toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le New-York Times évoque la montée de l’antisémitisme et la perception qu’en ont les juifs. 2ème Partie : les Etats-Unis


Le New-York Times évoque la montée de l’antisémitisme et la perception qu’en ont les juifs. 2ème Partie : les Etats-Unis

 Le New York Times a annoncé le 14 novembre que des plaintes pour actes d’antisémitisme à Pine Bush School sont en cours d’instruction : Le bureau du procureur des États-Unis pour le district sud de New York a ouvert une enquête sur les droits civils pour des faits de harcèlements antisémites à l’encontre d’enfants de Pine Bush Central District School. L’enquête cherchera « spécifiquement » à déterminer si le système scolaire, son Directoire, ses employés et agents « ont discriminé les étudiants sur la base de leur origine nationale ou de leur religion »

Le New York Times avait rapporté vendredi 8 novembre [reported on Friday ] que certains étudiants juifs des écoles Pine Bush avaient été soumis au cours des dernières années, à des intimidations et insultes et autres actes antisémites.

Devant la gravité des faits, trois familles avaient porté plainte l’an passé contre le système scolaire devant la Cour fédérale du district de White Plains, au motif que les droits civils de leurs enfants avaient été violés par « discrimination antisémite rampante et faits de harcèlement » et « indifférence délibérée » de la part des administrateurs. Le district situé à environ 90 minutes au nord de New York City, dessert 5.600 enfants  d’Orange, Sullivan et des comtés d’Ulster.

L’article du Times du vendredi 8 novembre cite plusieurs cas s’échelonnant sur plusieurs années :

–        Le cas d’une collégienne qui aurait été frappée à plusieurs reprises par d’autres étudiants sur le trajet de retour d’un voyage de ski parrainé par l’école, après qu’on lui ait demandé si elle était juive et qu’elle avait répondu oui.

–        L’article cite également  deux plaintes reçues par la Fédération juive du Grand Orange County, depuis 2011 sur les comportements antisémites dans une école de Pine Bush. Une délégation bénévole avait visité les écoles à deux reprises pour faire des exposés sur la tolérance, aux enseignants et aux élèves.

–        Un portrait du Président Obama, le front marqué d’une croix gammée,  est resté au mur d’une classe de sciences humaines de terminale environ un mois, bien qu’un étudiant en ait informé son professeur.

–        Pour certains étudiants juifs de Pine Bush Central School District dans l’État de New York, fréquenter cette école publique a été rien de moins qu’un cauchemar. Ils racontent avoir entendu des épithètes et des surnoms antisémites, et des blagues horribles au sujet de l’Holocauste. « Juif » était compris comme une insulte, raconte une élève, qui a ‘entendu des insultes comme Christ tueur, Juif stupide , sale Juif, Juif dégoûtant.

Les enfants ont témoigné de blagues grossières sur l’Holocauste et le meurtre des Juifs .  » Comment pouvez-vous obtenir le numéro d’une fille juive ? Soulevez sa manche  » . Un autre ayant rappelé à un élève que ses ancêtres étaient morts dans l’Holocauste, l’étudiant avait soufflé sur sa main aplatie , et avait dit: « Vous n’êtes que des cendres . « 

swatiska1

Certains des élèves concernés ont vu leurs notes souffrir et se sentaient socialement isolés et déprimés, attestent les dépositions . Certains ont dit qu’ils envisageaient le suicide. Selon le témoignage des enfants, les croix gammées , dessinées ou sculptées sur les terrains de l’école, voire inscrits par les étudiants sur des cure-pipes ont été sources d’ anxiété. Parfois, elles étaient accompagnées de  messages tels que « Mort aux Juifs ».

–        Ils rapportent avoir été bombardés de pièces de monnaie, que des élèves leur demandaient de récupérer dans les poubelles, bousculés et même battus. Ils disent que dans les autobus scolaires de cette partie rurale de l’Etat, située à environ 90 minutes au nord de New York et jadis fief du président de la section locale du Ku Klux Klan, les étudiants scandaient des slogans à la gloire du «pouvoir blanc» et faisaient le salut nazi.

La prolifération et l’effet cumulatif de ces insultes, les dessins et les brimades ont conduit trois familles juives à poursuivre le district et ses administrateurs devant un tribunal fédéral et à réclamer des dommages et intérêts et la fin de ce qu’ils appellent l’omniprésence de l’antisémitisme et l’indifférence des autorités scolaires.

Les enfants dans leurs dépositions accusent au moins 35 élèves, identifiés par leurs initiales  de perpétrer des actes antisémites; d’autres contrevenants moins spécifiques sont également identifiés. 

Le New York Times a examiné environ 3500 pages de dépôt de  témoignages par les parents, les enfants et les administrateurs scolaires. Il ont été fournis par les avocats des familles  à la condition que l’identité des enfants, dont certains sont encore inscrits, soit protégée.  Quel que soit le nombre d’étudiants impliqués dans cette activité, son impact a été ressenti par les enfants juifs, a déclaré M. Ilann Maazel, l’un des avocats des familles. «Jour après jour, il y a eu plusieurs enfants qui ne se sentaient plus en sécurité d’aller en classe», a-t-il dit»

En 2011, quand un parent s’est plaint de harcèlement continu contre sa fille et une autre jeune fille juive, le surintendant de Pine Bush de 2008 à 2013, Philip G. Steinberg, a écrit dans un courriel : «J’ai dit je rencontrerai vos filles et je le ferai, mais vos attentes pour changer un préjugé ancré dans cette nation est peut être un peu irréaliste »

M. Steinberg, qui, avec deux autres administrateurs nommés comme défendeurs est juif , a qualifié,  lors de récentes  interviews le  procès  d’« arnaque ». Il a soutenu que les plaignants avaient  » embelli  » certaines allégations.

Le district scolaire conteste le procès en cours, ainsi que l’importance et l’ampleur des actes antisémites et nie avoir fermé les yeux sur ces comportements.
Le directeur du district a déclaré dans un communiqué publié sur le site Web de l’arrondissement que le district   « prend tous les rapports de discrimination ou d’intimidation au sérieux », et que les responsables de l’école et les membres du personnel
« répondent rapidement  » lorsque des incidents sont signalés et prennent  » les mesures correctives appropriées. « 

Plusieurs parents juifs cités dans l’article du Times disent que les autorités scolaires leur avaient dit que les plaintes de harcèlement antisémite d’étudiants étaient isolées ; les parents disent ne pas avoir été informés que ces plaintes avaient été soulevées par d’autres familles.

Le Département de l’Education a répondu n’avoir pris connaissance des allégations que ce vendredi 8 novembre et qu’il travaillait depuis à  » déterminer un plan d’action immédiat pour protéger les élèves et s’assurer que tous puissent fréquenter Pine Bush, sans crainte de harcèlement ou d’agressions physiques. « 

Sources :New-York Times –  BENJAMIN WEISER – 8 & 14 novembre 2013

Swastikas, Slurs and Torment in Town’s Schools // U.S. Investigates Anti-Semitism Claims at Pine Bush Schools

 Traduction – Adaptation : Europe-Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le New-York Times évoque la montée de l’antisémitisme et la perception qu’en ont les juifs. 2ème Partie : les Etats-Unis

    1. Israel Eden

      Que les juifs d’amerique quitte les Etats Unis et le pays deja moribond grace à hussein obama, finira de s’ecrouler, les etats unis ne seront plus que l’ombre d’eux meme…

    2. Robert Davis

      Pour tous ces actes d’antisémitisme suscit-és par les départements publics des écoles on peut remercier là aussi le musulman kenyan non américain et président des usa! Ces incitations publiques ne peuvent se faire qu’avec son AVAL. Il est temps que la presse des USA même de gauche s’en prenne à lui,exige sa démission pour incitation à la haine,mensonges répétés,antisémitisme et la destruction des valeurs américaines. Ce musulman est un FLEAU pour les USA et pour le monde qu’il mène à l’abîme, il faudra beaucoup de temps pour réparer les dégâts que ce président arrivé à ce poste pour le seul motif de la priorité imposé par la discrimination « positive »(comprendre en faveur des musulmans et des noirs) qui si elle continue nous apportera un singe au pouvoir.

    3. Robert Davis

      Etant donné que les juifs US ont voté à 80% pour hussein obama et forcé même ceux qui n’en voulaient pas,qu’ils ne viennent pas se plaindre des conséquences! Et qu’ils réparent leur imbécilité maintenant.

    4. Paul

      Il existe aux USA comme en Europe des juifs honteux ou antisionistes et des juifs fiers et sionistes. Les premiers sont aimés, les autres sont haïs.
      Parfois le système se fait le complice de ceux qui haïssent les juifs sionistes, en particulier depuis que Obama est devenu président des USA.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap