toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Tsahal part aider les Philippines


Israël : Tsahal part aider les Philippines

COMMUNIQUÉ OFFICIEL – Une délégation humanitaire de Tsahal part mercredi  pour les Philippines.

Une délégation de Tsahal constituée de 148 membres est prête à partir aux Philippines demain, mercredi 13 novembre 2013, afin de fournir de l’aide en matière de recherche, de sauvetage et d’apporter les services médicaux nécessaires dans la capitale de Leyte Province, la ville de Tacloban touchée par le Typhon.

Un centre médical multi-services de pointe, équipé d’environ 100 tonnes de fournitures humanitaires et médicales en provenance d’Israël, sera rapidement mis en place dans la ville de Tacloban pour fournir les soins médicaux aux victimes de la catastrophe. Le centre sera constitué d’un département pour les enfants, d’un département pour les femmes, d’un service de soins ambulanciers et d’un département d’admission générale, le tout opéré par des médecins de Tsahal, des infirmières, des ambulanciers, des pharmaciens, des professionnels de santé mentale, des techniciens en radiologie et des personnes travaillant en laboratoire.

La délégation comprend des représentants de l’Unité de sauvetage du Commandement du Front intérieur dirigée par le commandant de l’unité, le colonel Ramtin Sabti, ainsi que des médecins haut placés du Corps médical de Tsahal, dirigé par le Vice Médecin Général, le colonel Docteur Dudu Dagan.

 

Mission de sauvetage de Tsahal en Haïti

 

Mission de sauvetage de Tsahal en Haïti

Hier (lundi 11 Novembre 2013), une délégation de cinq experts en recherche, sauvetage et médecine est arrivée à Tacloban et a rapidement rédigé une évaluation de la situation déterminant ainsi la réponse de Tsahal face à celle-ci. Sur la base de cette évaluation, le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général Benjamin (Benny) Gantz, a décidé d’envoyer une délégation à grande échelle vers la zone sinistrée.

Le lieutenant-colonel Peter Lerner, porte-parole de Tsahal pour la presse internationale, a déclaré : “le Commandement du Front intérieur comprend des soldats et des officiers qui se sont distingués dans les domaines de la recherche et du sauvetage et des médecins hautement professionnels qui ont prouvé leur expérience au fil des années lors de missions complexes au Japon, en Haïti. au Ghana, en Bulgarie et en Turquie, où ils ont fait bénéficier de leurs ressources et de leurs connaissances à ceux dans le besoin.”

 

Délégation d’aide humanitaire de Tsahal au Japon

Délégation d'aide humanitaire de Tsahal au Japon

L’Unité de Tsahal de recherche et sauvetage, fondée en 1983, est une force hautement qualifiée formée pour effectuer des missions spéciales de recherche et de sauvetage, à la fois en Israël et à l’étranger. L’unité est principalement composée de réservistes qui sont toujours sur le qui-vive avec des kits prêts pour un départ immédiat et un noyau de soldats en service obligatoire. En plus des équipes de secours, l’unité comprend des médecins, des ingénieurs, des opérateurs d’ingénierie mécanique et des maîtres-chiens de sauvetage.

Learn Hebrew online

La dernière opération dans une région frappée par une catastrophe naturelle incluant une délégation de Tsahal était en janvier 2010, en Haïti. L’opération comprenait une équipe de recherche et de sauvetage, une maternité, une unité de soins intensifs, de pédiatrie, des chirurgiens et des produits pharmaceutiques. En avril 2011, une délégation de Tsahal est partie pour le Japonsuite à un tremblement de terre dévastateur et a soigné 220 blessés. En janvier 2006, 80 soldats et officiers sont partis pour Nairobi, au Kenya, suite a l’écroulement d’un immeuble sauvant ainsi deux personnes coincées sous les décombres et retrouvant sept corps perdus. Des missions supplémentaires se sont tenues comme en Turquie en 1999 durant laquelle Tsahal a sauvé 12 survivants et a retrouvé 140 corps, ou encore au Kenya en 1998 où des soldats ont pu sauver 3 personnes et retrouver 95 corps.

Armée de Défense d’israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *