toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Iran nucléaire: C’est la faute d’Israël !


Iran nucléaire: C’est la faute d’Israël !

Le Premier ministre israélienBenjamin Netanyahou, est décidé à contrecarrer tout arrangement laissant à l’Iran la possibilité d’un nucléaire militaire. Pour se faire, il a engagé un bras de fer politique et médiatique contre les puissances désireuses de trouver un terrain d’entente avec le régime des ayatollahs en annonçant, haut et fort, que son pays ne serait nullement engagé par l’accord passé et que, si nécessaire, l’armée passerait à l’offensive. Une position inconfortable pour les négociateurs occidentaux assurant, la main sur le cœur, qu’ils agissent dans l’intérêt bien compris de la planète.

Du point de vue israélien cet accord rappellerait étrangement l’époque munichoise du siècle passée.

Les dirigeants du groupe 5+1 (Etats-Unis, Russie, France, Grande-Bretagne, Chine + Allemagne) ont donc repoussé au vingt novembre prochain les pourparlers qui, selon certains experts, mèneront tout de même vers une entente accordant un allégement des sanctions économiques internationales sans contraindre, pour autant, le régime de Téhéran à renoncer, une fois pour toutes, aux possibilités de se doter d’un arsenal nucléaire.

Accord qui ne contentera pas l’Etat d’Israël et le poussera vraisemblablement à prendre l’initiative d’une destruction des sites perses. Outre la condamnation unanime onusienne qui ne surprendra pas et la réaction militaire iranienne prévisible, la réaction politique et diplomatique de ce pays sera de justifier alors la construction de l’arme nucléaire comme conséquence des actes guerriers de « l’entité sioniste ».

Ainsi, sera légitimé, aux yeux de l’opinion mondiale, le besoin sécuritaire de l’Iran !

Une autre hypothèse est celle qu’aucun arrangement ne soit trouvé le vingt novembre prochain et que l’Iran se voit contraint à une faillite économique. Une banqueroute qui conduirait immanquablement à une révolte du peuple et à la chute du régime. Scénario cauchemardesque pour les ayatollahs qui les incitera à passer rapidement le cap nucléaire militaire pour ainsi faire chanter la communauté internationale à la mode coréenne du nord et faire lever les sanctions.

Sauf à être bloqué par une intervention armée, il va de soi que la faute incomberait, là encore, à l’Etat d’Israël pour avoir fait échouer les négociations. On entendrait alors les ‘’bonnes âmes’’ occidentales rappeler l’échec de celles-ci dû à ‘’l’intransigeance’’ du Premier ministre Benjamin Netanyahou. Oublieuses qu’elle est partagée par les états sunnites de la région désireux de stopper toutes courses au nucléaire.

Des condamnations usuelles préférables, somme toutes, à des condoléances !

Victor PEREZ ©

Learn Hebrew online




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Iran nucléaire: C’est la faute d’Israël !

    1. laurent

      il faut ajouter à cette analyse: si Israël, ne détruit pas les sites nucléaires iraniens; non seulement, il devra vivre sous la menace de l’Iran, mais aussi sous celle des monarchies islamistes du Golfe qui vont se doter de ce type d’arme , plus une prolifération nucléaire à l’échelle mondiale. Quand il n’y aura plus d’uranium; on démantèlera les arsenaux pour faire de l’électricité, si quelques tordus, n’auront pas déclenché une guerre atomique, entre temps. Voilà vers quoi on se dirige, pour ne pas avoir empêché le programme iranien des religieux fascistes. C’est récurrent, en occident, de faire les mêmes erreurs, d’autant que ce sont les juifs qui sont visés en premier ! on dirait que l’occident croit encore et toujours que son problème; ce sont les juifs ! Il fallait tomber sur Obama pour croire, comme lors de munich, en 38, qu’il sauvait la paix. La France était déjà devenue pacifiste, après la grande guerre de 14 18. ….cela l’a amenée tout droit à la défaite, la collaboration.
      Obama a transformé la principale nation (sinon la seule)à pouvoir nous éviter la 3ème guerre mondiale, en pays pacifiste ! Il se croit pacifique, mais il est pacifiste Obama !!!! c’est une catastrophe !

    2. Akerman Michel Netanya

      Comment peut-on croire l’UE et les Etats-Unis qui souhaitent éviter la faillite aux Iraniens quand on connait les résultats de la longue enquête de l’agence Reuter sur la fortune mal acquise de l’Ayatollah Kameini ?
      Plus de 95 milliards de dollars !
      En fait les grands industriels, les grands pétroliers, les vendeurs d’armes et les antisémites veulent participer au banquet qui marquerait la conclusion d’un accord CONTRE Israël et les pays du Golfe. Hussein Obama est lui prêt à tout pour favoriser l’Islam, tout autre explication n’est que garniture pour faire passer la pilule.
      Tant mieux si la France est, pour une fois, du coté de notre pays, mais il lui faudra confirmer car, pour le moment, seul Israël est contre un Iran proche de la bombe atomique qu’il nous destine.
      Nous gagnerons encore, c’est ECRIT et les pays musulmans le savent mais 200000 morts de plus ou de moins, ils s’en fichent !

    3. ISRAEL

      Direct 5774,5775 (I * ) 2013,2014…
      Honorez I.H.V.H. Son Nom Très Sacré Haut Proclament Ses Miracles sur les /nations!

      – Dans ces jours-là, ces nations, ils cherchent sa faute… Mais ils ne la trouvera pas… – Car: – Le Tout Puissant ne dorme pas ni ne sommeil Celui qui protège son Israel…- Vu, du ces vrais deux versets d’origine Hébreux, l’un de l’ancienne Sacrée prophétie et le deuxième d’un Psaume de roi David… Voilà vu en Totale résumé cette triste époque dernière d’Apocalypse qui se réalise avec toutes ses gravités chacune à son tour!

      Et comme Laurent a écrit juste (en résumé ce cas d’Ignorance Majeur) alors, il ne reste qu’encore de multiplier et d’unir toutes ces dangers nucléaires et ces planétaires, mais aussi et du Tout l’Univers ceci qui s’approche pour faire son « Point final »! Vu ça, et d’une prophétie du Daniel – Du ciel une pierre tombera sur le pied du ceci faux dieu (« idole d’un Système sableux déraillé mondiale ») donc, qui tombera totalement! Mais aussi vu, et du ces premiers vrais Judéo-chrétiens, dont un d’origine juif Jean apôtre a écrit un livre mystère d’Apocalypse où, et lui, il aussi a dessiné celle-ci « pierre du ciel », mais plus proche de la Terre il a vu ça d’une taille d’- « une montagne en feu » du ciel qu’a tombé sur la Terre dans une mer (mais et dans laquelle ?) et puis d’autres morceaux comme des étoiles tombent partout selon, et la « Roulette planétaire »…

      En peut imaginer, si c’est encore du coté d’Asie donc vu, et déjà ces restes rescapés d’actuelle Catastrophe au Philippins, il les faudra transporter sur des terres de Continents, et non de les « installer » encore à cette triste final Shoah maritime. Mais vu du coté du la Méditerranées, il n’ y a pas besoin du celle-ci « Pierre extraterrestre » à « Exterminer » toutes les vies et aux bords du cette mer…Car en vrai, c’est que si Iran attaquera ces jolies ville Haifa et Tel Aviv (par des missiles déjà testés du Hezbollah et de Hamas, ou par ces « turques-solidarités »-« civils » bateaux ou avions du coté de la mer ou par de « bombes portables » etc.), vu ça alors, ça et baugera toute cette d’orée « assiette avec sa soupe très chaude avec ses poisons bien cuits » mais encore « radio actifs » avec et tous ces « Vagues » d’eaux et ces aires et ces pluies voyagent jusqu’à Genève et les Alpes suisses se glissent sur ses neiges et ses rivières de « boisons si forts piquants » contaminées à toute destination sur toute l’Europe pris dans son propre piège (vu l’histoire à la répétition, mais encore plus Grande gonflée)…

      Et vu tout ça, et comme à l’Agence Juive elle risque d’aller en « chômage
      fixé »… Car vu dans ce cas (ci-dessus d’Ignorance Majeure), alors les Juifs de toute diaspora de Monde entier, ils ne cherchèrent plus du ces plaisirs même d’un temps touristique, ni ceci vacancier, ni familiale ni de fêtes religieuses… Encore plus pire c’est que dans ce cas, et les Juifs du toute ce pays de Jérusalem, ils s' »échappent » vers où déjà? Et puis ceux qui restent les âgés comme Simon Peres, alors et ceux, où ils retrouvent son courageux Netanyahu, s’il et lui ne retrouvera plus du ses suivants votes d’une majorité dispersée sur la planète Terre?… Mais vers où, ils s' »échappent », dans tous ces pays qu’ont votés contre son État Hébreu resté encore début?

      Et ce-pourquoi, il n’ y a plus du temps à des « paroles » de mensonges antisémites de plus ! Et quand les USA et la France ont exigés tout le Monde pour les actes réels d’une Syrie à ses désarment du toutes armes chimiques… Et alors pourquoi, et tous ceux « réalistes » ne les sont plus dans celle-ci actualité plus dangereuse Menace Nucléaire réalisée? Alors que celle-ci est déjà insupportable, inacceptable, traumatisante, même Criminelle et Terroriste d’État déjà, selon et la Loi française et des USA sa Constitution contre les terrorismes et ces Crimes contre l’Humanité et ces Négationnismes antisémites de la Shoah à charbon…

      Oui, c’est vrai, qu’il n ‘y avait pas de « chambres à gaz » au Auschwitz, puisque ceci ne pas un « Hôtel lux de chambres à de fumés de cannabis »… Mais en réalité en ceci Auschwitz réel, il y a du ces collectives Grandes douches à gaz Zyklon-B Nazie Extermination massive du ces vies millions Juifs victimes déjà! Et vu la conclusion est claire: Vu cette politique des USA d’Obama et du tous ces États adorent de « parler » pour ne faire rien déjà, est-elle leur celle-ci « politique » une réelle vraie Démocratique et professionnelle? Ou qu’une stupide Antisémite doublée en Négationniste ? Et tout d’abord, Mr. Obama, Mme Merkel, M.Hollande etc. ont-ils visités ceci vrai Musée d’Auschwitz à sa place précise en direct réelle ? Car sinon, alors c’est une preuve évidente qui sont eux comme ils sont et que ni la Mémoire de Yad-Vashem ni d’autres ces virtuelles ne son pas si capables, jamais, de remplacer cette vraie vivante Mémoire de Shoah directe réelle bien visible dans ceci cimentier pays!

      Comment les hommes font pour Israel c’est comme ça Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!

      Ah, ISRAEL, SelYah, Ah, SelYah !
      La-Vérité-Vraie-Victoire-Ier*/p-s. de roi de toute la ville Jerusalem Mont-joie Sion David/us!

    4. Robert Davis

      La prolifération nucléaire « bénéfique » au monde? ce genre de MENSONGE ne trompe personne,il est dans la ligne des AFFABULATEURS que tout le monde connait. On ne peut pas dire que parce que l’iran prétendra que le soleil tourne autour de la terre et que cette affirmation aura l’approbation de l’onu de par sa majorité automatique,que cette affirmation a la moindre valeur POUR QUI QUE CE SOIT. C’est juste une démarche de paroles en l’air QUI NE PRETE PAS A CONSEQUENCE. Donc que l’iran prétende que l’éventuelle ESCARMOUCHE entre l’iran et Israel est de la faute d’Israel qu’il faut en faire LE MOINDRE CAS. Le problème des dirigeants israélient et autres GOGOS est qu’ils CRAIGNENT TATNT LES HOLOGRAMMES QUE LES PAROLES EN L AIR : ces affabulations n’ont aucune importance car personne n’y croit pas même les membres de la majorité automatique de l’onu. Je dis que le différend entre Israel et l’iran ne peut être qu’une ESCARMOUCHE car l’iran n’a PAS DECREDIBILIT2 MILITAIRE vu qu’elle n’a pas d’aviation digne de ce nom. Il est vrai qu’elle a par contre une marine m

    5. Robert Davis

      …mais celle-ci serait la proie de l’aviation israélienne si elle arrivait a s’approcher des côtes israélienne. En conclusion un différend avec l’iran n’a aucune importance et de toutes maqnières permettre à l’iran de devenir une puissance nucléaire serait beaucoup plus dangereux pour Israel et le monde. Il faut donc faire des frappes sur les sites iraniens qui genereront en plus de trés gros problèmes et même l’impeachment pour obama.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *