toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France Télévision: pour France 24 Israël n’existe pas et Jérusalem n’en est pas la capitale…


France Télévision: pour France 24 Israël n’existe pas et Jérusalem n’en est pas la capitale…

On sait que tout le groupe France Télévision est résolument anti-israélien et s’est clairement engagé dans la cause « palestinienne ». Chaque jour des émissions, des commentaires de journalistes, des flash infos tronqués nous prouvent que France Télévision ne fait plus d’information objective mais tente de faire rentrer dans l’opinion publique française qu’Israël est un Etat illégitime et qu’il faut soutenir cette fausse cause inventée de toute pièce qu’est la « cause palestinienne ». Pas étonnant quand on sait qu’à France Télévision ce sont tous des journalistes fonctionnaires de gauche et d’extrême gauche…

France 24 va cette fois encore plus loin en niant carrément l’existence d’Israël, nommé ici de façon très vague « Proche Orient ». Mais la chaîne va encore plus loin en niant que Jérusalem soit la capitale d’Israël en ne citant que Tel Aviv en lieu est place de Jérusalem alors que le gouvernement Israélien est bien installé à Jérusalem, que la Knesset est à Jérusalem… La preuve en image:

Pour France 24  Israel n'existe pas

Pour France 24 Israel n’existe pas

Et pour comparer avec la façon dont on présente les autres pays:

Loading...

IMG_20131125_181106

Reproduction autorisé avec la mention:

© Jean-Marc Moskowicz pour www.europe-israel.org





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “France Télévision: pour France 24 Israël n’existe pas et Jérusalem n’en est pas la capitale…

    1. marie

      Mais qu’attendent l’ Ambassadeur d’Israël et les divers es institutions juives pour protester en haut lieu ou de faire une grande manifestation devant cette chaine nazie

    2. KELEMEN

      SHALOM!Cher Compatriot!Une fois de plus les journalistes de France 24 ce montrent hostiles envers ISRAEL,quelle ideologie antisemite,hypocrite et surtout lache,puisque c’est la maniere dure qu’ils cherchent les palestiniens c’est terminer plus de cadeau pour eux,et dire et repandre des mensonges ignoble que Jerusalem n’appartient pas a ISRAEL quelle calomnie ces journalistes de l’éxtreme gauche,hontes a eux ont pourra leurs retourner la meme chose en disant que Paris n’est pas la capitale de la France mais peut etre c’est Vichy non?Des sanctions devrait etre effectuer envers les journalistes de France 24,de quelle droit ce permetent de critiquer ISRAEL avec des fausses accusations?Ont est pas contre pour qu’ils defendent la cause palestiniens,mais qu’ils blasphement l’état d’ISRAEL ca c’est intolerable qui est independant depuis 1967 c’est a dire 45 ans,ont constatent plutot que les journalistes gaucho en France sont des anti ISRAELIENS et surtout des pro palestiniens n’est ce pas?L’ÉTERNEL sera la banniere de l’ISRAEL,YAHVE NISSI l’ÉTERNEL ma Banniere Exode 17:15!!!

    3. yaacov

      je suis curieux de savoir qui paye la note a france television pour que dans cette region du monde on puisse capter leurs emissions. la facture est surement presentee a Israel et non aux arabes de palestine.

    4. yaacov

      je pense me desabonner et enlever les chaines de france television. y a assez de programmes on peut se passer des chaines francaises

    5. Robert Davis

      France 24 est remerciée par les arabes qui brûlent les drapeux français,cassent tout à chaque occasion,volent,tuent en france car ils oublient la JUSTICE IMMANENTE : à chaque fois il y a une réaction qui fait les actions viles surtout répétées finissent par être reconnues comme telles par tous. Si les arabes ne respectent pas la france c’est tout simplement parce que celle-ci n’est PAS respectable. Alors merci à france24nullités pour nous le prouver plus que les autres nullités françaises. A force vous finirez b ien par détruire totalement ce pays mais pas…ISRAEL. Je pense qu’il ne vaut même p

    6. jaques et liliane gross

      je suis née en France ,grandi et élevée mes enfants en France,a present je vis en Israel(merci,mon DIEU)mais quand j’entends ce que j’entends chaque jours a la tele,j’ai honte pour les français ,,un jours les juifs seront partis et vous resterez avec vos amis ARABES ,et là vous comprendrez votre douleur,ça arrive a grands- pas,et je m’en réjouie a l’avance ,quand vous verrez notre DAME devenir la plus grande mosqée de Paris(comme ils disent) nous en ISRAEL on aura de la peine pour vous. une ISRAELIENNE et FRANCAISE.

    7. marcussion

      qu ils aillent au DIABLE la jalousie les etouffe.
      grasse à D. JERUSALEM EST NOTRE CAPITALE .Et le peuple Juif est bien vivant sur sa terre.

    8. ISRAEL

      Cet article même avec ses raisons, n’est pas en vérité exacte en totale.

      I./ La France ses télévisions sont partout et à la droit et à la gauche et à d’autre « variété » politiques etc.
      Mais, depuis l’ex-époque de Sarkozy, son « guide suprême » est Marine Le Pen (F-N, et ses services)invitée même sur Tf1 et BFMTV etc.

      II./ Et, vu sur la télé LCP (Tv – parlementaire) il y avait du ces multiples reportages vu px.répété au moins de 4 fois sur la « Gaza tunnel d’action filmé.
      et d’autres thèmes px. sur José Borlo avec son équipe française et palestiniens en direct s’attaquent verbalement etc. aux Force de la Défense israélienne.

      III./ Et parmi les journalistes etc. de France télévisions il y a aussi des Juifs français vu, et du ces patrons et des finances, des capitaux et banquières.

      IV./ Et c’est vrai qu’il y a aussi une autres machines capitalistes a./ des pays Arabes vu px. Qatar partout même à Canal +, i-télé etc. et même le Paris PSG.
      b./ des pays européens vu de px. d’Allemagne c’est sur la télévision – Arte Franco-allemande (alors que, Allemagne est dirigé par la droit) etc.

      Résumé, c’est ne pas la gauche qui est la plus responsable du tout ça ni d’antisémitisme, car vu en vérité qu’il y a avec et tous d’autres ces acteurs mauvais.

    9. MARIA

      Il n’empêche il faut agir: l’ambassadeur d’Israël doit demander audience à Hollande pour lui dire de sanctionner cette chaine nazie
      L’association FRance-ISRAËL , le CRIF et autres institutions doivent intervenir ainsi que les média juifs
      Il faut organiser une manifestation devant France 24

    10. Michel

      je l’avais dit, cette chaine F24 sera antichémite, oui antichémite. c’est à dire anti « Chème » = le nom de Dieu, et par extension anti-Israélite. La jalousie des peuples remonte jusque là. Cette volonté de déformer les Noms propres qui nous caractérise, ou en nous les volant, le monde Chrétien et musulman nous haïssent pour la plus part d’entre eux, mais cela ne les gène pas d’appeler leurs fils et leurs filles avec nos noms. En parlant de la femme de David bat-chéva la déformation est Bétsabée, du grand n’importe quoi. Le vol de villages Israélite ex: Beth-léhème déformé en Bethléem (la maison du pain) en Hébreu, n’est pas un village Arabe, si non cela serait Beth-Hobse, ce qui prouve que le monde entier est complice de vol avec les Arabes. Pour finir, je me fou de 1948 ou des accords d’Oslo ainsi que les sois disant frontières de 1967, car en 67 il n’y avait pas de pays palestinien pour établir des « frontières », il n’y en a pas plus aujourd’hui.Je suis un Israélite tout à fait Lambda, j’en est juste mare qu’on nous prennent pour des cons et qu’on falsifie sans cesse notre histoire notre culture notre pays. Pour moi et pour l’Histoire avec un grand H, Israel est né quand Yéhochouah (Josué, encore une déformation) nous a fait traverser le Jourdain. Je le redit il faut être têtu pour les bonnes choses car à la fin ça paie (drivrés rahamime paroles de nos sages), la Philistine est une invention, un vol, et une province Romaine, Rome n’existe plus et toutes leurs Provinces non plus. Israel est indivisible avec sa Judée-Samarie pleine et entière au même titre que Yérouchalaïme ( Jérusalem encore une déformation). Vous voulez entendre rire Dieu ? faites des projets, car à la fin IL nous rendra notre pays comme avant.

    11. mefaresh01

      Il faudrait tout de même en revenir aux bonnes vieilles choses de base.

      La chaîne FRANCE24 est une chaîne française. Elle diffuse en France.

      Or, en France, il existe depuis au moins mille ans une Communauté Juive. Depuis le 14 Mai 1948 un état Juif est né, il se nomme Israël.
      Les Juifs de France, comme tous les autres Juifs habitant en dehors d’Israël ont des liens historiques, religieux, familiaux et culturels avec Israël. On peut comprendre qu’ils soient très sensibles à ce qui s’y passe. On comprend également qu’ils soient très sensibles à la qualité des informations que les médias diffusent.

      Depuis fort longtemps, l’ ensemble des chaînes de télé se sont mis à diffuser une information qu’on pourrait qualifier au mieux d’imprécise et au pire de mensongère. Et France24 occupe une place très correcte dans le peloton de tête.

      Les Juifs de France sont outrés. Mais, doivent-ils pour autant aller individuellement claquer la figure des gens qui diffusent le venin. Nous sommes (pour le moment!) citoyens d’un état de droit. Toute initiative de ce genre est un prélude aux Tribunaux, aux amendes, aux dommages et intérêts et à la réprobation publique ( savamment organisée…).

      Alors certains proposent l ‘organisation de vastes « manifs » devant les locaux de ces « nids à mensonges ». On l’a déjà fait. Le résultat a toujours été très discutable. On peut aussi penser à créer des « comités » qui engageront le combat en occupant le pavé. La réponse de tous ces intrigants qui manipulent l’info sera de crier « au loup!! » contre les vilains Juifs séditieux qui veulent créer une fracture dans la société française.

      Mais, que faire? En fait, il existe des formes d’action qui sont à la portée de ceux qui enragent devant la haine d’Israël diffusée chaque jour en H.D. …… Et ces formes d’action sont aux mains de quelques-uns….

      Les « fameux » élus du CRIF et autres organismes « représentatifs » de la Communauté juive de France……EUX, ne viennent pas « de la rue ». Il sont censés avoir été élus pour NOUS représenter. Ils sont censés parler en notre nom. Ils sont attendus dans leurs déclarations comme porteurs d’une opinion commune, celle des Juifs de France

      Or, les Juifs de France sont jeunes et vieux, riches et pauvres, du nord et du sud, quidams ou stars de télé, ouvriers ou prix Nobel. Ils sont très représentatifs de la Société française. Les personnes qui peuvent parler en leur nom ont donc un POIDS face aux politiques qui gèrent la France.

      UNE SEULE QUESTION RESTE: Quand donc tous ces z’élus, si prompts à enfoncer les portes ouvertes, vont-ils se camper devant le pouvoir politique de la République et EXIGER de leur part une  » remise à l’heure » des pendules de ces chaînes télé??????

      C’est à eux de répondre…..

    12. Michel

      Cher Mefaresh, pas 1000 mais 2000ans, quand Hadrien César le chien, en 135 nous déporta dans toute la méditerrané, la Corse comprise…

      Quand à la création de l’état d’Israel elle a eut déjà lieu il y a 3300 ans, date à laquelle nous sommes entrés en Canaan qui devint Israel. Date exacte de notre calendrier est l’an 2488 soit -1300ans avant l’ère chrétienne.

      Pour ma part le CRIF et toutes les associations de ce type ne me représente pas. Ces gens là ne représente qu’eux mêmes et leurs intérêts. D’ailleurs, qui vote pour eux ?

    13. Haîm

      BOYCOTTONS TOUTES LES CHAINES FRANCAISES, LES PRODUITS FRANCAIS ET ENVOYER DES EMAILS AU NOUVEL AMBASSADEUR DE FRANCE A TEL AVIV QUI VEUT RETABLIR LA BALANCE COMMERCIALE AVEC ISRAEL QUI EST TRES FAIBLE IL SERA RAVI DE RENDRE SERVICE A SON PAYS.

    14. David

      Psaume 83
      « (…) voilà Tes ennemis qui s’agitent en tumulte,
      et Tes adversaires qui lèvent la tête.
      Contre Ton peuple ils ourdissent des complots ;
      ils se concertent contre ceux que Tu protèges.
      Ils disent: « Allons, rayons-les du nombre des nations ;
      que le nom d’Israël ne soit plus mentionné ! »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *