toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les médias hurlent pour une griffure à l’arcade sourcilière d’un palestinien. Et pour le meurtre du soldat Eden Atias par un palestinien ?


Les médias hurlent pour une griffure à l’arcade sourcilière d’un palestinien. Et pour le meurtre du soldat Eden Atias par un palestinien ?

Quand un adolescent palestinien jette des pierres puis se blesse, ou peut-être même est arrêté, vous pouvez parier vos derniers dollars que les médias du monde entier seront là. Eh bien, par «là» je veux dire au téléphone avec un photographe indépendant sur ​​le terrain, prêts à débourser des sommes folles pour acheter et publier photos et vidéos.

Bien sûr, un tel incident est généralement suivi par  » des manifestations de masse « , ce qui implique que généralement une centaine de militants occidentaux prennent les chemins de terre des territoires palestiniens, s’agitent comme des malades devant certaines caméras. La BBC, The Guardian, le New York Times – tous se délectent du spectacle…

Très vite, Jeremy Bowen remplit ses dépêches du front, affirmant que la « réponse israélienne a eu la main lourde » ou que « la rue palestinienne est prête à prendre les armes » ou quelque chose du genre. On ajoutera quelques lignes sur les « colonies de peuplement », quelques mots sur la « crise de l’eau » à Gaza et si nous avons un peu de chance, nous aurons droit au clin d’œil habituel en direction du  » lobby juif  » et son influence dans le monde.

Et c’est toujours le même cinéma qui reprend à chaque fois. 

Mais si la victime d’un incident dans la région est Israélienne. Non, non, non. Le traitement est différent.

Cet incident là, dans l’esprit des médias, doit être enterré comme un fait divers, un peu comme l’incident terroriste horrible de ce matin l’a été.

scène du meurtre

Scène du meurtre d’Eden Atias sauvagement poignardé par un palestinien.

Comme vous pouvez ou pouvez ne pas le savoir à l’heure qu’il est,  Eden Atias, le soldat de 19 ans, originaire de Nazareth Illit, [ Eden Atias, a 19-year-old soldier from Nazareth Illit] a été transporté ce matin à l’hôpital après avoir été poignardé dans son sommeil par un jeune palestinien d’à peine 16 ans. Atias est mort, et on a appris que l’agresseur clairement radicalisé, (peut-être même grâce à notre aide financière) [(perhaps even with our aid money)] est entre les mains de la police.

J’ai cherché partout dans la presse pour voir s’il y avait une réaction comme celle que j’évoquais plus haut, sur l’évènement de ce matin. The Times of Israël a fait sa une de l’horrible attentat  mais Sky News [Sky News] a enterré l’histoire, de même que la BBC [BBC] qui au lieu de cela présente dans sa section « Moyen-Orient» un reportage intitulé « Israël repense ses plans de colonisation ». Et si vous tombiez sur leurs reportages, ce serait manifestement juste un copier-coller de Reuters.

Le Telegraph [The Telegraph] est encore pire. Pas de couverture dans la section «Monde», rien dans la section « Moyen-Orient» et même pas un mot dans la sous- section «Israël». Leur une sur ​​Israël? « Israël annule ses projets de  20.000 nouvelles  maisons de colons ».

Learn Hebrew online

Le Guardian [The Guardian] pratique un meilleur tarif, avec sa  couverture du drame, placée en troisième place dans sa section «Monde». Harriet Sherwood, son correspondant à Jérusalem, parvient même à écrire toute l’histoire, plutôt que de simplement faire un copier-coller à partir de Reuters. Ceci s’explique aisément, car comme on s’en doute le Guardian et Sherwood voulaient en quelque sorte blâmer Israël pour toute l’attaque, un message qui transparaît en citant John Kerry sur la nécessité de la paix pour éviter davantage de terrorisme, et en utilisant cette phrase de conclusion  sans lien avec le contexte : « Selon l’ organisation des droits humains d’Israël, B’Tselem, il y avait 4,806 détenus et prisonniers de haute sécurité palestiniens dans les prisons israéliennes à la fin de Septembre .»

Pertinent ? Pas du tout. C’est leur petite vacherie habituelle.

 Il n’y a rien sur le site de The Independent [ The Independent’s website], et rien non plus sur le Daily Mail [Daily Mail]. Même le Times est muet.

Lorsque l’un de nos soldats britanniques, en dehors de son service a été mortellement attaqué à coups de hachoir dans les rues de Londres, les médias du monde entier ont eu les yeux rivés sur l’incident terroriste. Et à juste titre. Et si la réponse de certains politiciens et journalistes s’est montrée farouche sur la question de l’islam, au moins, on peut dire que les médias du monde entier, et pas seulement les nôtres, ont réagi avec l’indignation voulue à l’événement en question.

The Times of Israël par exemple, avait 10 articles sur le sujet [10 stories]. Les unes ont été inondées d’articles du monde entier, et les commentateurs des médias en ont discuté pendant des semaines après les faits. D’une certaine façon, nous en parlons encore.

Mais en quelque sorte, et j’en suis très peiné, je ne pense pas que Eden Atias obtiendra la même attention.

En omettant de signaler l’incident efficacement, les médias britanniques ont encore prouvé qu’ils n’étaient pas une source objective d’information, et ce manque de respect et d’attention face à ce lâche attentat, est une honte pour la mémoire à la fois du jeune soldat Eden Atias, et du batteur Lee Rigby [ Lee Rigby].

raheemkassam-4-avatarPar Raheem Kassam – 13 novembre 2013 – Traduction Europe Israël
Raheem Kassam est fondateur et rédacteur en chef de TrendingCentral.com où cet article a été publié.[UK Media Response to Stabbing of IDF Soldier is Shameful]

 

 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Les médias hurlent pour une griffure à l’arcade sourcilière d’un palestinien. Et pour le meurtre du soldat Eden Atias par un palestinien ?

    1. Gabriella

      I media sono ignobili e scandalosi quando si tratta dei soldati israeliani , Israele dovrebbe cambiare un po’ atteggiamento senza subire oltraggi dalla politca di Obama , di eliminare Hamas, in fondo ognuno è padrone di casa sua. Abu Mazen si può attaccare al tram diretto all’inferno dal quale è venuto. Basta rilasciare terroristi palestinesi, buttate via la chiave. Mi manca la fermezza di Lieberman, lui non avrebbe remore.
      Shabbat shalom
      Gabriella

    2. DANY83270

      « Les médias hurlent pour une griffure à l’arcade sourcilière d’un palestinien. Et pour le meurtre du soldat Eden Atias par un palestinien ? »

      cela signifie que, de toute évidence, la peste brune est encore vivante et que le fantôme d’Hitler et celui de ses complices planent au-dessus de nos têtes; ces faits sont là pour témoigner que la menace est toujours présente et que les antisémites attendent le moment propice pour exterminer définitivement le peuple Juif.

      On se souvient que les Arabes, sous la houlette de AL-HUSSEINI, grand mufti de la mosquée de Jérusalem avait reçu la promesse d’Hitler que les Juifs d’Europe n’existeraient plus et ne viendraient plus en Palestine; il avait également obtenu la promesse de l’extermination des Juifs d’Afrique, qui n’a pas eu lieu de justesse grâce au débarquement des Alliés en Afrique et la défaite de Rommel.

      Mais aujourd’hui, Obama reprend à son compte la promesse d’Hitler en donnant la possibilité à l’Iran de fabriquer la bombe atomique pour faire disparaître Israël par tous les moyens à sa disposition sans qu’il puisse se défendre en l’enfermant dans un piège diplomatique .

    3. Robert Davis

      Les merdias de gauche et leurs adeptes néo-nazis n’ont pas encore compris que leur cinéma n’impressionne personne et qu’ils ne pourront pas imposer un état-explosif à Israel. Il faut désormais utiliser des MOTS de la contre-propagande plutôt que ceux de la propagande de gauche pour ANNULER leurs propos. Ainsi au lieu des « négociations de paix(sic) » disons plutôt « négociations pour l’état explosif » ce terme annulant le mot paix qui n’a pas lieu d’être puisque un tel état n’est pas créé pour faire la paix avec Israel mais pour faire la guerre et détruire Israel! ainsi les mérdias comprendront qu’on n’est plus dupes comme jusqu’à présent tant de gens l’ont été. S’ils continuent c’est qu’ils pensent qu’ils vont gagner la guerre par la propagande!!!Il est vrai que dans la deuxième guerre mondiale ils ont réussi ce coup mais c’est ,parce que les juifs étaient désarmés et les nazis ultra-armés. Ce temps est FINI. Inutile de faire de longs discours, en 3 mots on dit tout cela avec état-arabe-explosif!Ce type de contre-propagande va les rendre fous et leur montrer qu’ils ne sont pas les meilleurs même dans ce domaine.

    4. Alain

      A quelle date sera libéré cette pourriture qui a lâchement assassiné le jeune juif….. pour CONFORTER abbas ????

    5. Myriam

      Les médias peuvent passer cela sous silence mais dans les cieux le sang des innocents crie vengeance . C à D. qu’appartient la vengeance , faisons Lui confiance, en son temps, il agira et tout le monde verra qu Israël n est pas orphelin. Un jour viendra , comme l an prochain a Jérusalem, que les parents et amis de ce soldats sachent que D. n’oublie pas.

    6. Richard

      L attitude des médias televisés et ceux de l information écrite nous prouvent une fois de plus leur haine pour ISRAEL PAYS DES JUIFS
      juifs qui engrangent les 2 poides et 2 mesures s organisent pour laisser la place aux arabes et renforcer de leur khokma Israel
      La france et bien des pays d europes doivent savoir que quand les juifs s en vont d un pays il perds son ame regardez lz magrb lui en cheùmen de civilisation dans des années 60 est redevenu médiéval et inculte il veux priser se loi dans la charia et vit dans l insecurité et le marasme économique

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *