Cela ressemble à un titre pour se moquer mais c’est le très sérieux titre d’un article du New York Times, par Eric Schmitt. Quelques détails: John Kerry et Ahmet Davutoğlu ont annoncé aujourd’hui lors d’une réunion du Forum mondial de lutte contre le terrorisme
Le nouveau fonds , officiellement appelé le Fonds mondial pour l’engagement et la résistance de la communauté, pour la première fois combinera le financement d’organismes à la fois gouvernementaux et non gouvernementaux pour identifier les organisations locales crédibles ; développer, suivre et évaluer les programmes ; et canaliser les fonds pour des projets locaux qui visent des groupes et des personnes vulnérables à l’appel des groupes terroristes. Il devrait être opérationnel d’ici la mi -2014 , ont indiqué des responsables . …
Les subventions du Fonds devraient offrir une formation professionnelle aux jeunes à risque d’être recrutés par des organisations terroristes ; de nouveaux programmes scolaires qui enseignent la tolérance et la résolution de problèmes , et des sites Web et des réseaux sociaux pour sensibiliser les jeunes à propos des dangers des idéologies extrémistes violentes.
Ainsi, Washington travaillera en partenariat avec le gouvernement de la Turquie , sans doute l’organisation islamiste le plus conséquente dans le monde après la République islamique d’ Iran, pour lutter contre la radicalisation des jeunes musulmans . Autrement dit, l’argent des contribuables américains va aider les membres d’une idéologie extrémiste non -violente pour éduquer les jeunes » sur les dangers des idéologies extrémistes violentes. « .
Pour aggraver les choses :
- Le Forum mondial contre le terrorisme qui a été ouvert à Istanbul par Hillary Clinton et Davutoğlu en juin 2012 comprenait 30 membres fondateurs 30, mais excluait Israël. (les fonctionnaires du Département d’Etat ont soutenu , bien sûr, que cela profitait réellement à l’Etat juif. )
- Recep Tayyip Erdogan , le Premier ministre de la Turquie , ces derniers jours a ostensiblement évité de condamner l’attaque du centre de Nairobi , qui a tué 67 civils et soldats.
- Son gouvernement AKP soutient les djihadistes d’Al- Qaeda qui combattent le gouvernement Assad en Syrie.
- Notez le nom totalement euphémique de la nouvelle organisation , le « Fonds mondial pour l’engagement et la résistance de la communauté. » Comme je dis toujours , vous ne pouvez pas vaincre un ennemi si vous n’osez pas mentionner son nom.
Tout cela m’a l’air intelligent. Juste le genre de choses que les génies de l’administration Obama sont capables d’inventer .
Daniel Pipes
27 septembre 2013
Version originale anglaise: « U.S. and Turkey to Create Fund to Stem Extremism »
Adaptation française: Anne-Marie Delcambre de Champvert
Où est-ce qu’il va s’arrêter, Obama, de lécher les babouches ???
Considering the progressive increase of extremism in Turkey, the whole affair is a joke.
Gageons que Kerry en profitera pour demander à Abou Mazen d’arrêter la glorification des terroriste de Judée Samarie.
A Kravi : c’est l’inverse qui se passe. Les pires assassins arabes du Hamas ou Fatah sont glorifiés lorsque, malheureusement, notre gouverment les libère.
Quant à la Turquie, elle va avoir les mains libres pour continuer à écraser les Kurdes qui y vivent tout comme ils sont des millers en Syrie, Irak, Iran où ils sont périodiquement discriminés ou tués.
Kerry ne demandera évidement RIEN au négatiuonniste terroriste et voleur de la Moukata.
La Turquie !
Méfianceeeeeeeeeeeeeeeeeee ! mais qui dans l’Internationale en parle!!!!!!!!!!!!!!!
Tamara
Si j’ai bien lu, les USA s’allient à la Turquie état islamiste pour lutter contre le terrorisme!!!! Comme quoi les USA continuent à vouloir jouer un rôle dans la région, un rôle interlope, un rôle malsain, un rôle nauséabond…
bonjour
ne jamais oublier que faisant partie de l’OTAN la turquie bon gré ou malgré fera partie de l’Europe !!!! les vendus merkel et flanbi l’on promis complices d’obama pour l’instauration de la mondialisation américaine….
et les peuples européens se laissent encore et toujours manipuler !!!
les turcs sont 95 millions ,dons avec tous les immigrés musulmans qui auront prochainement le droit de vote dans chaque pays européens, le premier preésident élus au suffrage universel sera musulman !! la boucle sera ainsi terminée ,nous serons ainsi minoritaires chez nous !!
bonjour
j’ai oublié de rappeler que la turquie est membre fondateur de l ‘O C I. pour le grand retour du califat…..