toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël pleure un grand artiste, Arik Einstein.


Israël pleure un grand artiste, Arik Einstein.

 

Mardi 26 novembre, le chanteur le plus célèbre d’Israël Arik Einstein est décédé à l’âge de 74 ans. Le Président Shimon Peres a dit d’ Einstein, que ses « notes de musique continueraont à remplir le pays, même après son décès. » .
 « Il a chanté pour nos premières générations et des générations de jeunes, », a dit Peres. « Il a écrit ses chansons au cours de nos jours difficiles et dans nos moments édifiants. J’ai aimé ses chansons, il n’y avait pas un autre chanteur tel que lui. »

 

 Les israéliens, sous le choc, se sont réunis en masse place Rabin où son cercueil avait été exposé mercredi 27 novembre. Les médias nationaux ont diffusé en direct la cérémonie d’adieux pendant laquelle Benyamin Netanyahou a prononcé un discours très émouvant

Il a exprimé sa tristesse partageant celle de l’ensemble de la nation, en appelant ses chansons « la bande originale du pays ». Nétanyahou. a dit « Arik était le plus grand de tous », « Nous avons tous grandi sur ses chansons. Vous dites, « Arik Einstein, » et vous dites « la terre d’Israël. » Il a été un merveilleux chanteur et une personne merveilleuse. »   
Le leader de l’opposition Isaac Herzog a dit qu’Einstein était « un des plus grands artistes de l’histoire de l’Etat d’Israël ».  « Arik restera dans nos cœurs et dans le cœur de la nation, » a déclaré Herzog. « Ses chansons nous ont accompagnés dans nos moments de plus grande joie et de tristesse. » 

Arik Einstein, né à Tel Aviv était chanteur, auteur-compositeur, poète et acteur et pourrait être comparé à Brel, Montand, ou Sinatra. C’était un homme modeste aimé de tous, qui a toujours vécu dans son appartement de la rue Hovevei Tsion. Il avait commencé sa carrière dans une unité de Tsahal et avait ensuite, avec le chanteur Shalom Hanoch, crée le premier groupe de Rock israélien. En 2010 il a été le chanteur israélien le plus écouté sur les ondes et il restera dans le cœur des israéliens comme le chanteur le plus aimé et respecté.

 

Ses funérailles au cimetière de Trumpledor, à Tel Aviv ont donné lieu à un grand rassemblement, dans un silence et un recueillement impressionnants. La foule s’était massée, sur les toits, les murs, entre les tombes du cimetière historique de Trumpeldor.

IMG_3695

2013-11-27 16.18.17

 

IMG_3692

Toute la nuit le cimetière est resté ouvert pour que ses fans et amis puissent s’y rendre et ce soir encore 28 novembre de très nombreuses personnes se recueillaient devant sa tombe recouverte de fleurs, en allumant des veilleuses.

 

arik epstein 2

 

 

 

Danièle Kaplan © Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap