toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE, par Albert Soued


POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE, par Albert Soued

L’actualité du Moyen Orient , des USA et de l’Europe, vue par Albert Soued

 

Autorité Palestinienne (AP)

– Le chef de l’Agence fédérale russe Médico-biologique, Vladimir Uiba, a mis un termeà la tragi-comédie de la cause du décès de Yasser Arafat, orchestrée par son épouse et des intérêts personnels, en déclarant officiellement qu’il n’y avait aucune trace de polonium sur le corps exhumé du défunt.

– Le Ministre de l’Information et des Affaires Internationales, Youval Steinitz écrit dans le New York Times: « Les radios et les chaînes TV de l’AP, les écoles publiques, les Camps d’été, les magazines pour enfants et les sites internet sont tous utilisés pour transmettre ce message: « L’existence d’un état juif est illégitime, car il n’y a pas de peuple juif, ni d’histoire juive sur cette terre« … Et les négociations actuelles n’aboutiront que le jour où toutes ces incitations s’arrêteront« 

– Le négociateur et responsable économique de l’AP, Mohammad Shtayyeh, a dit au Financial Times que le ministère des Affaires Etrangères avait envoyé à 50 pays des lettres incitant au boycott des activités israéliennes situées au-delà de la « ligne verte ». 504 sociétés en relation commerciale avec les implantations et Jérusalem-Est se trouvent dans ces 50 pays. Il est demandé dans ces lettres « le désinvestissement et le gel de toute activité« , demande illégale dans le droit international.

 

Hamas

Devant le chef Mahmoud Al-Zahar, le ministre de l’Intérieur de la bande Gaza, Fathi Hamad, a donné comme instruction aux forces de sécurité de tirer à la tête tout opposant qui manifesterait, ne voulant aucun « blessé ». Le mouvement de jeunesse anti-islamiste « al Tamarod » a appelé à une manifestation de masse, le 11 novembre.

 

Iran

Une étude de l’Institut pour la science et la sécurité internationale de Washington (ISIS) affirme que des nouvelles centrifugeuses perfectionnées ont réduit le délai nécessaire à la confection d’une première bombe nucléaire. L’Iran peut enrichir suffisamment d’uranium de qualité militaire pour une bombe nucléaire unique dans environ un mois.

Learn Hebrew online

Le Président d’ISIS, David Albright, a affirmé que les délais rétrécissent et qu’il faudra détruire très rapidement 19 000 centrifugeuses, pour revenir à un délai de 6 mois.

 

Irak

L’armée vient d’éliminer Shaker Wahib un chef notoire d’al Qaeda, responsable de la mort de dizaines de chauffeurs et de soldats sur l’autoroute qui mène vers la Syrie. Ceux-ci subissaient un test sur l’Islam (ex. combien de prosternations y a-t-il lors d’une prière) et si la réponse était incorrecte, ils étaient tués sur place et leur véhicule incendié.

 

Syrie

Sur la pratique de la torture, le journaliste Perrin trace un tableau terrifiant dans l’Orient-le-Jour: « On torture, écrit-il, dans tout le monde arabe… Mais la spécificité syrienne (…), c’est que la torture ne sert pas seulement à arracher des informations. On torture pour terroriser, pour briser les corps et détruire les âmes, pour estropier, pour mutiler, pour rendre fou, pour tuer. Par vengeance aussi. Et on torture par goût pour la torture, comme si c’était un peu une gourmandise ou une pratique sexuelle« . Il cite sur ce sujet La Coquille, une œuvre magistrale sur la torture écrite par l’écrivain Moustapha Khalifeh qui a passé 13 ans dans les geôles du Baath.

 

Liban

Le ministre israélien de la Défense, Moshe Yaalon, a affirmé « Pour ceux qui ne le savent pas encore, la guerre civile a déjà éclaté au Liban. Le Jihad mondial, qui a infiltré le Liban et attaque le Hezbollah, fait exploser des voitures dans la banlieue-sud et tire des roquettes sur la banlieue-sud et la vallée de la Békaa, places fortes du parti shiite libanais« – On estime à 30 000 les combattants du Jihad mondial opérant dans les pays autour d’Israël, prêts à se diriger vers Jérusalem (notamment en Syrie, en Irak, au Yémen et au Sinaï).

 

Moyen Orient

Ali Salim, chercheur au Gatestone Institute, basé au Moyen-Orient, dresse un sinistre tableau de la situation:

« Le Moyen-Orient s’enflamme et les Etats arabes partent en lambeaux. Des millions de réfugiés miséreux errent au Proche-Orient sans assistance. Tandis que les Palestiniens, ces « réfugiés volontaires arabes de 1948″ et leurs dirigeants reçoivent des milliards de dollars qu’ils gaspillent. Entre l’évidente duplicité de l’Iran, l’inconsistance de la politique arabe des Etats-Unis et le parti-pris des Européens, il est vraiment impossible de redresser la queue du chien…. Nous Musulmans nous faisons l’erreur de penser que les Européens se préoccupent réellement des Palestiniens. C’est une erreur. Les Européens haïssent tout simplement plus les Juifs qu’ils ne nous haïssent. C’est l’amère vérité. Les Européens n’interviennent dans une crise que s’ils ont l’occasion de dénigrer les Juifs »

 

Israël

Tsahal est en cours de transformation radicale sur le plan du contrôle, de la coordination et de la précision du tir groupé grâce l’unité de télétraitement C4i. Cette nouvelle technologie, qui passe par les bataillons de communication cryptée Hoshen et Mamram, évite les dommages collatéraux.

 

Etats-Unis

– Une étude commandée par l’ADL (Anti Defamation League) sur la perception des Juifs américains par la population montre que 30% pensent que les Juifs sont plus loyaux envers Israël qu’envers les Etats-Unis et que 14% pensent que les Juifs ont un pouvoir trop important dans le pays. 26% pensent encore que les Juifs ont tué Jésus, en baisse de 5 points. Néanmoins, il n’y a que 4% qui citent le lobby-pro israélien (AIPAC), comme le lobby le plus important parmi les 5 proposés. La réputation de ce lobby auprès du public serait donc très surestimée par les medias.

– Un sondage auprès de 1034 Juifs américains, réalisé par KnowledgePanel pour l' »American Jewish Committee », montre que le soutien à une frappe américaine du nucléaire iranien diminue, passant de 64% l’an dernier à 52% cette année. Le soutien à une frappe israélienne est passé de 72,5% à 67%. De même le soutien de la politique étrangère du président Obama est tombé de 10 points de 77% à 67%. Les Juifs restent très « démocrates » puisque Hillary Clinton a recueilli 60% de suffrages comme présidentiable contre 20% pour le Sénateur Républicain Rand Paul. (Voir enquête à http://www.ajc.org/site/apps/nlnet/content3.aspx?c=7oJILSPwFfJSG&b=8479755&ct=13376311 en anglais)

– Le Pentagone envisage de vendre pour 11 milliards $ d’armes à l’Arabie et aux Emirats, des missiles de croisière et des bombes à percussion « bunker-buster ».

– Financée par l’Arabie depuis des décennies, l’Association « Ivy League » diffuse dans les universités un narratif présentant les jihadistes comme des « combattants épris de liberté », se battant contre « des tyrans oppresseurs » et donnant une image positive aux bombes humaines. C’est la diffusion de ce narratif auprès des élites qui serait à l’origine de la politique étrangère désastreuse et de l’évolution de la situation intérieure. Au point que l’Armée considère les Chrétiens évangéliques et les partisans des « Tea Party » comme des menaces terroristes. Un exemple frappant: Mohamed Elibiary, membre du Conseil de la Sécurité intérieure (Department of Homeland Security Advisory Council) a été surpris en tain de tweeter, disant que « les Etats-Unis est un pays islamique, avec une constitution compatible avec l’Islam« – On ne doit donc pas s’étonner de voir autant de Frères Musulmans dans l’administration Obama.

 

Union Européenne (UE)

Le 22 Juillet 2013, les 28 pays de l’Union européenne (UE) à l’unanimité ont convenu d’ajouter l’aile militaire du Hezbollah sur la liste européenne des organisations terroristes. Mais, 3 mois plus tard, le ministère français des Affaires étrangères reçoit le Hezbollah Ali Fayyad, siégeant au Parlement libanais.

 

Espagne

L’écrivain espagnol, Sebastián Rodríguez Vilar, avait dit, il y a 5 ans déjà: « Je marchais dans la rue à Barcelone, et soudain je découvrais une terrible vérité – L’Europe est morte à Auschwitz… Nous avons tué six millions de Juifs et nous les avons remplacés par 20 millions de musulmans.

A Auschwitz, nous avons brûlé une culture, la pensée, la créativité, le talent. Nous avons détruit le peuple élu, véritablement choisi, car ils ont produit des gens formidables et merveilleux qui ont changé le monde.

La contribution de ce peuple se fait sentir dans tous les domaines de la vie: science, art, commerce international, et surtout, comme la conscience du monde. Ce sont les gens que nous avons brûlés.

Et sous prétexte de tolérance, et parce que nous voulions prouver à nous-mêmes que nous avons été guéris de la maladie du racisme, nous avons ouvert nos portes à 40 millions de musulmans, qui nous ont apporté la stupidité et l’ignorance, l’extrémisme religieux et le manque de tolérance, la criminalité et la pauvreté !

Ils ont fait sauter nos trains et transformé nos belle villes espagnoles dans le tiers monde, noyé tout dans la crasse et la criminalité. Enfermé dans les appartements qu’ils reçoivent gratuitement du gouvernement, ils planifient d’assassiner et de détruire leurs hôtes naïfs. Et ainsi, dans notre misère, nous avons échangé la culture pour de la haine fanatique, le savoir-faire créatif pour des compétences destructrices, l’intelligence pour le retour en arrière et la superstition.

Nous avons échangé la poursuite de la paix des Juifs d’Europe et leur talent pour un avenir meilleur de leurs enfants et leur détermination à s’accrocher à la vie car la vie est sacrée, pour ceux qui poursuivent la mort, pour des personnes consommées par le désir de mort pour eux et les autres, pour nos enfants et les leurs.

Quelle terrible erreur a été faite par la misérable Europe … La population mondiale de musulmans est d’environ 1,3 milliard, c’est un milliard trois cent millions ou 20% de la population mondiale ».

 

France

Si vous êtes une jeune femme française, entre 18 et 35 ans, avec des affinités politiques de gauche et que vous n’avez pas de connaissances particulières à propos d’Israël, vous avez 7 chances sur 10 d’avoir une mauvaise opinion d’Israël, selon un sondage réalisé par Ifop pour l’Ambassade d’Israël, sur ce que les Français pensent d’Israël.

(voir résultats à www.nuitdorient.com/n3474.htm )  

Albert Soued

PPPP N°93 Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 93 – le 4 novembre 2013

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE, par Albert Soued

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *