toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

John Kerry a soutenu les extrémistes de la flottille Marmara


John Kerry a soutenu les extrémistes de la flottille Marmara

En 2009, John Kerry a donné une lettre de soutien aux extremistes qui ont pris part à la flottille Marmara.

john_kerry

John Kerry a fourni une lettre de soutien signée à un groupe de gauche extrêmement radicale et des militants anti-israéliens qui organisaient une marche à Gaza en 2009, a révélé le Maariv. Les membres du groupe se sont finalement retrouvés sur la flottille de Gaza en 2010 comprenant le Mavi Marmara.

Ben-Dror Yemini du Maariv a déclaré que les organisateurs de la Marche de la Liberté de Gaza incluait Ali Abunima et Omar Barghouti, les dirigeants de la campagne de boycott d’Israël, le musicien Roger Waters, et les membres de Code Pink qu’il décrit comme un groupe féministe anti-israélien. Parmi elle, Jody Evans qui avait travaillé comme collecteur de fonds en 2008 pour la campagne présidentielle de Barack Obama.

Alors qu’ils s’apprêtaient à voyager en direction de Gaza, les membres du groupe radical ont essayé d’obtenir l’appui de hauts responsables américains. Un fonctionnaire qui a accepté de le faire était le sénateur John Kerry, qui servait comme président de la commission des Affaires étrangères du Sénat à l’époque.

Dans la lettre qu’il a fourni, Kerry exprime son « fort soutien » pour la délégation «humanitaire» et demande à ce que «toute courtoisie» leur soit donné . Yemini ajoute que Abunima et Evans ont montré la lettre aux responsables égyptiens, qui ont tout de même décidé de les empêcher d’aller à Gaza. Evans et les activistes du Pink Code sont finalement montés à bord de la flottille Free Gaza.

«Comment se fait- il qu’un sénateur aîné ait donné une légitimité à un groupe qui est connu pour son soutien au Hamas, à Ahmadinejad et pour sa profonde hostilité envers Israël et les Etats-Unis ? « , s’indigne Ben-Dror Yemini.

Israelactu





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “John Kerry a soutenu les extrémistes de la flottille Marmara

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *