Madame, j’ai vu et écouté attentivement le débat du 23 juil. 2013 sur Youtube et dont vous êtes l’instigatrice (voir la vidéo ici),
Ce débat, auquel participaient Monsieur Joël Mergui président du Consistoire Israélite de France et le rabbin Bruno Fiszon, vétérinaire, vous vous êtes évertuée à en faire un procès d’intention. Et, bien que confinés dans un rôle d’accusés, ce sont eux qui vous maintenaient fermement sur votre fauteuil de procureur tout au long de votre prestation, chaque fois que vous étiez hors sujet. Et vous l’étiez en permanence, alors que le sujet était la souffrance des animaux :
– À la 7ème minute et 10ème seconde, la taxe rabbinique que vous évoquiez est un accord tacite entre israélites et dont vous n’avez nul droit de vous immiscer. Mais vous le faites pour établir et conforter l’amalgame grossier de l’argent et des juifs.
– À la 8ème minute et 14ème seconde du débat, vous vous trémoussiez de satisfaction après avoir posé une question à Monsieur Mergui, question que vous croyiez imparable, pour ensuite vous mordiller les lèvres, gesticuler, et, pour peu, lancer un cri de victoire. Secondes hallucinantes, Madame Goy-Chavent, revoyez ce moment… C’était à ne rien comprendre à votre jubilation : en quoi la liberté de conscience des uns (manger casher) peut-elle interférer avec celle des autres, (manger non casher) ? Si ce n’est que votre volonté affirmée de dresser un procès d’intention à la communauté israélite de France.
– À la 18ème minute et 30ème seconde, vous évoquez les pratiques d’abattage en Israël. Là encore, pourquoi parler de ce pays, quand ce débat se déroule en France ? Ce n’est un secret pour personne : vous n’aimez pas Israël.
– À la 21ème minute, comme pratiquement durant toute cette comédie, vous ne cessez de dodeliner de la tête, de sourire en coin, de jouer des lèvres et du regard… Et vos haussements d’épaules à répétition, vos jeux de mains à la marionnettiste, vos soupirs de fausse exaspération, vos mimiques, où donc vous croyiez-vous, sur une scène de spectacle ? Je vous recommande fortement de revoir l’enregistrement, ce qui vous permettrait d’adopter une attitude plus conforme à votre titre lors de vos prochains débats.
– À la 22ème minute et 11ème seconde, vous demeurez de bois, lorsque Monsieur Mergui vous éclairait sur le respect que le Judaïsme accorde aux animaux. Et il est bon que je vous le répète, pour que cela soit bien enfoncé dans votre tête, sachant que vous foutez du bien être des animaux comme de votre première chemise et que votre seul but hypocrite est de diaboliser les Juifs, et Israël par extension. Le Dixième commandement stipule de ne pas faire travailler son animal domestique, son serviteur, son invité, etc… Et, ainsi que Monsieur Mergui vous l’a souligné, que l’homme a le devoir de nourrir son animal avant sa personne. Dans quelle autre religion, ou parti politique, trouverait-on pareille éthique humanitaire ?
– À la 43ème minute et 56ème seconde, vous persistez à dire que les scientifiques (certifiant que la bête abattue selon les règles de la casherout ne souffre pas outre mesure), sont juifs, vous faites preuve là d’une nette propension à l’antisémitisme, cet antisémitisme d’autant plus sournois et dangereux que vous le vouliez subtil.
– À la 59ème minute et 22ème seconde, un intervenant se mêle les pinceaux et discrédite lui aussi la pertinence d’un tel débat ; tout comme les autres intervenants, dont Madame la Présidente, Bernadette Bourzaj qui, elle, ne trouve pas ses mots pour justifier la nécessité de cette rencontre. Tant de temps et de moyens perdus, rien que pour vous, Madame Goy-Chavent !
Ce débat, initié par vos soins, était une véritable tartufferie à laquelle Messieurs Joël Mergui et Bruno Fiszon s’étaient pourtant prêtés avec tact et patience, face au procès d’intention, indigne de toute instance gouvernementale. Dans le rôle de procureur que vous vous êtes assignée, votre prestation était plutôt celle d’un médiocre universitaire dans sa soutenance de thèse, tant vos connaissances en la matière étaient superficielles.
De quoi s’agissait-il, au juste, dans cette absurde commedia del arte ? De votre humanisme à l’égard de certains animaux, élevés et abattus en territoire français, sur lesquels vous verseriez des larmes parce qu’ils ne sont pas assommés avant d’être abattus ? Mais pour que votre humanisme soit pris en considération, il aurait fallu que vous soyez une Brigitte Bardot végétarienne avant toute chose et que vous l’ayez signifié tout au début.
N’était-ce Monsieur Mergui, qui vous éclairait et vous guidait dans votre stratégie, personne dans les tribunes n’aurait compris où vous vouliez en venir. Vous le savez maintenant, les porcs (carnivores de leur état, mangeurs de leurs propres excréments pour l’avoir constaté dans mon enfance), le cheval – meilleur ami de l’homme -, les carnassiers, les charognards, les oiseaux de proie, les bestioles de mer, bref tout ce qui n’est pas ruminant et ayant le sabot fendu, tout ce qui n’a pas d’écailles et de nageoires, tout cela est impropre à la consommation pour celles et ceux qui désirent manger casher… Tout comme le sang des animaux, après abattage, l’est également : d’où l’absorption du sang des viandes crues par le sel, pour que seules les fibres musculaires demeurent. Bref, des règles d’hygiène alimentaire datant de plus de 2000 ans. Pas mal, n’est-ce pas, pour un peuple à la nuque raide, et dont les préceptes alimentaires ont préservé les mangeurs casher des scandales et des méfaits du commerce de la vache folle. Vous vous en souvenez ?
Vous prétendez, âme sensible, que la bête souffre si elle est n’est pas assommée avant d’être égorgée. Qu’en savez-vous ? Une vache, un agneau, un mouton ressuscité serait-il venu vous le dire ? Vous avanciez des arguments scientifiques et Messieurs Mergui et Fiszon en avançaient de plus fiables.
Lorsque Monsieur Mergui évoquait la pratique de la chasse et des corridas, interdite dans la religion juive, vous rétorquiez que la chasse, (cribler de plomb un cerf dans un bois), ce n’est pas grave, quand on songe à l’agonie d’un chevreuil ou d’une biche blessée ; et la pratique barbare des corridas vous laisse de glace… vous qui clamez vouloir éviter la souffrance aux animaux. Une telle bévue ne pouvait que vous discréditer sur le champ. Zéro pointé, Madame Goy-Chaven.
Encore une fois, ce débat n’était rien d’autre qu’une tartufferie. Les chiffres, les statistiques que Messieurs Mergui et Fiszon vous soumettaient, ne risquaient pas de vous faire dévier d’un degré de votre parti pris. Vous leur lanciez, avant même d’en prendre note, être certaine de ne pas être convaincue. N’a-t-on jamais vu une telle manifestation de mauvaise foi, vous, une sénatrice, prise en flagrant délit de mauvaise foi ! Craindriez-vous de donner raison au dicton disant qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ?
À chercher ainsi de poux là où il n’y en a pas, l’on se demande à qui cela profite. Et votre prochain débat serait sur quoi ? La circoncision en France, les façades des synagogues, les tenues vestimentaires juives, le port de la kipa, le placement de la mezouzasur les portes d’entrée juives ? En quoi cela vous regarde, toutes ces pratiques religieuses juives datant de 2000 ans ? Ou, en vérité, une tactique pour exacerber sournoisement le sentiment antisémite qui n’est que trop ancré et de plus en plus galopant en France.
Madame Goy-Chavent, cela ne fait pas l’ombre d’un doute, vous êtes une antisémite, ayez le courage de l’assumer pleinement, sans faux semblant… Mais c’est dans l’espoir qu’il vous reste tout de même une part de bonne foi, que je vous suggère de lire l’essai intitulé L’antisémitisme expliqué aux antisémites de Frédéric Ray Yvellin. Vous comprendrez tout, et peut-être même feriez-vous votre mea culpa, au point de devenir une amie des Juifs et d’Israël. L’essai dont je vous parle n’est pas encore vendu en librairie, mais je ferai en sorte que vous puissiez l’obtenir, si vous me le demandiez.
Dans l’attente de vos nouvelles,
Raphaël Lévy
http://www.raphael-a-levy.com
[email protected]
Auteur de « L’homme qui voulait changer le monde » et de « David, la vie fabuleuse du berger devenu roi d’Israël ».
Bravo à Raphaël LEVY pour cet excellent article ! Il ne faut rien laisser passer car c’est de cette manière que ces antisémites commenceront…peut-être… à rabaisser leur caquet !
quelle classe et intelligence…dissequer ce debat..BRAVO!! AU LIEU D’OUVRIR SA BOUCHE QUI LUI SERT DE CUL..CONNASSE..
Excellent article , un peu long mais très utile car nous avons toutes et tous à répondre à ce type d’arguments actuellement
Faites nous aussi un « extensive summary » , mais pourquoi devons nous toujours nous justifier , demander l’autorisation d’exister ?
Hollande a été excellent à la Knesset suaf sur Jerusalem , c’était presque un sans faute ….il devrait rester en Israel
Bien dit monsieur Levy, pourtant la Torah nous a été donnée il y a 3320 ans au minimum. De ce fait notre pratique remonte jusque là, et non pas à 2000 ans. Par contre nous avons bien été arraché avec violence d’Israel il y a 2000 ans…
La France produit 1.375.000 tonnes de viande bovine, dont 1/3 sont exportées vers le Moyen Orient, accompagnée de certificats de halal délivrés moyennant rétribution par le Chambre de Commerce Franco Arabe, 93 rue Lauriston (une adresse qui parlera certainement à Sylvie Goy Chavent: c’était en 1942 le centre d' »interrogatoires » de la Gestapo), sur la foi de certificats d’abattage (payants) fournis par les mosquées voisines des abattoirs. Ajouté aux 7% de viande halal consommée en France, cela fait 40% de la production nationale, à comparer aux 0,5% de la filière cachère. Mais Goy Chavent oublie, sans doute par mégarde, de s’intéresser au halal ainsi qu’aux flux financiers considérables générés par cette filière. Pour un antisémite par procuration, il convient de ménager ses amis.
Merci Monsieur Levy ! Heureusement qu’ il se trouve des gens comme vous qui n’utilisent pas la langue de bois ! Il en faudrait beaucoup plus au sein de nôtre communauté pour qu’on ne laisse plus rien passer de l’ordre de l’antisémitisme – antisionisme quitte à se montrer plus agressif et plus réactif dès que la moindre attaque de ce genre apparait dans les médias et chez les nazillons ( dieudonné Alain Soral et j’en passe ….dans le foot , l’armée etc) en proie à la haine des juifs !! Cessons de baisser les yeux et de courber l’échine !
Moi je lui envoie cet article avec photos venant de ses amis arabes de « Palestine »:
Gaza: 125 palestiniens blessés en égorgeant des taureaux, des vaches et des veaux dans la rue
Publié le : 16 octobre 2013
Print Friendly
Le site internet Palestine Today publie aujourd’hui un article qui explique que « 125 gazaouis ont été blessés, dont un sérieusement, en essayant d’égorger vaches et taureaux pour l’Aïd al-Adha. »
Screen Shot 2013-10-16 at 12.27.09 PM
Les vidéos montrent que les gens, loin d’un simple abattage rituel, torturent carrément les animaux dans les rues, laissant les bêtes souffrir et creuver de manière ignoble.
Pendant ce temps, les gazaouis qui disent vivre dans une région surpeuplé et salle, laisse les abats des animaux dehors. Ils prennent la viande mais les os et la peau sont laissés à même le sol. Et le sang ne sera nettoyé que par la pluie.. Enfin, quand il en tombera !
Le gouvernement du Hamas ne fait rien pour réguler ou contrôler ce massacre… Et tout cela alors que Gaza compte au moins 5 abattoirs officiels où les gens peuvent aller faire tuer leurs animaux pour quelques centimes.
Screen Shot 2013-10-16 at 12.27.32 PM
Notons par ailleurs qu’Israël a autorisé plus de 2000 veaux à être expédiés dans la bande de Gaza au cours des deux dernières semaines afin de satisfaire les demandes palestiniennes.
Par Nisso Amzar – JSSNews
NB: Pouvez-vous publier les photos? À trouver chez JSSNews. Merci!
Rafael Levy, veni, vedi, et vas-y mon kiki!! Je pense qu’après cette déchirure, la goya aura du mal a s’asseoir:)
http://jssnews.com/2013/10/16/gaza-125-palestiniens-blesses-en-egorgeant-des-taureaux-des-vaches-et-des-veaux-dans-la-rue/
bon appétits Madame Goy.
Merci et bravo pour votre talentueuse analyse.Madame la sénatrice et nous, ne vivons pas dans la même dimension,
elle est représentative de la caste des inutiles qui sont formatés pour usurper les pouvoirs en dilatant leur ego.
Son comportement général délégitime la fonction sénatoriale,
comme le comportement des politiques de tous bords en France,délégitime la politique.
Ne lui offrez pas un livre,vu son age ,ses référés archaïques inconscients et son parti pris,une belle boîte avec un beau ruban suffiront.
MERCI A MONSIEUR RAPHAEL LEVY POUR CETTE EXELLENTE LETTRE ENVOYEE A CETTE
DEMEUREE ET ANTISEMITE DE SURCROIT SON SEUL SOUCI C EST DE S ASSEOIR DANS UN FAUTEUIL QUI NE CORRESPOND PAS A CE GENRE D INDIVIDU ELLE FERAI PAS MAL D ALLER LAVER LES CHEMISES DE SON MARI ET SES TORCHONS QUI JE SUPPOSE DOIVENT ETRES TRES SALES CHEZ ELLE TOUT COMME SON INTERIEUR
PERMETTEZ MOI MONSIEUR R LEVY DE VOUS DIRE QUE NOUS SOMES TRES FIERS ET JE CONGRATULE MONSIEUR MERGUI ET LE RABBIN FIZSON
Permettez moi de vous féliciter pour cet excellent droit de réponse, ça fait chaud au cœur, merci
Cette personne semble sortir tout droit d’un cours idéologique de goebbels sur
l’antisémitisme, elle est d’une méchanceté crade et d’une mauvaise foi sans limite,
c’est difficile de comprendre un tel comportement venant d’une sénatrice, pourquoi na t-elle pas
parler aussi de l’abattage rituel musulman et l’abattage non rituel, je ne comprend rien a rien et
je devient sénatrice et je me mêle essentiellement de l’abattage rituel juif, franchement, au sénat
ils doivent beaucoup s’ennuyer, alors ils cherchent des poux dans le tête de ceux qui sont les moins
dangereux pour eux, pas folle l’abeille, une chose est sûr, c’est quelle s’est faite des ennemis chez
les juifs et les éleveurs, mais eux il ne vont pas la rater,
oups, pas folle la guêpe
Si cette sénatrice ne revient pas sur ses positions antisémites
Nous mettons une croix sur notre votes UDI avec mon épouse
A l avenir
Salut Raphaël
Excellent article. Comme d’habitude. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Raphaël Lèvy, sachez que sa plume est acérée lorsqu’il le faut. Il en faudrait de nombreux Raphaël pour rèagir à certaines situations semblables à celle-ci. Les gens se doivent par devoir de rèagir face à des tarées comme cette Goy…. Elle a certainement un problème psychologique et devrait urgemment consulter !!!
Merci Raphaël et kol hakavod !
Amitiés.
A un certain moment la senatrice a demande si ca n’embetait pas les gens de savoir qu’un religieux abattait les bovins. Je ne pense pas qu’un bovin soit interressait ou non s’il etatit abattu par un religieux ou non du moment qu’il ne souffre pas. Ca demontre ce qu’elle pense des religieux juifs. Si c’est un religieux chretien qui tue les bovins non cachers elle ne voit pas d’inconvenient. Si ca ne s’appelle pas etre antisemite?
Il faut pousser les gens dans leurs retranchements pour sortie la verite.
A lire cet article et surtout les commentaires, le racisme anti goy existe ! Cette sénatrice a proposé l’information et non l’interdiction de l’abattage rituel pourtant en vigueur en suisse depuis 1893 et depuis lors dans la plupart des pays d’europe du nord…la Suisse est elle antisémite ? Athée, je ne souhaite en aucune manière payer une taxe religieuse : me le permettez vous ?
@ valette en quoi payez vous une taxe religieuse ???
Qu’est-ce que c’est que cette nouvelle invention ???
Si vous ne mangez ni cacher ni hallal vous ne payez rien de particulier !!!
Oui je le confirma cette sénatrice est une antisémite qui se cache sous un discours d’information des consommateurs ! Cela a été mis en évidence lors de l’audition de sa commission qu’elle présidait !
D’ailleurs elle poursuit tous les sites internet qui disent la vérité…
la taxe est bien prélevée par animal abattu selon le rite ? Et l’industrie alimentaire refourgue ce qui n’est pas cacher ou hallal dans le circuit traditionnel ? Donc je paie bien une taxe religieuse quand j’achète un steak haché dont la viande est issue d’un animal abattu selon l’un des rites mais refusé car non conforme ou je ne sais quoi… A moins que le paiement se fasse au kilogramme de viande sous label cacher ou hallal ? Décidément, Marx avait raison : la religion est l’opium du peuple mais devrait également toucher ces pauvres animaux pour les insensibiliser…