toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lieberman: Un Pogrom contre les Juifs d’Afrique du Sud est juste une question de temps.


Lieberman: Un Pogrom contre les Juifs d’Afrique du Sud est juste une question de temps.

Ci-dessus, Olim d’Afrique du Sud, heureux d’avoir retrouvé Israël.
Avigdor Lieberman accuse le gouvernement d’Afrique du Sud de « fomenter une atmosphère anti-Israelienne et antisemite »
La ministre sud-africaine des Affaires étrangères Maite Nkoana -Mashabane  affirme que les politiques israéliennes sont tout comme l’ancien apartheid. Est-ce le moment pour les Juifs de quitter ce pays?

Deux jours après que la ministre sud-africaine des Affaires étrangères Maite Nkoana –Mashabane, eût demandé à son personnel du Conseil des ministres de ne pas se rendre en Israël, comparant l’occupation israélienne de la Judée -Samarie à l’ apartheid dans son pays d’il y a quelques années, l’ancien ministre des Affaires étrangères israélien et  Président du Conseil à la Sécurité et aux Affaires étrangères de la Knesset, Avigdor Lieberman a averti qu’ « un pogrom contre les Juifs d’Afrique du Sud n’est qu’une question de temps »,  et a appelé les Juifs de ce pays à faire leur Aliya.
Écrivant dans sa page Facebook, Lieberman, dont l’accusation de fraude et d’abus de confiance en tant que ministre des Affaires étrangères sera examinée au tribunal cette semaine, a écrit que « les choses dites par la ministre des Affaires étrangères d’Afrique du Sud ce week-end, indiquant que les responsables gouvernementaux sud-africains ne se rendront plus en visite en Israël en signe de solidarité avec les Palestiniens, étaient un mélange d’hypocrisie et d’antisémitisme classique. « 

Maïte Nkoana Mashabano

Maïte Nkoana – Mashabane, ministre sud-africaine des Affaires étrangères : propos haineux et discriminatoires

Lieberman a accusé le gouvernement d’Afrique du Sud de  “fomenter un une atmosphere anti-israélienne et anti-Semite.” Il a appelé les Juifs d’Afrique du Sud à faire leur Aliya  » avant qu’il ne soit trop tard.  » Quelque 70 mille Juifs vivent en Afrique du Sud aujourd’hui, la plupart d’entre eux à Johannesburg et Cape Town. Chaque année, environ 1000 Juifs quittent le pays, principalement en raison de la situation économique. L’attitude anti-israélienne flagrante du gouvernement contribue aussi à la migration juive. Une source anonyme au sein du ministère des Affaires étrangères israélien a critiqué Lieberman, non pas tant pour son évaluation de la situation que pour son style direct, craignant que cela puisse mettre en danger les Juifs d’Afrique du Sud.

Loading...

L’ancien ambassadeur d’Israël en Afrique du Sud Ilan Baruch a dit que la déclaration de Lieberman était « irresponsable et démontrait l’ignorance complète de l’ancien ministre des Affaires étrangères en ce qui concerne la complexité de la situation des Juifs d’Afrique du Sud, qui est un mélange de sionisme chaleureux  et de loyauté envers Israël avec un engagement profond pour la nouvelle Afrique du Sud. »
Baruch a ajouté que  « Lieberman et son camp sont les causes principales des critiques sud africaines envers Israël. »

Alors maintenant vous savez d’où vient son Excellence l’ambassadeur. Le principal problème auquel les Juifs d’Afrique du Sud sont confrontés est la dévaluation totale de leurs avoirs. Ils possèdent des biens immobiliers et des entreprises qui ne peuvent être vendus pour un prix raisonnable par rapport à  leur valeur réelle. Ils sont en quelque sorte, pris au piège de leur patrimoine qui s’effondre.

 Par Yori Yanover – 3 novembre 2013 – Traduction Nancy Verdier

Sources : http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/lieberman-a-pogrom-against-south-africas-jews-only-a-matter-of-time/2013/11/03/

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Lieberman: Un Pogrom contre les Juifs d’Afrique du Sud est juste une question de temps.

    1. yacotito

      Ilan Baruch est un lèche babouches qui n’ose pas moufter quand on lui file une taloche. Sa mère aurait du être plus prolixe de gâteries à son egard

    2. yacotito

      corrections:

      Ilan Baruch est un lèche babouches qui n’ose pas moufter quand on lui file une taloche. Sa mère aurait du être plus prolixe de ce type gâteries à son égard.

      C’est un juif honteux

    3. Robert Davis

      Cette gueunon marashbanene est une menteuse comme tous les antisémites car elle sait bien que en réalité c’est le CONTRAIRE de ce qu’elle affirme. En Israel il n’y a pas d’apartheid vu que 1,2 million d’arabes y ont la nationalité malgré leur antisionisme proclamé. Par contre les singes de l’ap ne veulent pas de juifs dans le territoire qu’ils SQUATTENT en violation du droit international! Evidemment les gueunons préfèrent les singes…Pour ce qui est des pogromes je me demande si ce n’est pas TOUS les blancs qui risquent cela en A.S.Ils feraient bien de se regouper comme les Africaneers.

    4. jcg

      Offre Baruch contre 1000 Juifs D Afrique du Sud . Le ministere Israelien des affaires étrangeres n a rien à envier au laquais d orsay .

    5. Aaron

      Ainsi donc cette femme a demandé à son personnel de ne pas se rendre en Israël…..Tant mieux , au moins l’air sera moins pollué.
      Cela dit, la situation dans lee pays objet de l’a n’est plus aussi agréable qu’elle ne l’était il y a encore une vingtaine d’années.

    6. Aaron

      Désolé pour l’erreur de frappe.
      cela dit, la situation dans le pays objet de l’article sus-cité n’est plus aussi agréable qu’elle ne l’était encore voici une vingtaine d’années.
      Economiquement et socialement il a régressé,; quant au taux de criminalité….
      La menace ne concerne donc pas seulement nos corréligionaires, qui font partie de la minorité blanche, mais l’ensemble des européens descendants des Hollandais ou des Britanniques.
      Je résumerai ainsi le fond de ma pensée (car les développements finiraient par lasser les lecteurs) ainsi: « D’une poule on ne fait pas un aigle ».

    7. Aaron

      Juste un petit détail:
      La majorité des Juifs vivant dans ce pays était malheureusement contre le parti au pouvoir (grâce auquel le niveau de vie était supérieur à tous les autres états d’Afrique et de biens d’autres encore).
      Ils ont donc scié la branche sur laquelle ils étaient assis…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *