour qu’Israel soit tout le temps sur la défensive et ne songe même pas à expulser les arabes. Heuresement contre les militaires ils ne peuvent RIEN faire et c’est pourquoi ils ont si peur d’Israel et de son armée qui SEULE peut résoudre le problème. Je vous signale que le Site de Israel Flash subit certainement une cyber attaque car on ne peut ouvrir aucune de ses fenêtres,je ne sais s’ils sont au courant. Il faut se préparer pour déjouer ce genre de cyber attaques.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap