J’aurais tellement aimé réunir une nouvelle fois les étudiants qui ont ovationné le président Obama à « Binyané Haouma » avec une ferveur quasi-h’assidique il y a quelques mois, juste pour voir s’ils comprennent aujourd’hui qu’il les a trahis. « Vous n’êtes pas seuls ! » avait-il alors proclamé depuis la tribune, et les jeunes étaient montés sur leurs sièges pour l’applaudir. Et voilà, au final, nous sommes seuls.
Obama a promis de se dresser solidement face au danger iranien, et voici qu’il nous envoie balader et prépare des accords tortueux avec Rohani et Khatami. Obama avait promis par des termes dénués d’ambigüité et sur un ton très ferme que l’Iran ne serait pas doté de la bombe atomique, mais il est clair d’ores et déjà qu’il la possédera.
« Toutes les options sont sur la table », a-t-il répété à maintes reprises, « y compris l’option militaire ». Mais il est clair maintenant que Barack Obama a mis l’option militaire américaine au congélateur, et l’option militaire israélienne, il a réussi à réussi à lui ôter toute éventualité grâce à divers canaux. Le Président américain et ses collaborateurs ont réussi à mobiliser de « bons israéliens », admirateurs des Etats-Unis, parmi eux des officiers supérieurs, anciens directeurs de services secrets, journalistes en vue et même des politiciens. Il ne leur suffisait pas plus de quelques dizaines de personnes bien placées qui ensemble ont constitué une masse critique qui a réussi à bloquer toute option militaire israélienne.
Je ne sais pas en détail comment l’influence de l’Administration américaine s’est exercée sur ces gens, qui a reçu un appel téléphonique de qui, qui a été invité à un colloque important, qui a été briefé par des personnes « bien placées ». Mais ce dont je suis sûr, c’est qu’il n’a été dit à aucun d’entre eux « Venons, examinons quel est l’intérêt américain » ! Non, au contraire, leurs interlocuteurs américains ont insisté sur « le souci du Président Obama pour le sort et la sécurité d’Israël au vu de son manque de confiance envers la clairvoyance de Binyamin Netanyahou et Ehoud Barak». « Au lieu de prendre des décisions précipitées et source de catastrophes, faites-nous confiance, c’est nous qui ferons le travail ! » leur ont-ils dit en substance. Je tiens ces informations de la bouche même de certains de ces « bons israéliens » qui ne se sont pas gênés de l’avouer. D’aucuns se sont même vantés de « leurs relations privilégiées avec des sources américaines haut placées ». D’autres ont fait comprendre qu’ils appartiennent à une élite qui a ses entrées dans les allées du pouvoir à Washington.
« S’il faut choisir entre la bombe et bombarder les installations nucléaires, il est clair que la seconde option est préférable » disaient-ils, mais ils rajoutaient avec un ton de connaisseurs « ce n’est pas la question, et vous Israéliens ne devez pas foncer la tête la première, car nous sommes là. Laissez-nous faire le travail ».
Lisez les quotidiens de l’été dernier, ils disent tous la même chose. En fin de compte, sous l’influence et le battage médiatique des ces « bons israéliens » enrôlés au service des intérêts américains, la menace d’une attaque israélienne a été écartée. Et dès lors, tout l’édifice s’écroule. Depuis les sanctions jusqu’à le menace d’une intervention américaine, tout est devenu de la pâte à modeler. Et les premiers à avoir perçu cela sont les Iraniens eux-mêmes, qui sans vergogne proposent aujourd’hui aux Occidentaux un deal colonial à l’envers : nous vous donnons des débris de verre et vous nous fournissez de l’or pur en contrepartie.
La seule question important qui reste à poser est de savoir si ces chers étudiants auront appris la leçon ? Est-ce que ces grands journalistes, ces anciens directeurs du Mossad ou du Shin Bet et ces anciens généraux de Tsahal, tous de bons et loyaux citoyens par ailleurs, auront enfin compris qu’ils ont été utilisés contre les intérêts de leur propre pays ?
Par Ouri Elitzour – dans Makor Rishon -adapté de l’hébreu par Shraga Blum – JSSNews
Les gens qui jugent avec leurs OREILLES ne sont évidemment pas des gens intelligents S’ils avaient examiné les FAITS ,l’histoire des menteurs par exemple d’un musulman kenyan qui se fait élire présient des USA et son contexte politique telle que le souhait des américains de se faire « bien voir » du tiers-monde etc. ainsi que les motivations on comprend tout de suite que obamma MENT comme il respire(son coran l’y autorise en plus)! Ma
…Mais voila tous les imbéciles prétentieux les pires,ceux qui se croient une élite ne songent qu’à une chose « le monsieur il a dit… » c’est là toute leur réflexion,elle ne va pas loin et leur ressemble. P.S. c’est vous asckel qui m’interrompez et mettez ces écrans noirs? vous avez PEUUUUUR de tout!
« Est-ce que ces grands journalistes, ces anciens directeurs du Mossad ou du Shin Bet et ces anciens généraux de Tsahal, tous de bons et loyaux citoyens par ailleurs »
Des traitres.
Toutes les personnes lucides savaient qu’hussein O. n’avait qu’une idée en tête : la bombe atomique pour l’Iran. Guy Millière l’a dit et redit. Nous voici devant la réalité.
Israel ne doit compter que sur lui-même.
A lire :
http://www.dreuz.info/2013/11/israel-doit-compter-sur-ses-propres-forces/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
Obama est une réalité et non un sujet d’étonnement!
Avant de prendre le pouvoir, il n’a rien apprit c’est à dire ce n’est pas le pouvoir qui lui apprit à être comme il est envers Israël .Mais Mr Obama avait depuis ses idées bien faits dans sa tête,JE SUIS PRÉSIDENT,JE FERAI OU JE TENTERAI DE FAIRE CECI OU CELA IL AVAIT SA CONVICTION ,ILS AVAIT DÉJÀ ..JE DIRAI MÊME DES CONSULTATIONS AVEC LE MONDE ISLAMIQUE.ALORS OBAMA SAIT CE QU’IL FAIT ET,SI, IL AVAIT LE POUVOIR LE DE FAIRE,IL L’AURAIT DÉJÀ FAIT C,EST DIRE DEGRÉ OU DE FORCE CRÉER UN AUTRE PAYS DANS ISRAËL!
COMME IL VIT SANS DIEU DANS SON CŒUR, IL S’IMAGINE PAS QUE DIEU SOIT CAPABLE DE BLOQUER À CES PROJETS CONTRE ISRAËL. C’EST CE QU’IL VIT. ET TROIS ANS QUI LUI RESTE AU POUVOIR IL VA DEVOIR S’ATTENDRE AUX RÉPLIQUES DES GENS POLITIQUEMENT OU PAR PAROLE OU VERBALE.CAR SA FORCE DU PREMIER MANDAT EST FINI.CERTAINS NE SAVAIT PAS DE QUI ILS AVAIENT À FAIRE.
ALORS LE REPRÉSENTANT DU MONDE ISLAMIQUE DANS LA MAISON BLANCHE EST DÉVOILÉ!