toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Opération de communication du Hamas avant un affrontement contre Israël ? Une Femme vient d’être nommée Porte-Parole de l’Organisation Terroriste.


Opération de communication du Hamas avant un affrontement contre Israël ? Une Femme vient d’être nommée Porte-Parole de l’Organisation Terroriste.

Selon Moshe Yaalon, ministre de la Défense : « Le Hamas se prépare à un regain de violence »
Quelques jours après un affrontement sur ​​la frontière de Gaza qui a blessé cinq soldats israéliens, le ministre de la défense d’Israël a averti que la poursuite des violences du Hamas s’ensuivrait d’une réponse israélienne de taille. 

 

« Le Hamas a été dissuadé et maintient donc le calme, mais se prépare à un regain de violence », a déclaré le ministre de la Défense Moshe Yaalon dimanche matin alors qu’il rendait visite aux soldats blessés jeudi soir dans une explosion à la frontière de Gaza.
Des soldats du Corps d’ingénierie de l’armée israélienne ont été blessés jeudi soir, dont un grièvement et un autre légèrement, après une opération de Tsahal visant à détruire une partie d’un tunnel, à l’est de Khan Younis juste à l’intérieur de la bande de Gaza. Ce tunnel était une cible du Hamas qui l’a fait exploser.

Moshe Yaalon, ministre de la Défense sur un observatoire à Hebron en Judée-Samarie

Moshe Yaalon, ministre de la Défense sur un observatoire à Hebron en Judée-Samarie le 22 octobre 2013. Les actes terroristes encouragés par l’Autorité Palestinienne, ne sont pas susceptibles d’interrompre la libération des prisonniers.

 Photo: Ariel Hermoni, Defense Ministry

Le dispositif a explosé alors que les soldats travaillaient sur ​​le tunnel, qui a été creusé par le Hamas et s’étendait à partir du territoire de Gaza vers les villes israéliennes. Quatre membres de la branche armée du Hamas ont été tués dans l’affrontement, dont trois du tunnel du groupe islamiste et experts de roquettes, d’après une source militaire israélienne.

Israël a autorisé le Hamas à récupérer les corps de deux de ses hommes armés dans le tunnel ce week-end. Les soldats de Tsahal blessés ont été hospitalisés à l’hopital Soroka de Beersheva.
« Les tunnels sont un sujet de préoccupation, mais l’armée israélienne s’en occupe », a déclaré Yaalon. « le calme apportera calme, mais une provocation apportera une réponse adaptée », assure Yaalon.
Un des soldats se remet de ses brûlures sur tout le corps. Les médecins ont déclaré qu’ils se battaient pour sauver la vue de l’officier qui commandait l’opération de tunnel.Source Israel Actu

 
Publié par 

 
Mise en Garde de Moshe Yaalon : A la violence du Hamas, nous répondrons.  La population pourra en payer le prix et se voir privée de livraison  de matériaux de construction, souvent utilisés à des fins militaires et non-civiles.

 

 

 

Pour la première fois, une femme a été nommée Porte-Parole du Hamas

 
 
Le Hamas a décidé de nommer une femme comme nouveau porte-parole de l’organisation. Celle-ci s’exprimera en langue anglaise dans le cadre de la nouvelle stratégie du Hamas afin de séduire les médias occidentaux. La nouvelle porte-parole, Isra Al-mudalal, est une jeune journaliste de 23 ans.


Elle a declaré, juste aprés sa nomination, au journal Ashark Al-Awsat publié a Londres :  » Je vais agir auprés des médias israéliens et occidentaux afin qu’ils donnent une nouvelle image de la vie des Palestiniens à Gaza. Je vais présenter le sujet d’une manière plus humaine, même si les responsables palestiniens n’ont pas compris la langue et le style. En Occident, ils ne comprennent pas le discours religieux, il faut changer la facon de communiquer avec les occidentaux « .
La nomination de mudalal a provoqué un grand intérêt dans les médias arabes et à Gaza. Par exemple, une seule femme est membre du gouvernement du Hamas à Gaza, Jailma Al-Shanti, elle est responsable des affaires de la femme dans la bande de Gaza. La nouvelle porte-parole a vécu en Grande-Bretagne et a étudié pendant de nombreuses années à Bradford.
Mudalal ne veut pas se contenter de parler en langue anglaise, elle a declaré avoir l’intention d’ étudier l’hébreu dans les prochains mois afin de pouvoir suivre de près les médias israéliens.  » Je veux tout apprendre sur les médias israéliens et sur les médias américains. Je vais passer du temps à regarder les différents canaux « .
Jusqu’à présent, les journalistes officielles du Hamas dans la bande de Gaza refusent systématiquement de parler aux journalistes israéliens. L’approche de la nouvelle porte-parole semble quelque peu différente :  » je n’ai aucun problème à parler avec les Israéliens  » a t-elle déclaré.

Source Koide9enisrael

 
Publié par 
 
 






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *