toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Guy Millière fait trembler le porte parole de l’Autorité Palestinienne


Guy Millière fait trembler le porte parole de l’Autorité Palestinienne

Guy Millière, face à Elias Sambar pseudo poète mais véritable propagandiste et face à Pascal Boniface, activiste pro-frère musulman et obsédé par BHL, aborde un débat sur France24 avec beaucoup de calme et de diplomatie sur la question Israelo-arabe. Durant le débat Guy Millière va jusqu’à faire trember Sambar en osant questionner le sens du mot « palestinien » et la réciprocité entre les parties.
Les questions qui fâchent doivent rester taboues.

 

Quand à la présentatrice, journaliste syndiquée, elle n’arrive pas à dépasser le stade du cliché. On se demande si elle prend le temps d’étudier l’histoire entre deux séances chez le coiffeur. « Palestinien » un peuple? Quelle blague. Il y a 40 ans ils se disaient tous jordaniens dans l’âme.

Encore une qui ne supporterait pas de vivre avec « les palestiniens » plus de trois jours au risque de se faire violer.
Chacun ses goûts me diriez vous !

Elina SAFRONOFF pour Europe-Israel.org





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Guy Millière fait trembler le porte parole de l’Autorité Palestinienne

    1. Gmara

      Cette Blonde aux yeux bleus est une Fille de Nazie Allemande de mes c******* qu’elle crève.
      Elle finira dans les mêmes poubelles de l’histoire que Adolf et cet Arabe qui a rien d’autre à répondre à l’implication du Mufti de Jérusalem ainsi que de son éloge par Abou Mazen…..

      Qu’ils crèvent tous. Aucune ne mérite la vie, les Français, tous corrompus, collabos, NAZIS, les Arabes, des Nazis, des Barbares, des Sauvages, des Menteurs. Que ces deux Nations soient RUINEES car elles ont fait du mal à Israel.

      Déverse ta colère sur les Nations qui ne te reconnaissent pas et sur les Royautés qui n’invoquent pas ton nom.
      Car elles ont tenté d’anéantir Ya’aqov et ont l’ont ruiné de leurs mains !

      Chemaע Yisrael Hachem Eloqénou Hachem E’HaD !

      Am Yisrael ‘Hay !

    2. Tamara

      Guy Millière doit se faire écouter par Israël dont les dirigeants ne savent que trop cette Vérité, si taboue, mais on ne les entend pas, on ne les entend pas évoquer tout le mal que l’Autorité Palestiniste fait aux Israéliens par leur programme scolaire nauséabond à leurs enfants, qui demain, non seulement s’en prendront à Israël mais seront des soldats indignes de l’Humanité qui iront partout dans le Monde, semer la Haine qu’on leur a appris, on ne les entend pas évoquer l’accueil chaleureux fait aux terroristes libres de leurs actes odieux envers des victimes innocentes Israéliennes (je pense à leurs familles). Non Israël ne doit pas se laisser faire, ne plus rien donner (on a vu avec Gaza et le Sinaï) et faire le statut quo, n’en déplaise à ses détracteurs complaisants avec l’ennemi !
      Tamara

    3. MARIA

      Bravo à Guy millière qui en quelques phrases a destabilisé les nauséabonds Sambar et l’anti -juif boniface qui parle comme un nazi et qui aurait trouvé sa place avec Hitler
      Merci guy de n’avoir pas employé le mot palestine que les arabes s’attribuent , peuple inventé par les russes et qui devraient partir de Judée qu’ils colonisent et pire veulent faire une purification ethnique sans Juifs comme dans les autres pays arabes: ce sont des pays d’apartheid

    4. Georges

      Guy Milliere a ete deplorable. Sanbar etait a mille pieds au dessus de lui et je n’arrive pas a comprendre comment votre site puisse retourner les faits les plus criants.

      Par contre, Yigal Palmor a montre sa maitrise du sujet en veritable diplomate.

    5. Mfeivel

      Je pense que Guy Milliere était à côté de la plaque dans ce débat. L’ambassadeur de l’eutre bord était beaucoup plus percutant et crédible.

    6. Mfeivel

      Je pense que Guy Milliere était à côté de la plaque dans ce débat. L’ambassadeur de l’autre bord était beaucoup plus percutant et crédible.De plus, je n’ai vu personne qui tremblait . Peut-être est-ce là une déformation de la neutralité ?

    7. Robert Davis

      On n’a pas besoin d’être performant avec les arabes car le temps travaille pour Israel. En fait moins on l’est mieux cela vaut. Je suis ravi qu’ils ne veuillent pas négocier avec Israel actuellement car plus tard ils n’obtiendront RIEN. La bonne stratégie est de gagner du temps, attendre un an que obama soit à la sortie de son mandat ou inculpé par le Congrès et à ce moment il faut transférer les arabes en Palestine Orientale. Après cela je veux bien discuter autant qu’ils voudront car là ils n’obtiendront plus rien. Même hollande l’a compris qui pousse les squatters à négocier et oublier le retour des cocos…

    8. Pishabailando

      Malheureusement Guy Millère, qui a beaucoup de courage, n’a pas su imposer son point de vue et s’est vu mis de côté par Sambar. Celui ci ne s’est pas démonté et a seulement refusé de parler avec Millière. C’est à ce déni que Millère aurait du s’opposer pour montrer la malhonnêteé de Sambar. Quant à la présentatrice, elle n’a fait que son travail.
      Et quant aux commentaires, tout ce qui exagégé, est insignifiant.

    9. valerie sarah

      Bravo mr Milliere…

      Comment faire la paix avec un peuple crée depuis 40ans qui aime la mort et la sanctifie alors que les juifs sanctifient la vie et les etres humains…

      Un hero palestinien est un tueur nourrit a la haine sans limite du juif depuis sa tendre enfance… assassin manipulé et manipulateur!

      Ces squatters de la terre des juifs ne sont que des primitifs a la solde des puissances islamiques qui se foutent d’eux..

    10. DANY83270

      Monsieur Millière, je n’hésite pas à dire que vous êtes un homme intègre et courageux et que vous méritez des remerciements , des éloges et le respect de tous les juifs reconnaissants car vous avec montré une fois de plus que êtes un véritable ami d’Israël et vous avez les qualités de cœur et la compétence requises pour remettre à leur place tous ces politiciens corrompus; parce que vous connaissez le sujet beaucoup mieux que la plupart d’entre eux qui osent parler à la télévision de choses dont ils ne savent pratiquement rien, en particulier l’Histoire de la Judée-Samarie et de ses véritables habitants originels que sont les Juifs ; tous ceux qui ont lu la Bible et qui aiment Jésus-Christ et la Sainte Famille savent très bien comment il a vécu dans cette région parmi les siens et qu’il a fréquenté ces lieux sacrés que les Arabes risquent de souiller à jamais si par malheur ils parviennent à s’emparer de ce territoire judéo-chrétien.

    11. Elia

      Cette émission est encore une preuve de la propagande palestinienne en France.
      Il n’y a pas eu de débat, uniquement la parole aux propagandistes palestiniens. Guy Millière n’a pas su s’imposer. Bien qu’il a très bien expliqué les véritables causes de ce conflit en un temps très court, c’était sa seule intervention. . Toute l’émission était basée sur l’accusation dIsrael uniquement, la présentatrice participait à cette accusation également.
      Elle n’a pas donné le temps à Guy Millière de s’xpliquer et de refuter les accusations des propagandistes. Ils l’écartaient du débat en le présentant du siècle passé, et n’a pas su prendre la parole pour leur répondre. Palmer ne répondait non plus aux accusations, il se contentait d’être dans le rôle du politique.
      En somme, encore une émission montée totalement contre Israel, sans lui laisser le temps de se défendre, une mascarade.

    12. germon

      Il existe le « DROIT DE REPONSE » et le CSA qui devraient permettre à tout intervenant estimant avoir été lésé ou maltraité et Guy Millière devrait les utiliser. Il aurait dû se lever ou même ne pas s’attabler à côté de Boniface, petit directeur d’une officine de haine régulièrement invité au titre de « spécialiste » (de quoi ??) par une télé publique tombée sous le charme de l’anti-sionisme systématique. Vouloir discuter avec ces gens-là ne rime à RIEN, mais il faut le dire dès le début de l’émission, en déclarant par ex: Boniface et… ne sont pas des interlocuteurs valables et impartiaux; les télé-spectateurs comprendraient alors que ce genre d’émission n’est qu’une vaste blague.

    13. Ixiane

      Il l’a écrit lui-même qu’il a assisté à un jeu dont les dés étaient truqués, mais il valait mieux accepter 8 mn plutôt que rien du tout ! Comment voulez-vous débattre avec « des gens qui pensent la même chose avec un vocabulaire tiré de toutes les couleurs de la langue de bois pour cacher leur ignorance » !!!

      Une réflexion de Boniface m’a fait grand plaisir chez Calvi quand il a dit
      que ces négociations n’aboutiront pas, qu’il n’y aura pas d’Etat ….
      Comment voulez-vous qu’Israël cède son cœur aux arabes , la JUDEE et JERUSALEM ???
      JAMAIS JAMAIS JAMAIS Les juifs savent se défendre, ils sont chez eux !!!

    14. hass

      Guy Millière ne fait trembler personne, il n’en dit pas plus que ahmadinejad à l’ONU.

      Dommage tant il écrit beaucoup il parle trop peu.

      Je ne suis pas toujours daccord avec lui et il nous faut autre chose qu’un petit philosophe pour soutenir le peuple juif dans sa suprématie temporaire en terre d’Hachem.

      Perte de temps que cette émission.

    15. hirondelle de rivage

      Merci Monsieur Guy Millière d’avoir eu le courage de participer a un débat qui n’en était malheureusement pas un. Vous avez fait de votre mieux avec le trop peu de temps que l’on vous a accordé. Il y avait un manque flagrant d’égalité de droit de parole. Vous devriez essayer de prendre votre revanche. Merci pour votre amour pour notre pays.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap