toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Philippines: Qui sauve une vie sauve l’humanité tout entière


Philippines: Qui sauve une vie sauve l’humanité tout entière

Le monde tourne à l’envers, cette réflexion qui sonne comme un aveu d’impuissance est pour certain un véritable défi, une mission.

Et la sentence ne vise pas seulement les dérives d’une société de plus ne plus violente et haineuse, ou des mœurs politiques décalés et parfois décadents, non depuis peu il semblerait que même les éléments se déchainent contre les hommes et leurs folie autodestructrice.

Tremblement de terre, tsunami, incendie gigantesque, cyclone, c’est la planète dans son intégralité qui parait avoir la tentation d’entrer en fusion, chacun d’entre nous ayant une explication à cela, certain attribuant les faits à un pouvoir surnaturel d’autres à la folie des hommes, dans tous les cas une seule chose reste dramatiquement concret la misère et la désolation laissés par la nature en rébellion.

SSF en action au philippines dans la vile de Tacloban

Israël connait la violence aveugle mieux qu’aucun autre pays au monde, Israël qui subit depuis sa renaissance le ressentiment et la haine violente de ses voisins a su faire ce qu’aucun d’entre eux n’a ne serait-ce qu’imaginer et encore moins envisager, faire naitre en son sein une réponse cinglante à la haine faite de solidarité et d’amour de son prochain.

Sauveteurs Sans Frontières est né il y a quelques années d’une idée simple, faire comprendre à une communauté internationale repus de complaisance envers une cause factice et criminelle, se nourrissant de violence et de corruption, qu’Israël est loin d’être cet état brocardé et bafoué par les plus vils mensonges de la propagande arabe et que les savoir-faire incomparable qu’elle a développé en matière technologique, médical ou militaire, se double de valeurs humaines séculaires tels que la solidarité, l’empathie, la générosité et l’amour du prochain.

Car c’est tout cela Sauveteurs Sans Frontières, un condensé d’Israël au service de l’humanité, partout où le malheur frappe les hommes, ils accourent, enfin partout où la bêtise et l’intolérance des primitifs haineux ne leur ferment pas la porte au nez.

Une fois sur place Sauveteurs Sans Frontières déploient le spectre de ses compétences pour sauver inlassablement des vies humaines auxquelles plus personne ne donnait d’importance ou de chance de survie, à Haïti ils furent acclamer comme des héros bibliques par ce peuple fait de piété et de fierté malgré l’adversité, seul à retrouver parmi toutes les équipes dépêchés par la mobilisation internationale des survivants après plusieurs jours de cauchemar, et si l’absence de délégations arabes laissa un silence assourdissant, la présence de cette équipe israélienne redonna espoir aux haïtiens.

Screen Shot 2013-11-15 at 10.30.37 PM

Au Mali ils prirent en charge un village entier précédemment mis en coupe réglée par les barbares islamiques qui l’occupait, ces musulmans pourtant si attachés à leurs racines savent aujourd’hui qui est venu les sauver.

En Jordanie les réfugiés syriens sont entassés, tels des animaux, dans des camps insalubres ou tout manque, ces syriens abreuvés de la haine déversées sans discontinuité par des médias arabes hystériques savent aujourd’hui qui leur a menti et que ces juifs honnis ne tuent pas les enfants et ne brulent pas le Coran…

Voilà en vérité la vraie fonction de Sauveteurs Sans Frontières remettre Israël au cœur du concert des Nations, par des actions concrètes, efficaces, Sauveteur Sans Frontières dans ses interventions est le plus magnifique et performant vecteur de propagation d’une image positive et belle de l’état hébreu.

A ce titre il mérite à double titre le soutien le plus ferme de notre part, d’abord pour son action humanitaire, la grande probité de ses dirigeants tranchants singulièrement avec la corruption quasi généralisée que l’on trouve dans les grandes institutions humanitaires occidentales, la qualité de son action et son efficience sur le terrain grâce à la parfaite formation de ses bénévoles et encore une fois à la compétence de ses dirigeants, en particulier Arié Lévy qui se dévoue corps et âme.

Mais aussi pour la dimension politique et médiatique de son action, chaque vie sauvé par les équipes de Sauveteurs Sans Frontières valant aux yeux de l’opinion publique les dizaines de millions d’euros dépensés en propagande stérile à vouloir convaincre un public hostile par principe à toute idée de l’existence d’Israël.

Pour contrecarrer l’initiative de grande envergure de délégitimisation d’Israël entreprise par les « palestiniens » financée par les monarchies théocratique, totalitaire et rétrograde du golfe arabique, couvert par le silence quand ce n’est la complicité, des démocraties occidentales plus promptes à engager des affaires qu’à faire respecter leurs prétendus principes, l’activité de Sauveteurs Sans Frontières doit s’étendre et permettra de contribuer à figer comme une réalité immuable l’existence d’Israël grâce à son action remarquable.

Screen Shot 2013-11-15 at 10.30.47 PM

Bien sûr il existe d’autres associations communautaires qui fournissent un travail de fonds important et soulage la peine et la douleur des gens, mais seul Sauveteurs Sans Frontières a acquis une renommée internationale et permet à la fois de servir des idéaux humains et la cause d’Israël à l’étranger.

Outre la multitude de bénévoles qui font de l’association ce qu’elle est, deux hommes ont permis l’émergence de ce projet, Guy Senbel en est l’initiateur et le visionnaire, aujourd’hui encore il est sur le théâtre des opérations aux Philippines et prend sa part de travail, et surtout Arié Lévy, inlassable président qui ne ménage pas sa peine et ses efforts, et qui seul peut avoir le dernier mot, voici e mot qu’il m’a envoyé il y a 2 jours des Philippines :

« Nos bénévoles font un travail extraordinaire ici depuis 3 jours, plus de 800 personnes ont déjà été soigné par nous, la situation est très difficile en eau (un de nos secouristes est en train d’en amener de Como une ville à 120 km d’ici), en électricité, et ils dorment sous la pluie.

Les cadavres sont encore dans la rue et des milliers de gens ont encore besoin de soins, les ONG arrive depuis hier seulement mais l’organisation est très lente.

Nous sommes escorter par des soldats philippins car il y a un gros danger à cause du manque de nourriture et d’eau.

Malheureusement nous manquons d’anti tétanos et nos antibiotiques sont finis mais il nous reste suffisamment de matériel pour soigner les plaies ouvertes et les fractures, ce qu’il y a le plus ici.

On doit travailler encore 2 jours et j’espère que nos bénévoles tiendront le coup malgré la fatigue, les miracles nous accompagnent depuis le début de cette mission »

Vous savez maintenant ce que vous pouvez faire pour eux, les dons sont possibles sur le site de l’association.

Par Serge Salfati – JSSNews
Facebook de l’association





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Philippines: Qui sauve une vie sauve l’humanité tout entière

    1. Choch

      Cet article devrait être adressé à toutes les bonnes âmes qui traitent Israël de pays « apartheid ».
      Par ailleurs, il serait judicieux de l’envoyer également à « Chalom Akhshav ».

    2. MisterClaivoyant

      Oui. « qui sauve une vie aux Philippines c’est comme s’il sauvait l’Humanité »
      Alors! Sauvons Israël qui es en danger de mort par L’ONU et ses voisins.

      Et qui sauve Israël d’être anéanti. C’est comme s’il sauvait tous les pays du monde.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap