toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’A.P. se sert des examens sur la dépouille d’Arafat, pour relancer ses incitations à la haine contre Israël….Résurgence d’un autre Moyen-Âge ….


L’A.P. se sert des examens sur la dépouille d’Arafat, pour relancer ses incitations à la haine contre Israël….Résurgence d’un autre Moyen-Âge ….

Gardes d’honneur de l’Autorité palestinienne veillant la pierre tombale de Yasser Arafat à Ramallah, en 2008. (Source de l’image: Tristam Sparks)
Les palestiniens réitèrent leur thèse qu’Israël serait responsable de  l’« assassinat » du président de l’OLP, Yasser Arafat. Mais une lecture attentive du rapport des scientifiques suisses montre que leurs résultats ne sont pas concluants. Les scientifiques russes qui ont également examiné les restes ont dit qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves pour soutenir l’affirmation que la mort d’Arafat en 2004 était due à un  empoisonnement au polonium.

Beaucoup de palestiniens disent qu’Israël ne pouvait pas  « tuer » Arafat sans l’aide des personnes qui étaient très proches de lui. Selon cette théorie, ces mêmes responsables palestiniens qui pointent du doigt Israël peuvent avoir été impliqués dans la mort d’Arafat. « Je suis sûre que c’est un membre de son entourage » a déclaré Souha Arafat, la veuve d’Arafat, à Reuters la semaine dernière. « Ce doit être l’un de ses proches »

*********

 

Alors que le secrétaire d’État John Kerry US était occupé au Moyen-Orient la semaine dernière, à essayer d’empêcher l’effondrement des pourparlers de paix israélo-palestiniens, les palestiniens réitéraient leur thèse selon laquelle Israël était responsable de l’  » assassinat  » du Président de l’Organisation de Libération de la Palestine, Yasser Arafat.

L’accusation palestinienne qui date d’il y a neuf ans et selon laquelle Israël aurait  empoisonné Arafat – était cette fois basée sur les conclusions des scientifiques suisses qui ont effectué des tests sur ses restes et le sol provenant de sa tombe.

Mais une lecture attentive du rapport des scientifiques suisses montre que leurs résultats ne sont pas concluants. Malgré tout, l’Autorité palestinienne [ AP] n’est pas disposée à se laisser impressionnée par les faits.

Les scientifiques ont écrit [scientists wrote] qu’ « en tenant compte des limites de l’analyse, étant donné le temps écoulé depuis la mort et la nature et la qualité des échantillons, les résultats n’appuient que modérément l’idée que la mort puisse être la conséquence d’un empoisonnement au polonium -201 »

Cependant, les scientifiques russes qui ont également examiné la dépouille d’Arafat ont dit qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves pour soutenir l’affirmation que la mort d’Arafat en 2004 avait été provoquée par un empoisonnement au polonium.

Les scientifiques suisses et russes n’ont pas procédé à une enquête criminelle sur les circonstances entourant la mort d’Arafat. Tout ce qu’ils ont fait en novembre dernier a été de prélever des échantillons du corps de Yasser Arafat pour tenter de déterminer la cause du décès.

Mais pour la direction de l’AP, les résultats mitigés des scientifiques suisses sont suffisants pour tenir Israël, une fois de plus responsable de l’  » assassinat du martyr Yasser Arafat. « 

Depuis que les 108 pages du rapport suisse ont été publiées par la chaîne d’information Al -Jazeera la semaine dernière, les responsables de l’AP mènent une campagne d’incitation à la haine contre Israël.

La campagne de l’Autorité palestinienne a créé la fausse impression chez les palestiniens que ce sont les scientifiques suisses qui ont pointé du doigt Israël. L’Autorité palestinienne a également créé la fausse impression que les conclusions des scientifiques se sont avérées concluantes et fermées à la controverse.

La haine enseignée aux enfants via l'AP, via les médias et les écoles financées par l'UNRWA (ONU). Une ambiance de haine qui rappelle  ce que le Moyen-Âge chrétien a fait subir aux Juifs...

La haine enseignée aux enfants via l’AP, via les médias et les écoles financées par l’UNRWA (ONU). Une ambiance de haine qui rappelle ce que depuis le Moyen-Âge les Juifs ont dû subir…

Les allégations palestiniennes contre Israël ont été lancées alors que le Secrétaire d’Etat américain John Kerry était en réunion avec le président Mahmoud Abbas et de hauts responsables palestiniens à Bethléem mercredi, pour discuter des moyens de poursuivre plus avant les pourparlers de paix avec Israël sous l’égide des américains. Les charges ont pris un tour plus marqué alors même que Kerry et Abbas se réunissaient pour la deuxième fois en Jordanie le lendemain.

Le vendredi, peu après que Kerry eût quitté la région, des responsables palestiniens ont poussé l’affaire un peu plus loin lors d’une conférence de presse à Ramallah [press conference in Ramallah] , dans laquelle ils ont déclaré qu’Israël était « le seul accusé  » dans la mort mystérieuse de Yasser Arafat .

« Israël est le seul et unique accusé d’importance dans l’assassinat du président Yasser Arafat, » a annoncé au début de conférence de presse, Tawfik Tirawi, chef du comité palestinien chargé de l’enquête sur la mort d’Arafat.

Les accusations palestiniennes contre Israël concernant la mort d’Arafat ne sont pas nouvelles. Ces accusations, qui n’ont jamais été vérifiées, sont apparues du premier jour où Arafat est tombé malade dans son complexe présidentiel à Ramallah.

Les responsables palestiniens se sont servis depuis des rassemblements annuels de commémoration de l’anniversaire de la mort d’Arafat pour réitérer leurs accusations contre Israël.

Ces allégations entrent dans le contexte des efforts déployés par l’Autorité palestinienne pour délégitimer Israël et ouvrir la voie à un dépôt de dossier d’accusations de «crimes de guerre» contre les Israéliens dans divers forums internationaux, notamment la Cour Pénale Internationale  [CPI].

Au cours des derniers jours, un certain nombre de responsables palestiniens ont déclaré dans le sillage des conclusions du rapport suisse qu’il était temps de présenter Israël à la CPI pour son rôle ostensible dans la mort d’Arafat.

C’est cette même Autorité palestinienne qui a dit à ses gens que les Juifs libéraient des porcs sauvages en Cisjordanie pour détruire les champs agricoles ainsi que des rats dans la Vieille Ville de Jérusalem pour chasser les habitants arabes de leurs foyers.[ rats in the Old City of Jerusalem

Plus récemment, les médias palestiniens ont également rapporté que l’armée israélienne avait été vue en train de libérer des serpents dans certaines endroits de Bethléem pour intimider les palestiniens et les chasser de leurs maisons. Ils ont également signalé que les Juifs empoisonnaient les puits palestiniens à Hébron.

Souha Arafat  épouse de l'égyptien Yasser Arafat (à gauche) en compagnie de sa fille de nationalité française.  La mère avait investi partout sauf en "Palestine" et notamment en Tunisie.

Souha Arafat épouse de l’égyptien Yasser Arafat (à gauche) en compagnie de sa fille de nationalité française. La mère avait placé ses fonds en Europe et Tunisie – sauf  dans la « Palestine » ….de son cher époux. Confiance oblige…;

Ainsi, alors qu’Abbas réaffirmait son engagement pour la paix au cours des récentes rencontres avec Kerry, les responsables de l’AP et les médias racontaient au peuple que les Israéliens devaient être punis pour l’«empoisonnement» d’Arafat et pour les « crimes » divers perpétrés contre les palestiniens.

C’est le genre de discours qui pousse les jeunes palestiniens à descendre dans les rues avec l’intention de tuer le premier Juif qu’ils rencontrent.
La reprise de ces incitations à la haine est vraisemblablement responsable de deux attaques séparées la semaine dernière contre des soldats de Tsahal en Cisjordanie. Dans les deux cas, les deux assaillants palestiniens ont été tués par des soldats de Tsahal.

L’incitation à la haine anti-israélienne est gravement préjudiciable à la poursuite des efforts de Kerry pour parvenir à une paix entre Israël et les palestiniens. L’incitation radicalise les palestiniens au point que beaucoup commencent à crier vengeance plutôt qu’à appeler à  la paix.

L’Autorité palestinienne se tire également une balle dans le pied en accusant de façon répétitive qu’Israël est derrière l’  » assassinat  » d’Arafat. Beaucoup de palestiniens disent qu‘Israël ne pouvait pas avoir « tué » Arafat sans l’aide des personnes qui lui étaient très proches.

Selon cette théorie, ces mêmes responsables palestiniens qui ont  pointé du doigt Israël peuvent avoir été impliqués dans la mort d’Arafat. Ainsi, les accusations portées contre Israël reviennent hanter Abbas et plusieurs hauts responsables palestiniens.

 « Je suis sûr que c’est quelqu’un de son entourage » a déclaré à Reuters la semaine dernière, Suha, la veuve d’Arafat. « L’expert a dit que le poison a été mis dans son thé, son café ou son eau. Ce devait être quelqu’un de son entourage. »[Suha, told Reuters last week].

Sources : Gatestone Institute – 11 novembre 2013 – Par Khaled Abu Toameh

Traduction Nancy Verdier

http://www.gatestoneinstitute.org/4049/arafat-polonium-poisoning

 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap