toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël décontaminera l’eau de l’Azerbaïdjan dès 2014 !


Israël décontaminera l’eau de l’Azerbaïdjan dès 2014 !

 

Spécialiste de la taille de diamants de la plus belle eau, de somptueuses parures de ces pierres montées en « Rivière de diamants », Israël connait la valeur … de l’Eau et remet toutes les autres choses à leurs justes places.
En ce bas-monde, seul a de la valeur ce qui tend à manquer !
Dans ce contexte, l’eau « H2O » est le bien le plus précieux du monde.  Et Israël vient de remporter un marché  avec l’Azerbaïdjan, un contrat envié de bien des pays.

Et combien davantage encore dans un pays constitué à 75% de déserts.

Incomparable gestionnaire de ce trésor, Israël est devenu une passerelle incontournable pour le traitement des eaux mises en danger au niveau planétaire avec le réchauffement de la planète et pour moult autres raisons.

Ainsi, les israéliens recyclent 70% de leurs eaux usées contre 1% aux Etats Unis par exemple…

Chaque année ils s’emploient à traiter 130 millions de m3 d’eau « recyclée » envoyée par pipeline vers le Néguev pour leurs besoins agricoles.

La Société israélienne « Mekorot » est plus particulièrement spécialisée dans le dessalement des eaux de mer pour répondre aux besoins d’eau potable domestique, pour la production d’électricité, l’agro alimentaire, et quantité d’autres applications.

Cette entreprise à la pointe de la technologie dans ce domaine depuis plus de trente ans est un modèle du genre…

« Le processus de traitement des eaux usées comprend plusieurs étapes :

Un stade préliminaire où les grosses particules sont enlevées à l’aide de dégrilleurs et séparateurs de sable. Un traitement utilisant des réacteurs biologiques, divers micro-organismes et doses massives d’oxygène après séparation des bactéries et germes des eaux usées traitées dans des décanteurs secondaires.

Enfin, une fois l’eau recyclée et pompée, distribution aux consommateurs ».

(Source Mekorot)

C’est cette société qui vient de remporter un marché avec l’Azerbaïdjan, un contrat envié de bien des pays.

Israël à travers « Mekorot » s’engage à élaborer un plan de quatre ans qui débutera dès l’an prochain, en 2014. Il consistera à nettoyer « les sources d’eau de la capitale, le contrôle des sources d’eau contaminées par des éléments radioactifs de ce pays musulman».

L’Azerbaïdjan est un pays qui a souffert de la pollution de ses sources d’eau potable sans plan directeur pour y remédier depuis sa déclaration d’indépendance en 1991.

Et l’on se souvient de la façon dont les russes, lorsqu’ils faisaient encore partie de l’URSS avaient construit des usines de missiles nucléaires avant de quitter ces sites, les laissant tels quels, contaminés.

Terre des hommes de bonne volonté, terre de savants, terre où comme ailleurs, le corps humain est constitué de 90% d’eau, l’Israël s’emploie à faire que l’Humain puisse boire une eau pure et non une eau souillée qui le fasse disparaitre.

 

Bely © Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

consulter  notre dossier sur l’eau en cliquant ICI

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap