toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

ONU : Israël au Conseil des Droits de l’Homme remporte une victoire


ONU : Israël au Conseil des Droits de l’Homme remporte une victoire

 

Israël a ce jeudi été intégré au Conseil des Droits de l’homme des Nations-Unies (CDH), d’après Maariv. C’est une victoire diplomatique de l’Etat juif, à l’heure où des millions d’euros sont injectés dans la propagande de boycott d’Israël.

En Mars 2012, Israel avait claqué la porte du CDH alors largement dominé par des pays tels que l’Arabie Saoudite ou l’Iran, suite au déclenchement d’une commission d’enquête internationale sur les villages (implantations) juifs de Judée Samarie. Dès lors, Israel intègre le groupe des 10 pays occidentaux.

D’après Maariv, Netanyahu avait posé deux conditions à la réintégration d’Israel au CDH:

La première était de rejoindre le groupe occidental aux cotés de  l’Europe occidentale, de la Turquie, du Canada, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande pour des raisons culturelles et civilisationnelles.

La seconde condition, bien moins évidente à faire respecter sur le long terme, est la limitation de l’utilisation excessive de l’article 7″ de la charte du CDH par les pays de l’OCI, toujours à l’initiative des condamnations contre Israel.

Le Conseil des Droits de l’Homme a perdu beaucoup de crédit ces dernières années en mettant en 2010 à la tête du conseil des Droits de l’Homme la Libye alors sous le régime de Kadafhi et en 2012 l’Arabie Saoudite à la tête de la commission de défense des droits de la Femme.

Avec de tels représentants, il ne faut alors plus s’étonner des multiples condamnations votées à l’encontre d’Israël (46 résolutions ). Israël serait-elle la lumière que les dictatures rêvent d’éteindre… Israel de retour au Conseil des Droits de l’Homme, tout un symbole en ce troisième jour de fête de Hanouka.

 

Dan Rosenfeld pour Europe-Israel.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap