toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La double inconstance de François Hollande


La double inconstance de François Hollande

Au-delà de la première bonne impression, nous disions qu’il fallait attendre que François Hollande s’exprime à la Knesset, et à Ramallah. Attendre aussi l’épilogue des négociations avec l’Iran qui se sont soldés cette nuit par cet accord félon.

Nous pouvons maintenant tirer le bilan de la visite de François Hollande.

Nous savons depuis longtemps que les roses ont des épines. Constatant que la fleur est éphémère, les épines restent, et piquent.

L’hommage de François Hollande au peuple juif «qui a ici créé une société ouverte, fondée sur l’égalité de droit de tous les citoyens, sans distinction de croyance ou de sexe» voulait rappeler qu’Israël n’est pas un pays d’apartheid. Le mot n’a pas été utilisé, dommage.

Nous avions dans un premier temps salué le courage et la détermination de François Hollande dans les négociations avec l’Iran. Il y a une dizaine de jours, Laurent Fabius s’était montré ferme devant la dictature perse. Nous avions honnêtement donné acte de sa position, motivée – selon le Président français – par le souci de la sécurité d’Israël. Les relations de la France avec les pays du golfe motivaient également sa position.

Vouloir « combattre l’antisémitisme partout où il se déploie », voilà qui nous a plu. A la lumière des accords de ce matin à Genève, François Hollande aurait dû ajouter : « sauf en Iran, où il est le plus dangereux ».

Par quel moyen la France va-t-elle expliquer que l’accord signé avec le plus puissant des antisémites, Ali Khamenei, est un bon accord qui garantit la sécurité des 150.000 Français d’Israël ?

Sur le dossier israélien, Hollande pas mieux que Sarkozy

Comment Hollande va-t-il justifier l’accolade que Laurent Fabius a donnée au représentant de celui qui, la semaine dernière a proclamé devant plus de 50.000 personnes que “Les représentants sionistes ne peuvent pas être appelés « êtres humains »… Le régime israélien est destiné à tomber et à être anéanti » ?

Signer un accord avec ceux qui profèrent de telles menaces, c’est souscrire à ce qu’ils disent. Ne pas condamner, c’est approuver. François Hollande est le complice de ces menaces.

Car le courage aurait consisté à dire NON aux ambitions nucléaires de l’Iran. La France n’aura jamais les moyens de contrôler les activités iraniennes. Une voix ferme aurait du s’élever face à l’Iran, François Hollande, avec le groupe des 5+1, a balbutié un accord qui risque d’embraser la région et peut-être le monde.

A la remorque d’Obama et Ashton, François Hollande a hypothéqué la sécurité d’Israël, dont il s’est dit l’ami. Cela rappelle amèrement l’amitié de Nicolas Sarkozy qui à chaque occasion poignardait Israël dans le dos.

Damas que la France disait vouloir combattre a salué ce matin l’accord. C’est dire combien combien il doit être favorable à Téhéran – et défavorable à Israël.

Israël a déclaré à juste raison ne pas être engagé par votre signature. Nous compterons sur nous même pour assurer notre sécurité et notre défense, car nous ne sommes plus en 1938. Notre sécurité dépend désormais – et heureusement – de nous.

Nous ne sommes pas stupides. Se réjouir de la création de l’Etat d’Israël et ne pas condamner ceux qui appellent à sa destruction porte un nom.

C’est, pour reprendre Talleyrand, plus qu’un crime, c’est une faute.

« Je serai toujours l’ami d’Israël » qu’il disait lors de son arrivée dans notre pays…

© 150 000 Français pour Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

[email protected]gmail.com

 
 






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “La double inconstance de François Hollande

    1. Kalis

      Axel rehouv en a parlé toute la semaine et a largement soulignée a fourberie de la diplomatie française.
      Europe isrzel a de bons auteurs a la pointe de la vigilance.

    2. DANY83270

      Israël a été trahi par la France et cela n’étonnera personne , surtout après les « salamalek » de Hollande lorsqu’il est venu à Jérusalem pour conforter Nétanyahou dans sa position inflexible à l’égard des Iraniens qui ont caché une partie très importante de leur programme nucléaire.

      en homme politique avisé, BiBi aurait dû savoir que ces gestes de soi-disant amitié étaient le prélude à une trahison comme celle de de Gaule lorsqu’il est allée prononcer son fameux discours en Algérie :  » je vous ai compris » pour endormir les « pieds noirs » en les rassurant alors que dans sa tête il avait déjà prévu de signer les accords d’Evian pour donner l’Algérie aux Arabes;

      Laurent Fabius est devenu le digne héritier de ce traître en signant à son tour l’accord de Genève par lequel les Iraniens vont continuer à fabriquer leur bombe atomique pour l’envoyer sur Israël afin de tuer tous les Juifs; exactement comme l’avait fait Hitler quand il avait publié son livre « Mein kampf » dans lequel il avait annoncé le massacre des Juifs.

      Il ne faut pas oublier que la France et l’Europe versent des subventions aux « palestiniens » pendant que leur gouvernement encourage le terrorisme; ce qui revient à être complice des meurtres commis sur les Juifs et cela se passe sans que personne ne trouve à redire.

      ce climat malsain et rappelle à ceux qui connaissent un peu l’Histoire la période d’avant et pendant la guerre de 1039-1945, durant laquelle les Juifs ont été persécutés et envoyés dans les camps d’extermination avec la complicité des Arabes de Palestine représentés par le Grand Mufti de la mosquée de Jérusalem , ami d’Hitler.

    3. DAN BOKER

      face au comportement de la France depuis 1940…TOUT COMMENTAIRE DEVIENS obsolete!!le fait d’abdiquer devant l’enemi est devenu une HABITUDE de la france …surtout quand il s’agit des juifs….

    4. Camus

      L’actualité que nous vivons est décrite dans un court chapitre du Nouveau Testament, que j’écris de façon plus moderne à la lumière des événements mondiaux, en particulier depuis le Concile de Vatican 2 qui marque la dégénérescence du Catholicisme et sa fin prochaine. Non seulement la sienne mais celle de toute l’humanité.

      « Quand le règne très très long du Christ et de ses élus sera fini (ce qui était l’Occident Chrétien), Satan sera relâché de sa prison » versets 6 et 7

      « Il (Satan, le Père du mensonge) séduira les nations jusqu’aux 4 coins de la Terre pour qu’elles investissent Israël et Jérusalem. » verset 8 et 9.

      La place me manque pour justifier ces affirmations dans le contexte particulièrement historique que nous vivons. Mais ceux qui sauront me dire le Livre de la Bible et le Chapitre que je cite recevront un livret imprimé en 1985 à lire de la page 26 à 32 et qui résume le site http://manoufox.free.fr/la%20revelation.htm

      Et voici la conclusion, celle qui nous attend d’après le Visionnaire dont les prophéties se réalisent sous nos yeux :  » Les ennemis d’Israël attaquent la terre qu’Allah (1) a destiné aux juifs, mais un feu tombe du Ciel et les détruit tous. » verset 9 fin.
      Note (1)
      • Dans le Coran traduit en français chez Flammarion (le texte a 2 ou 3 versets d’écart avec l’Arabe) il est écrit : « Israël, je t’ai destiné une terre » (sourate 5:24)
      • « Je vous y ramènerai en foule quand viendra l’heure de la Résurrection » (sourate 17:106).
      Remarque : Pour les Musulmans cette résurrection est proche. Ils ont raison puisque Israël est rentré dans sa terre. C’est probablement ce qui les excite pour aller au ciel.
      Mais attention : dans la sourate 18:26 le Coran met en garde celui qui trahit le sens du texte divin. Même si un hadith dit le contraire. Surtout quand on sait qu’au cours des siècles, et jusqu’à l’époque contemporaine plusieurs hadiths ont été ajoutés par des personnes dites compétentes !

      Dans les versets suivants le Dieu le Justice sévit. Il détruit à jamais ceux qui Lui ont désobéi sciemment depuis des siècles, et en particulier dans ces derniers temps, à propos d’Israël puisque sur ce point la Bible et le Coran sont d’accord !
      Allah leur avait donné une terre plus grande que celle d’aujourd’hui dont on leur conteste même la capitale Jérusalem fondée par le Roi David !
      Jérusalem n’a jamais été la capitale d’un état arabe ni même musulman. En 1948 leur mosquée était abandonnée, quasiment en ruine (j’ai une photo) ! Aujourd’hui elle est devenue un prétexte de guerre. Voilà pourquoi les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort dit Jésus. (Mort définitive, celle du corps et de l’âme).
      Les autres personnes revivent sur une autre Terre habitable, un petit Paradis ailleurs dans l’espace puisque le ciel étoilé ne sera plus le même qu’ici. (Il est dit « sous d’autres cieux »).
      Mais il n’y a pas à s’attrister, au contraire ! L’avenir des ressuscités est merveilleux : il n’y aura plus de mensonge car le père du mensonge et ses suppôts mis en veilleuse pendant le Christianisme seront bientôt détruits irrémédiablement. Ouf !
      Note finale personnelle : Le mensonge de Satan par excellence c’est de prétendre que l’homme par lui-même peut devenir égal à Dieu (Genese 3 :5). Le croire c’est stupide puisque l’Homme était déjà créé à l’image de Dieu (Genese 1 :26-27). D’où toutes les confusions, les horreurs de l’histoire de l’humanité. La Théorie du Genre est l’une d’elles. Le mariage Gay une autre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap