toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les écoles de Gaza enseignent la « résistance à Israël » à leurs élèves


Les écoles de Gaza enseignent la « résistance à Israël » à leurs élèves

En pleine négociation entre israéliens et palestiniens, le Hamas annonce que dorénavant les écoles enseigneront « la résistance à Israël », c’est à dire l’enseignement de la haine contre l’Etat Hébreu. Les colonies de vacances du Hamas servaient déjà à entraîner des enfants terroristes sans que cela ne trouble la moindre ONG humanitaire européenne. Difficile d’y voir des signes d’apaisement…

Les collèges et lycées gouvernementaux de la bande de Gaza vont dispenser une nouvelle matière à leurs élèves: la «résistance à Israël». C’est le ministère de l’Éducation du gouvernement du Hamas qui a annoncé, mardi 5 novembre, cet ajout au programme scolaire, le dernier d’une série de changements entamés au cours de l’année, rapporte l’AFP.

Ainsi, depuis cet automne, les adolescents scolarisés dans la bande de Gaza travaillent avec de nouveaux manuels d’«éducation nationale», que sont allés lire les reporters du New York Times. Ce sont les premiers manuels scolaires rédigés directement par le Hamas depuis sa prise de contrôle de la bande de Gaza en 2007. L’occasion pour le mouvement de diffuser son idéologie auprès des jeunes écoliers sur son territoire —du moins, un peu plus de la moitié d’entre eux, les autres fréquentant les établissements de l’ONU dédiés aux réfugiés palestiniens.

Loading...
Désormais, selon le New York Times, les cours d’histoire dispensés à Gaza en classes de quatrième, troisième et seconde «mentionnent la Torah et le Talmud comme des « inventions », et décrivent le sionisme comme un mouvement raciste qui compte parmi ses buts l’expulsion des Arabes hors du territoire entre le Nil en Afrique et l’Euphrate en Irak, Syrie et Turquie». Ils omettent également toute mention des accords d’Oslo, signés en 1993 entre l’OLP et l’État d’Israël. Un État dont l’existence n’est de toute façon pas reconnue dans les nouveaux manuels du Hamas, conformément au programme politique de ce dernier.

Ces cours d’«éducation nationale», qui ont vu à cette occasion leur nombre d’heures doubler, s’inscrivent dans une série de mesures prises depuis avril dernier par le Hamas, parmi lesquelles des restrictions concernant la mixité garçons-filles. D’après le quotidien new-yorkais, le Hamas soupçonne l’Autorité palestinienne d’être «sous pression d’Israël pour purger son programme scolaire»: son but avoué est d’influer sur la jeunesse de Gaza, de s’assurer «que les générations restent fidèles aux droits nationaux», selon la députée du Hamas Houda Naïm.

Slate.fr





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Les écoles de Gaza enseignent la « résistance à Israël » à leurs élèves

    1. KELEMEN

      SHALOM!Cher Compatriot!Sans aucun doute ont voit une mauvaise volonter de la part de Hamas les palestiniens qui ne veulent pas un paix durable et viable car sans la justice ont peu pas avoir la paix constructible entre ISRAEL et la Palestine,ils incitent la haine et la prefabrication des enfants du terrorisme,quoi pensent la communaute européen ils ferment les yeux tout simplement,ISRAEL doit ce defendre tout seul contre toutes menaces terroristes sur son sol car il est légitime de defendre ses concitoyens ISRAELIENS,ne doit pas faire confiance a l’union européen car c’est a double tranchant une politique hypocrites de la part des americaines de Mr Kerry en offrent a Mr Abbas les 75 millions de dollars voir meme 100 millions,pourquoi faire pour alimenter une prochaine intifada ou le hamas ont ce posent la question,ISRAEL doit faire confiance que a lui meme et a DIEU seulement YAHVE TSIDKENOU l’ÉTERNEL notre Justice Jéremy 23:6!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *