toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mc Cain tweete « Vive la France ! » qui vient de bloquer la signature d’un accord sur l’arme atomique iranienne


Mc Cain tweete « Vive la France ! » qui vient de bloquer la signature d’un accord sur l’arme atomique iranienne

Deux influents sénateurs américains, dont le républicain John McCain, ont salué la France dimanche pour avoir bloqué la signature d’un accord sur le programme nucléaire iranien entre Téhéran et les grandes puissances à Genève. « Vive la France », s’est écrié, en français dans le texte, le sénateur John McCain sur son compte Twitter. « La France a eu le courage d’empêcher un mauvais accord sur le nucléaire iranien », a-t-il déclaré au lendemain de l’annonce d’un échec d’un accord entre l’Iran et le groupe P5+1(Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie, Chine et Allemagne).

Lors de trois jours d’intenses négociations à Genève, les Français ont plusieurs fois publiquement dénoncé les points de blocage et le manque de garanties dans l’accord intérimaire en préparation. Ces prises de position lui ont valu d’être accusée par l’Iran d’avoir joué les trouble-fête autour de la table des négociations.

« Dieu merci pour la France, Dieu merci pour ce refus d’un accord », a lancé de son côté le sénateur républicain Lindsey Graham sur CNN. « Voilà des mots qu’on n’a pas entendus depuis bien longtemps, mais laissez-moi vous expliquer : ils (les Français) sont en train de très bien prendre la main au Proche-Orient », a-t-il ajouté.

Obama de son coté oeuvre activement selon ses habitudes, à favoriser l’émergence d’une puissance nucléaire concurrente à celle d’Israel afin de poursuivre son plan d’encerclement militaire de l’Etat hébreu. 

« Notre but, un accord sur le long terme »

Le sénateur Graham a expliqué qu’un texte bipartisane sur l’Iran était en préparation pour la semaine prochaine au Congrès, lequel a le pouvoir de décider les sanctions à l’encontre de l’Iran. Le Congrès a respecté jusqu’à présent la « pause » réclamée par le gouvernement américain, pour laisser le temps à la diplomatie avec l’Iran. « Notre but, a fait valoir le sénateur, est d’obtenir un accord sur le long terme. Nous ne voulons pas nous retrouver avec une Corée du Nord au Proche-Orient ».

Le texte de la semaine prochaine au Congrès comportera quatre exigences, selon le républicain : « l’arrêt de l’enrichissement (d’uranium), le démantèlement des centrifugeuses, l’arrêt de la construction d’un réacteur à plutonium et l’autorisation du contrôle par la communauté international de tout le cycle iranien (du combustible) ». « Si un accord remplissait ces quatre exigences, je serais satisfait », sinon « le monde le regrettera », a-t-il fait valoir, rappelant l’inquiétude d’Israël face à la gestion du dossier iranien par l’administration Obama.

Benjamin Netanyahu appelle la communauté internationale depuis plus de quatre ans, à stopper l’enrichissement d’uranium qui permettra aux Mollahs de devenir intouchables et de pouvoir étendre leur hégémonie islamique chiite sur l’ensemble du Moyen Orient. Dès à présent l’Arabie Saoudite a commandé plusieurs bombes atomiques au Pakistan dans l’éventualité d’un renversement des rapports de force dans la région.

 

Axel Rehouv’ pour Europe-Israel.org

source: http://www.lepoint.fr

Learn Hebrew online




Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Mc Cain tweete « Vive la France ! » qui vient de bloquer la signature d’un accord sur l’arme atomique iranienne

    1. simonnai ongué

      C’est Obama qui en mange le coup !! La mission d,Obama ,je le dit je les toujours redit ..Un jour les gens saurons le vrai Obama . ce président je ne me trompa pas, il est bien dirigé par l’esprit malin au service pour l’islam.ce n’est pas parce que les avions sans pilote tue les musulmans que Obama est ennemi de l’islam non ,il joue le jeu de Satan.

      Si État-Unis était faible politiquement parlant Obama confiera tous les postes stratégiques au monde arabe ou islamiste!|!

      TOUS LES DÉCISIONS DE CE PRÉSIDENT TOURNE AU TOUR D’ISRAEL.
      IL A RATÉ EN ÉGYPTE,IL VEUT SE PENCHER POUR L’IRAN. Mais au nom de mon père Jésus-Christ , nous chrétiens ,nous ne lâcheront jamais de prier pour israel
      TOUT LE PLAN DE L’ENNEMI CONTRE ISRAEL SERA ÉCHEC TOTAL AU NOM DE DIEU EN JÉSUS-CHRIST!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *