toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël doit compter sur ses propres forces par Guy Millière


Israël doit compter sur ses propres forces par Guy Millière

Ce dimanche commence la visite de François Hollande en Israël : cette visite (je l’explique en détail dans un article publié par la Metula News Agency ce jour), sera pour le Président français un moment de répit qui l’éloignera du contexte français, où le mécontentement monte, tourne à l’orage, et fait chuter sa popularité vers le zéro absolu. Elle sera un moment de répit aussi pour Binyamin Netanyahou, qui, en recevant Hollande, recevra un homme qui, tout en n’ayant pas inversé le cours de la politique anti-israélienne de la France, ne s’est pas moins conduit très correctement vis-à-vis d’Israël jusqu’à présent, et n’a fait preuve ni des penchants résolument « pro-palestiniens » de Jacques Chirac, ni de l’arrogance péremptoire de Nicolas Sarkozy.

Ce répit, pour Hollande sera de courte durée : le mécontentement en France va continuer à monter, l’orage va continuer à prendre forme, et il est difficile de voir comment Hollande pourrait arrêter une chute de popularité qui pourrait conduire à d’autres chutes.

Ce répit sera de courte durée aussi, et surtout, pour Binyamin Netanyahou.

De fait : un accord entre les Cinq plus un qui se retrouveront à Genève dès le 20 novembre n’a jamais semblé aussi proche. Et cet accord, retardé de quelques jours par les positions françaises, et quand bien même il intègrerait quelques unes des objections énoncées par Laurent Fabius, et reviendrait au texte original, constituerait une forme de feu vert pour la poursuite du programme nucléaire iranien : poursuite qui serait clairement et nettement inadmissible pour Netanyahou et pour Israël.

De fait aussi : une autre échéance approche, les négociations avec l’Autorité Palestinienne, programmées d’emblée pour s’achever sans accord et aux fins de donner tort à Israël, s’achèveront sans doute assez vite, dans un contexte où tous les torts seront attribués à Israël.

De fait, enfin : une évidence est désormais acquise. Elle est qu’Obama fera tout son possible pour nuire à Israël autant qu’il le peut au cours des trente huit mois qu’il lui reste à passer à la Maison Blanche. Et tous les mauvais coups assénés par Obama à Israël depuis janvier 2009 ne sont vraisemblablement qu’un avant goût des mauvais coups qu’il entend asséner à Israël dans le futur proche.

Ce que les adeptes de l’aveuglement volontaire, ceux qui passent leur temps à se conduire en idiots utiles, ceux qui se sont obstinés pendant des années à nier l’évidence se sont refusés à voir doit être vu, et Binyamin Netanyahou le voit depuis longtemps : Obama est un allié de l’islam radical, un « antisioniste », un homme qui, s’il ne devait parmi tous ses objectifs n’en choisir qu’un seul, choisirait de se consacrer à la destruction d’Israël.

Faute d’obtenir la destruction d’Israël, Obama fera tout pour créer les conditions qui, pense-t-il, rapprocheront Israël de la destruction.

Le feu vert donné à la poursuite du programme nucléaire iranien qu’Obama a, de fait, d’ores et déjà donné, puisque la Maison Blanche a fait lever l’essentiel des sanctions américaines contre l’Iran, sans passer par le Congrès il y a plus de cinq mois, est un élément décisif en cette direction.

Learn Hebrew online

Les négociations avec l’Autorité Palestinienne programmées pour s’achever sans accord et aux fins de donner tort à Israël sont un autre élément décisif dans cette direction.

Obama n’est pas seulement le disciple de Saul Alinsky et de Jeremiah Wright. Il n’est pas seulement un compagnon de route de mouvements islamiques américains. Il n’a cessé d’être, cela ne doit jamais être oublié, et cela doit être dit explicitement, un militant du mouvement « pro-palestinien » aux Etats-Unis : c’est ce qu’il a été avant d’entrer à la Maison Blanche, c’est ce qu’il est redevenu.

C’est ce que, désormais, il ne cessera plus d’être.

Je citerai, pour conclure, Daniel Pipes : « J’écrivais avant la dernière élection présidentielle américaine que les problèmes d’Israël allaient vraiment commencer si Obama gagnait et pouvait faire un second mandat. Lors de sa deuxième cérémonie d’investiture, j’ai prédit que, libéré des contraintes de la réélection, Obama pourrait exprimer ses idées antisionistes… Ce que j’avais prédit et écrit alors est en train de se réaliser ».

Je n’ai rien à ajouter, sinon qu’Israël doit compter sur ses propres forces, et diversifier ses alliances. Les Etats-Unis redeviendront un allié d’Israël : sous l’administration Obama, hélas, ils n’en sont plus un.

Je ne sais si Israël décidera d’agir contre l’Iran. Je sais que si une action est décidée, le peuple d’Israël soutiendra cette action et a confiance en son armée. Je sais qu’il a raison d’avoir confiance en son armée. Je sais de quoi est capable l’armée d’Israël.

 © Guy Millière pour Dreuz.info.

PS Un entretien avec Binyamin Netanyahou a été publié par Le Figaro samedi. Cet entretien est clair et précis, et rappelle aux lecteurs ce qu’est le régime iranien : un régime islamiste, totalitaire, porteur d’intentions criminelles. Les commentaires de lecteurs sous l’article sur le site du Figaro montrent que s’il y a eu en France des pétainistes sous Pétain, il y a aujourd’hui des pétainistes d’un nouveau genre, en posture de soumission préventive, et pas du tout antisémite, cela va de soi. Oh que non…





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Israël doit compter sur ses propres forces par Guy Millière

    1. LACHKAR

      IL Y A BIEN LONGTEMPS QUE JE PARTAGE AVEC MILLIERE CE QU’IL PENSE SUR OBAMA,CONCERNANT ISRAEL.CE QUI M’ETONNE C »EST QUE LE CONGRES AMERICAIN LUI LAISSE AUTANT LES MAINS LIBRES.JE CROIS QUE C’EST LE PLUS MAUVAIS PRESIDENT QUE LES USA AIENT EU APRES, CARTER.N’OUBLIONS PAS CE QUI EST ARRIVE A KENNEDY,QUI POURTANT ETAIT D’UNE AUTRE TREMPE.ESPERONS QU’IL NE FAIRA PAS TROP DE DEGATS AVANT QU’IL S’EN AILLE.UN COCHON,MEME SI ON LUI COUPE LA QUEUE?RESTE TOUJOURS UN COCHON

    2. Robert Davis

      Je suis entièrement d’accord avec vous en ce qui concerne obama ce président musulman kenyan dont il est question pourtant que le Congrès restreigne les compétences mais tarde à le faire. En ce qui concerne Hollande je suis plus perplexe car s’il est vrai qu’il n’a pas donné semble-t-il des « leçons » du type de celle de chirac(avec hargne en plus)ou sarkozy sur un ton paternaliste,il a pourtant laissé sa ministre de l’inculture filipetti lancer une exposition à la gloire des terroristes adeptes de l’état-explosif au milieu d’Israel. Celle-ci ne se serait pas permis et n’aurait même pas pu le faire sans l’accord de hollande sans parler des merdias qui continuent à s’en donner à coeur joie dans le harcélement d’Israel. Alors est-ce de l’hypocrisie de la part de hollande ou un manque de caractère et une incapacité à s’opposer aux palestinistes? De tutes manières le seul moyen de faire cesser ce harcélement est d’enlever tout espoir aux ennemis d’Israel de parvenir à remplacer les juifs par des arabes en Palestine Ocidentale est d’expulser les arabes.Il n’y a aucune autre solution,cela fait 40 ans et plus qu’on en cherche une en VAIN et pour cause il n’en existe PAS.

    3. DANY83270

      cela fait presque cents ans que l’on cherche à faire la paix avec les Arabes; mais c’est impossible parce que cela ne fait pas partie de leur ADN de signer un bout de papier et surtout de le respecter; « en raison de leur nature sauvage, les Arabes sont menteurs, voleurs et tueurs »; cette phrase n’est pas de moi mais de l’un des plus grands savants Arabes du 15ème siècle en la personne de Ibn Khaldoun » ; tout ce qu’ils veulent, c’est prendre la terre qui appartient aux Juifs et ensuite ils continueront à faire du harcèlement jusqu’à ce qu’ils obtiennent de gré ou de force le départ du dernier juif de la terre d’Israël; si cela n’est pas inscrit dans leur ADN , par contre, cette façon de procéder est inscrite en toutes lettres dans le Coran qui leur commande tuer tous les Juifs ainsi que les Chrétiens et d’utiliser la ruse « Taquia » pour tromper la vigilance de leurs ennemis et même de leurs amis; étant donné que nous savons tout cela, je ne vois pas pourquoi on ne les envoie pas promener une bonne fois pour toutes tant que nous sommes plus forts sur le plan militaire; les discussions ne mèneront à rien et Obama le muzz devra en faire son deuil et cet épitaphe sera gravée sur sa tombe  » ISRAEL VIVRA envers et contre OBAMA.

    4. Patricia

      Que l’Eternel votre Dieu vienne à votre secours et qu’il bénisse Israël. Que Dieu protège et garde son peuple.

    5. Fremand

      Le président Hollande veut l’arrêt des colonisations!mais pourquoi le président d’Israël ne lui a-t-il pas rétorqué!nous avons tant et tant de Français qui se réfugient en Israël du fait de votre politique pro-arabe et de discrimination envers les Juifs de France, qu’ il est pour nous urgent de les loger.

    6. Patrick

      La seule solution : raser l’Iran. Nous savons que les pays arabes ne pensent qu’à détruire l’Humanité et Israël en particulier. Le jour où l’Iran aura sa bombe, il menacera le monde entier et personne ne s’y frottera
      Il faut donc anéantir ce pays d’assassins le plus tôt possible et tant pis si ce n’est pas apprécié
      La guerre des 6 jours a été gagnée par l’intervention de Tsahal par anticipation
      Il faut agir de même ici

    7. lombard

      bonjour
      je n’oublie pas le chantage de hollande, qui par son veto aux négociations arrangées par obama (l’escroc musulman )avec l’Iran ,c’est permis par ingérence à la knesset de demander moins de construction en Cisjordanie (alors que la Palestine a toujours été juive et devra le rester )contre une vraie négociation à venir concernant la recherche et constitution de la bombe par les iraniens….argument de gesticulation politique afin de faire oublier son incompétence naturelle a la gestion de la France !!si tenté que l’on puissent encore parler de gestion….démission et le mot que nous allons de plus en plus entendre a venir…. j’espère que les juifs de France vont enfin comprendre que l’ U M P S ne les à jamais défendus !!!
      quant a la survie de l’Israël j’ai espoir qu il sauront placer la bonne bombe….et qu ils représentent à eux seuls la démocratie au proche et moyen orient.

    8. DANY83270

      Je lis çà et là qu’ Israël pourrait détruire l’Iran ! c’est sans aucun doute le reflet de la réalité mais c’est oublier un peu vite qu’il existe en Iran des millions de gens innocents et cultivés qui sont autant de millions d’opposants à ce régime théocratique religieux et qui comptent sur l’Occident pour les débarrasser pays de cette junte malfaisante; sans compter que c’est un très beau pays qui compte des merveilles architecturales d’une valeur inestimable et ce serait de la pure barbarie de la part des Juifs de détruite tout cela et leur responsabilité devant l’Histoire et la Culture serait écrasante; c’est pourquoi, je pense que la seule solution serait de liquider la poignée de dirigeants qui terrorisent le pays et je rêve de me réveiller un matin en apprenant la prise de contrôle de l’Iran par Israël et la mise sous tutelle e des principales institutions du pays par des généraux de Tsahal et des cadres administratifs et financiers; ce rêve n’est pas si insensé que l’on pense !

    9. azoi

      Israêl a besoin de nouveaux alliés, pourquoi pas poutine ?
      le zéro absolu ce serait véritablement un record
      dernier point depuis mardi la france va mieux, elle est qualifiée pour le mondial 2014.
      dans la foulée fh pourra aménager les 75% voire les supprimer personne n’y trouvera à redire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *