toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le « vrai faux accord de Genève » un Munich II


Le « vrai faux accord de Genève » un Munich II

Selon toutes les chancelleries occidentales « un accord historique aurait été signé avec l’Iran » à Genève. Or à la lecture de cet accord on comprend très vite qu’il s’agit d’une grande mascarade sans aucune contrainte de part et d’autre. L’Iran s’engagerait à limiter son programme nucléaire et l’Occident s’engagerait en contrepartie à lever les sanctions… L’emploi ici du conditionnel démontre qu’il ne s’agit en rien d’un engagement ferme des parties.

Au delà de cette grande pantalonnade diplomatique, se joue un drame: ce « vrai faux accord » sans contrainte donnera l’occasion à Obama et aux Européens d’alléger les sanctions ce qui permettra à l’Iran de poursuivre son programme nucléaire « l’air de rien ». Il ne restera plus qu’Israël pour empêcher que le régime islamique des Mollahs n’atteigne son objectif funeste. Israël se retrouve seul pour faire le « sale boulot » afin de détruire la capacité nucléaire iranienne.

Benjamin Netanyahu et le gouvernement israélien ne sont pas dupes sur les conséquences probables de ce faux accord: il s’agit bien d’un renoncement à la fermeté tant de l’administration américaine que des pays européens. Il a déclaré « Cet accord n’est pas un accord historique mais une erreur historique » . « Israël n’est pas lié par cet accord et na laissera pas l’Iran se doter de la capacité nucléaire ! ». 

Téhéran a obtenu « ce qu’il voulait », selon le bureau du Premier ministre Benjamin Netanayahu. « C’est un mauvais accord qui offre exactement ce que l’Iran voulait: la levée significative des sanctions et le maintien d’une partie significative de son programme nucléaire ».

Obama et John Kerry voulaient cet accord à n’importe quel prix afin d’avoir un prétexte pour ne pas intervenir en Iran. Cet accord est là pour ça, pour isolé Israëm qui devra détruire seul les installations nucléaires iraniennes.

On sait le locataire de la Maison Blanche très frileux à une intervention militaire américaine, on l’a vu pour la Syrie. Cet accord confirme que face à l’Iran il ne faut rien attendre de ce gouvernement américain.

Obama vient ainsi de signifier à Israël et aux alliés américains du Moyen Orient qu’ils devront se débrouiller seuls face à la menace du régime des ayatollahs.

Mais à en croire le document diffusé par l’administration américaine, l’Iran s’engagerait à :

• Mettre un terme à l’enrichissement d’uranium supérieur à 5%

Learn Hebrew online

• Neutraliser son stock d’uranium enrichi à près de 20%
• Ne pas construire de nouvelles structures et centrifugeuses permettant l’enrichissement d’uranium
• Autoriser l’accès quotidien aux inspecteurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique des sites nucléraires de Natanz et Fordow, des centrifugeuses, des mines et sites d’expoitation d’uranium

Si tout cela est respecté par l’Iran, les pays du 5+1 (États-Unis, Chine, Russie, Royaume-Uni, France et Allemagne) s’engageraient en échange aux mesures d’apaisement principales suivantes pendant les 6 mois que l’accord est valable:

• Ne pas imposer de nouvelles sanctions liées au nucléaire
• Lever certaines sanctions sur l’or et d’autres métaux précieux, le secteur automobile et ses exports pétrochimiques
• Rendre possible des réparations et des inspections de sécurité pour certaines compagnies aériennes iraniennes
• Débloquer 4,2 milliars de dollars (3 milliards d’euros) provenant des ventes du pétrole — actuellement restreintes — sous formes de versements périodiques
• Autoriser le versement de 400 millions de dollars (soit 300 millions d’euros) pour financer les études d’étudiants iraniens
• Faciliter, pour le bien du peuple, les transactions humanitaires comme l’achat de nourriture, de matières premières agricoles et de médicaments.

On le voit ici il s’agit d’un « vrai faux accord » qui n’est pas sans rappeler les accords de Munich qui conduisirent tout droit à la Seconde Guerre Mondiale…

Peut-on déjà l’appeler Munich II, « le jour où l’Occident baissa son froc devant l’Iran »…

Reproduction autorisée avec la mention:

© Jean-Marc Moskowicz pour www.europe-israel.org





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le « vrai faux accord de Genève » un Munich II

    1. hann burt

      Dans cet accord qui fait jubiler hypocritement les ministres européens, il n’y a qu’un véritable gagnant ! C’est la Russie de Poutine.
      Les sanctions avaient paralysé le flux commercial entre l’Iran et la Russie. Or c’est la Russie qui a fourni l’essentiel des équipements et techniques pour la construction de centrales nucléaires. De plus, l’Iran est un pion important dans la politique russe du fait qu’il est un ennemi déclaré des USA. Ses dirigeants mollahiques ne cessent de le clamer fort. Obama s’est illusionné à penser reprendre un marché juteux qui lui passait sous le nez. Apparemment, Obama, n’a pas l’intelligence de Poutine et celui-ci ne cesse de marquer des points. A chaque confrontation, il le met K.O sur le tapis. D’abord en Syrie, en Egypte et enfin en Iran. Toute l’hégémonie américaine enracinée dans le bassin stratégique méditerranéen et qui a coûté des milliards de dollars à l’Amérique s’écroule comme un château de cartes à présent. Obama, a en un rien d’une législature démoli le prestige politique de l’Amérique. Maintenant tout le monde reconnaît que c’est « un tigre de papier ». Les chinois se frottent également les mains car la Corée du Nord fait ce qu’il lui plaît et ne craint point personne. Incapable d’influer sur quoi que soit, Obama se targue de l’argument d’un chercheur de paix, mais en fait il est un président faible et sans envergure, au contraire d’un JF Kennedy qui savait montrer ses muscles au bon endroit, au bon moment. Enfin, il y des lois permanentes dans l’existence des dirigeants qui gouvernent le monde, leur présence n’est pas éternelle.

    2. simonnai ongué

      effectivement c’est Poutine qui sort »gagnant » Mais pour combien de temps.
      Ceux qui doute d’Obama qu’ils continuent à le considérer .Le petit monde comme nous heureusement que que ce site nous permet de s’exprimer .Bien que ,nos voix ne soient pas entendus ,au près de ceux qui mettent le feu dans le monde les faux politiciens et leurs fausses entends .Mais les responsables de ce site comprennent bien que,Il y a des gens qui dénonce cette société diabolique dirigés par les employés du diable.

      Comment Obama peut-il voiler les gens ,ou croire qu’il est capable de voiler les gens?.
      JE COMPREND ALORS POURQUOI OBAMA A FERMÉ LES YEUX SUR LA SYRIE ,CAR IL SAVAIT QUE ,FRAPPER LA SYRIE IL DÉNONCERAIT À SON ENTEND DE SANG AVEC L’IRAN.JE DIRAI ALORS QUE ,OBAMA EST EN CONNIVENCE AVEC BACHAR ET POUTINE ET LE LE GOUVERNEMENT IRANIEN.

      voyez-vous, Obama n’est plus en bonne relation avec l’Égypte du moment ou il a prit le pouvoir,il est s’est rendu vite en Égypte pour préparer le pouvoir à ses frères musulmanes .C’est ce qu’il a réussit à faire .Mais c’était pour un temps. puisque Pharaon a vite compris pourquoi Obama avait choisit l’Égypte son premier déplacement entant que Président des États-unis.
      Pharaon n’a pas peur d’Obama, le gouvernement de son armée a décidé d’attaquer Obama et ses frères musulmanes.

      Obama était prit et surpris dans son complot avec Morsi de voir la population descendre dans les rues et manifester sa colère et, d’ailleurs,certains slogans s’adressaient contre Obama pendant cette manifestation.Les égyptiens ont compris que ,Obama n’était avec l’Égypte mais il est avec les frères musulmanes.
      L’Égypte se dit que du moment ou Obama sera au pouvoir, le climat ne sera pas comme avant .Il préfère comme ça en sachant que,Obama ne restera éternellement au pouvoir.L’Égypte sait que Obama fait des menaces de qu’il versait.VOUS VOYEZ QUE,OBAMA NE FAIT PAS TROP DE COMMENTAIRE AU SUJET DE L’ÉGYPTE VOIR MORSI ÊTRE ARRÊTÉ PAR L’ARMÉE CELA A DÉMONTRÉ QUE L’ÉGYPTE N’AVAIT PAS PEUR D’OBAMA ET CES DÉCISION CONTRE EUX.!

      VOUS VOYEZ COMMENT L’ARMÉE SYRIENNE LIBRE REFUSE CETTE RENCONTRE À GENÈVE, FACILE À COMPRENDRE,L’ARMÉE SYRIENNE SAIT QUE ,OBAMA EST AVEC BACHR ET AVEC L’IRAN ALORS IL REFUSE L’HYPOCRISIE D’OBAMA .PERSONNE N’EST DUPE QUELLE RAISON L’ARMÉE SYRIENNE LIBRE DOIT T-ELLE RENCONTRER OBAMA ALORS QUE ,OBAMA EST AVEC L’IRAN ET QUE L’IRAN EST AVEC BACHAR,BACHAR EST AVEC POUTINE.
      Ce que je vois ,je le ressens ,sujet avenir : Obama sera dénoncé publiquement sur son hypocrisie ,sur sa position avec l’islam. j’en suis convaincu que Obama est mal à l’aise que que ,il quittera le pouvoir òu avant ou après son mandat, Obama ne donnera plus des faux, »frissons » qu’il a donné aux gens du monde entier je dirai bien.Si il ne change pas mais? la descente en enfer de la politique d’Obama est déjà annoncée.
      les gens l’ont commencé à l’ignorer et jusqu’à la fin de son mandat,et avec un dossier rouillé de lucifer.

      J’ai aimé le gouvernement Israélien,de la façon qu’il a répondu directement à Obama, HÉ toi Obama nous savons depuis ta position. Nous ne sommes pas dupe tu a signé ton entente pour nous lancer le message.Nous ne cautions pas votre signature de sang avec l’Iran. en quelque sort, LE GOUVERNEMENT ISRAELIEN DIT À OBAMA ,:MON GAR ,TU NE VIENDRAS PAS NOUS PERTURBER AVEC TA FOLIE DE PAIX ENTRE TES FRÈRES PALESTUE-NIENS. NOUS SAVONS DÉJÀ TA DOUBLE PERSONNALITÉ HOMME MANIPULATEUR ,QUI FAIT TOUT POUR LE COMPTE DE L’ISLAM DE SATAN.
      QUELLE PAIRE DE CHAUSSURE QUE TU PRÉPARE À METTRE POUR VENIR NOUS TOURMENTER EN ISRAEL QUELLE PAIRE CHAUSSURE QUE TU DIRAS À KARRY DE PORTER POUR VENIR EN ISRAEL AVEC QUEL POIGNAIT DE MAIN ,QUEL SERA L’EXPRESSION DE SON SOURIRE DEVANT LE PREMIER MINISTRE ISRAÉLIEN QUE VOUS N,AIMER PAS VOIR SA FACE? .
      OBAMA NE SAIT PAS CE QUE L’IRAN LUI RÉSERVE! 6 MOIS QUE OBAMA DONNE À L’IRAN ,,C’EST FAUX OBAMA A DÉJÀ DONNÉ LE OK À L’IRAN . C’EST L’UNION EUROPÉENNE QUI METTRA DEUX MAINS SUR LA TÊTE.

      ISRAEL NE DOIT PAS AVOIR PEUR D’OBAMA ..IL EST FINI IL N’ A PLUS DE PAROLE ! EST-IL ENCORE ÉCOUTÉ AUX ÉTATS-UNIS?? ,LES SONDAGES SONT LÀ. DIEU AIDERA ISRAEL DE NEUTRALISER L’IRAN.

    3. Frank Adam

      Faisons precis:
      l’appaisement n’a pas reussi quand les italiens ont gazés l’Ethiopie;
      l’appaisement n’a pas reussi envers Franco en Espagne;
      l’appaisement n’a pas reussi en Czechoslovakie
      et non plus avec le depiecement de la Pologne au dernier quart du 18ieme siecle.
      Si cette accord avec l’Iran atomique ne dure pas au dela des six mois avenant il faudra repeter a tous a chaque discours publique qu’ils furent avertis.
      Entretemps a tous a chaque occasion possible rappellez aux integralistes qu’ils ont egalement des atouts, des biens, des idoles a perdre si jamais les « champignons » poussent sur les horizons.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *