toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Chef du Conseil de l’Europe : « Non » à l’interdiction de la circoncision


Le Chef du Conseil de l’Europe : « Non » à l’interdiction de la circoncision

Le Secrétaire Général du Conseil de l’Europe Thorbjørn Jagland s’oppose aux recommandations de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) sur la circoncision.

Le Secrétaire général du Conseil de l’Europe, invité d’honneur du dîner de gala de la 28ème Convention de la Conférence des Rabbins Européens a annoncé que l’institution ne remettra pas en cause la circoncision.

Le vote du 1er octobre dernier de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe approuvait un rapport critiquant la pratique de cet acte religieux fondamental.

Loading...

Après l’intervention du Président de la CER, Pinchas Goldschmidt intitulée « Y a-t-il un avenir pour une vie juive en Europe ? » M. Jagland a rejeté l’idée que la circoncision pourrait être comparée à l’excision et a décrit l’importance de protéger cette pratique comme un « impératif moral ».

S’adressant aux 200 rabbins issus de 30 pays différents, M. Jagland a déclaré, « je voudrais dire une chose sans équivoque de manière claire pour vous, ici et maintenant : en aucun cas le Conseil de l’Europe ne veut interdire la pratique de la circoncision. L’excision viole les droits de l’homme. La Circoncision ne viole pas les droits de l’Homme. C’est ma position, C’est la position du Conseil de l’Europe. »

Répondant à la question posée par le Grand Rabbins Pinchas Goldschmidt s’il existe un avenir pour les Juifs en Europe, il a ajouté, « ma réponse personnelle à cette question est sans équivoque fort « Oui. » Mais pour moi, cela ne suffit pas. Il ne suffit pas d’assurer un avenir pour les Juifs en Europe – nous devons aussi nous assurer d’un avenir pour la vie juive en Europe. »

Après le discours de M. Jagland, le Grand rabbin Pinchas Goldschmidt a souligné :

« ce discours est très important pour nous. Nous devons adresser ce message très fort à toutes les communautés juives d’Europe. La circoncision, indissociable de notre foi ne doit pas être instrumentalisée par un lobby anti religieux de plus en plus agressif visant à interdire la pratique religieuse. »

« Nous acceptons l’invitation de M. Jagland de tenir notre prochain congrès du Comité Directeur de la Conférence des Rabbins Européens au siège du Conseil de l’Europe à Strasbourg au printemps prochain. »

Learn Hebrew online

A l’issue du dîner, les participants ont défilé de la porte de Brandebourg vers le Mémorial de l’Holocauste avec des bougies en mémoire des 6 millions de juifs assassinés par les nazis durant la Shoa. Un temps de prière et de recueillement a suivi cette marche.


75 ans après la Nuit de Cristal, l’antisémitisme persiste

Aimablement transmis par le Rabbin Moshé Lewin, directeur exécutif de la conférence des rabbins européens.

JForum

Loading...




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Le Chef du Conseil de l’Europe : « Non » à l’interdiction de la circoncision

    1. Ratfucker

      Les « amis de la Palestine », telle Danielle Sallenave, croient vraiment faire plaisir à leurs protégés en s’attaquant à la circoncision, oubliant que les Musulmans sont également circoncis. Ils démasquent ainsi à quel degré d’hypocrisie (ou de niaiserie) ils sont tombés pour masquer leur haine antisémite derrière une prétendue solidarité de circonstance avec de faux réfugiés héréditaires.

    2. Robert Davis

      M.Jagland fait honneur à la vraie chrétienté qui n’a rien à voir avec les antisémites car il ne s’agit pas ici des « anti-religieux » mais bien d’antisémitisme. Comment peut-on se défendre correctement si on n’ose même pas dire les choses par leur nom? nous ne sommes pas ici dans une guerre militaire mais dans une VRAIE guerre de propagande ç-à-d des MOTS,il faut les choisir correctement ,pour être efficace. De même « niaiserie »et « hypocrisie » s’opposent :le niais est un crétin qui ne sait pas ce qu’il dit alors que l’hypocrite est un MENTEUR qui sait connait la vérité et la, DEFORME volontairement,c’est bien pire! Les antisionistes/antisémites(c’est la même chose en fait mais en 2 étapes c’est la politique arabe bien connue du saucissonage)qui exigent(sic.)2 Etats en Palestine alors qu’il y en a déjà 2 veulent en Palestine Occidentale 1 Etat + 1 explosif pour faire sauter le premier. Ils savent ce qu’ils font c’est Netanyahou qui n’a RIEN compris!

    3. Robert Davis

      Avez-vous éffacé mon commentaire? je suis harcelé par un site qui me bloque chaque fois que j’envois un commentaire et je ne sais si c’est eux ou vous qui avez annulé mon commentaire? de toutes manières ils ne doivent pas aimer mes prises de position pro israéliennes…

    4. Daveau

      Non à l’interdiction de la circoncision : voilà enfin une bonne décision mais je n’étais personnellement pas inquiet.
      C’était tellement ridicule ! Et comparer la circoncision à l’excision l’est encore plus si c’était possible.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *