toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Exploiter la persécution des chrétiens par les musulmans pour diaboliser Israël : C’est ce que fait un universitaire britannique dans la revue ‘Daily Beast’


Exploiter la persécution des chrétiens par les musulmans pour diaboliser Israël : C’est ce que fait un universitaire britannique dans la revue ‘Daily Beast’

Une des nombreuses églises à travers le monde islamique récemment incendiée : tout cela à cause d’Israël? 
Raymond Ibrahim, spécialiste de l’islam et du Moyen Orient, auteur de livres et d’articles sur les persécutions des chrétiens par les musulmans – persécutions qui se perpétuent depuis la fondation de l’islam jusqu’à aujourd’hui dans le silence assourdissant des médias traditionnels – remet les pendules à l’heure et répond à Diarmaid MacCulloch qui a produit dans la revue Daily Beast un article falsificateur. NON. Israël n’est la cause des malheurs des chrétiens dans le monde. Et il va bien falloir rapidement que les universitaires occidentaux cessent de se mentir à eux-mêmes et regardent enfin la vérité en face.

 

*************

 

Qu’y a-t-il de pire que le silence des chrétiens occidentaux concernant la persécution par les musulmans de leurs coreligionnaires dans le monde islamique ? La réponse se trouve dans un article récent du Daily Beast avec l’exploitation cynique de cette persécution pour promouvoir un programme politique et fustiger l’Etat d’Israël et ses partisans.

 

Intitulée « Pourquoi l’Occident ne peut Défendre les chrétiens du Moyen-Orient ? » [Why Won’t the West Defend Middle Eastern Christians?] et écrit par Diarmaid MacCulloch, un universitaire de St Cross College, l’article aborde la persécution des chrétiens, mais essentiellement comme un tremplin pour attaquer le soutien des chrétiens américains à Israël. Considérons l’extrait suivant :

… L’un des silences qui à mon sens est le plus frustrant, c’est précisément l’absence de réactions des chrétiens occidentaux sur le sort des christianismes anciens du Moyen-Orient. Au cœur des problèmes du Moyen-Orient il y a les sept décennies de conflit non résolu entre Israël et la Palestine …

Oui, le silence de l’Occident vis-à -vis de la situation des chrétiens du Proche-Orient est aussi vrai que frustrant, mais franchement, comment MacCulloch est-il capable de sauter à la conclusion que le conflit israélo -arabe est «le cœur» du problème?

Génocide arménien

Génocide arménien

Qu’en est-il des doctrines islamiques bien documentées qui codifient la répression et la persécution des chrétiens et autres non-musulmans ?

Qu’en est-il des faits bien établis que les chrétiens sous l’islam ont été persécutés depuis plus de 1300 ans avant l’existence de l’Etat d’Israël , en parfaite conformité aux dites doctrines ?

Que dit-il du fait que les chrétiens sont actuellement persécutés dans les moindres recoins du monde islamique, comme l’indique mon rapport mensuel « La persécution des chrétiens par les musulmans» [“Muslim Persecution of Christians”] comprenant différents pays comme le Pakistan, l’Indonésie, le Kazakhstan, les Philippines, et les moindres recoins de l’Afrique et pas seulement le Moyen-Orient ? [diverse countries]

C’est là véritablement le  » coeur du problème  » et non l’état minuscule et relativement récent d’Israël.

Egypte : Les enfants coptes sont kidnappés par des musulmans et forcés de se convertir à l'Islam.

Egypte : Les enfants coptes sont kidnappés par des musulmans et forcés de se convertir à l’Islam : « Parce que la Charia dit que l’Islam est supérieur au christianisme »

Bien sûr, pour des penseurs comme MacCulloch, tous les points ci-dessus concernant l’hostilité islamique envers les chrétiens ne sont pas ouverts à l’examen, car ils dépeignent l’islam sous un jour négatif et doivent donc être faux (voir l’abondante documentation présentée dans mon récent livre: ‘Crucifié à nouveau : la  nouvelle guerre de l’islam contre les chrétiens’ [Crucified Again: Exposing Islam’s New War on Christians])

Au lieu de cela, MacCulloch déballe des phrases toutes faites et politiquement correctes, telles que: «Les chrétiens, du fait de leur foi, sont les boucs émissaires d’une minorité extrémiste militante de musulmans qui font preuve d’intolérance et trahissent leur propre religion et ce qui se passe fait honte aux autres musulmans »

En effet, c’est MacCulloch qui trahit sa propre conscience en caractérisant l’islam comme une foi «tolérante» alors que toute lecture moyennement objective de la doctrine et de l’histoire – qui se manifeste dans les gros titres des quotidiens – prouve exactement le contraire.

De même, au lieu de plonger au « cœur du problème » et de l’exposer dans toute sa véracité, MacCulloch critique l’eschatologie protestante  et le soutien américain à Israël, dont les conséquences  selon lui « ont été particulièrement désastreuses pour les christianismes traditionnels du Moyen-Orient. »

Il eût été plus utile et sincère d’aborder des questions plus criantes comme celles-ci, par exemple :

• Lorsque les Frères musulmans et leurs partisans en Egypte ont incendié quelque 80 églises et assassiné des chrétiens dont des enfants – sans parler de toutes les autres atrocités anti- chrétiennes qu’ils ont commises avant et depuis –  était-ce la faute d’Israël ou d’autre chose?  [murdered Christians, including children]

• Quand les rebelles islamiques en Syrie terrorisent les chrétiens, [terrorize Christians], décapitent prêtres et pasteurs, détruisent des croix chrétiennes, fracassent des icônes,[ Christian crosses & smash icons] le tout en hurlant des slogans islamiques, – est-ce la faute d’Israël ou de quelque chose de plus inné ?

• Quand les musulmans en Indonésie ferment illégalement des églises forçant les chrétiens à célébrer Noël dans les rues –  et qu’ils ont droit à être aspergés de bouse de vache et d’urine, est-ce la faute  d’Israël ou de quelque chose de plus enraciné ? [cow dung and urine hurled]

Indonésie : décapitation d'une lycéenne capturée par des musulmans sur le chemin de l'école....

Indonésie : décapitation d’une lycéenne capturée par des musulmans sur le chemin de l’école….

• Lorsque le groupe islamiste Nigerian Boko Haram détruit des centaines d’églises et massacre des milliers de chrétiens, et quand, de l’autre côté de l’Afrique, le groupe islamiste somalien Al-Shabaab terrorise et décapite les convertis au christianisme – est-ce la faute d’Israël ou de quelque chose de plus doctrinaire ?[ destroys hundreds of churches and slaughters thousands of Christians,]

• En effet, lorsque les minorités chrétiennes dans la Bande de Gaza dirigée par le Hamas sont enlevées et forcées de se convertir à l’Islam, est-ce la faute d’Israël ou celle de l’éléphant dans la pièce?[ abducted and forced to convert to Islam,]

MacCulloch a raison sur une chose : beaucoup de musulmans haïssent Israël. Mais cette haine, loin d’être la cause de la persécution des chrétiens, est en fait un sous-produit de la même hostilité générée par le suprématisme islamique envers tous les non -musulmans. La raison pour laquelle cette question retombe sur Israël, c’est parce que l’Etat juif est dans une position unique d’autorité sur les musulmans contrairement aux minorités chrétiennes vulnérables (comme expliqué en détail dans cet article fully explained in this article).

Le thème du silence imprègne l’article de MacCulloch dans le Daily Beast – en ce sens précisément que les chrétiens occidentaux sont muets au sujet du sort de leurs frères persécutés. Ce silence est vrai et inquiétant et de nombreuses confessions protestantes américaines traditionnelles en sont certainement coupables.

Cependant, au lieu d’exploiter les souffrances des minorités chrétiennes simplement pour faire d’Israël un bouc émissaire –  alors qu’ironiquement cette nation est en lutte existentielle contre la même idéologie et les mêmes forces qui persécutent les chrétiens – il eût été préférable que MacCulloch se taise.

Par Raymond Ibrahim – 5 novembre 2013 in IslamMuslim Persecution of Christians

Traduction Nancy Verdier

http://www.raymondibrahim.com/islam/exploiting-christian-persecution-to-demonize-israel/

 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Exploiter la persécution des chrétiens par les musulmans pour diaboliser Israël : C’est ce que fait un universitaire britannique dans la revue ‘Daily Beast’

    1. michel boissonneault

      l’histoire dans le future va pointer du doigt tout les intéllo
      d’avoir été complésent avec ses gestes honteux ,ses mensonges
      ses massacres ,ses politiques dominatrices qui est injuste
      envers tout les autres ethnie de la planète

    2. Robert Davis

      Satisfaire un maitre chanteur n’a jamais fait cesser un chantage et dans ce cas il n’y a même pas de chantage sinon une simple vue de l’esprit d’un antisémite souhaitant la disparition d’Israel. Ces gens ne savent plus quoi inventer pour diaboliser Israel et l’intimider pour qu’il n’expulse pas les « palestiniens » seul moyen de faire cesser ce conflit.Ce sont des hypocrites qui prétendent vouloir la paix alors que ce qu’ils veulent c’est la destruction d’Israel ou au minimum faire durer le conflit indéfinimment. Ils y sont malheuresement aidés par le fait que les gouvernements successifs israéliens ont peur de…déclencher une propafgande anti-israélienne s’ils expulsaient cesarabes comme si cette propagande n’existait pas déjà. Ce qu’ils ne comprennent pas c’est que le but de cette propagande est d’empêcher Israel de faire cesser tout cela par l’expulsion des arabes(qui pourrait d’ailleurs déclencher l’expulsion d’europe aussi). Si celle-ci avait LIEU la raison de la propagande DISPARAITRAIT au contraire.

    3. L'ÉVEILLEUR

      Touts les discours documentés que l’on peut lire sur le sujet ne sont que des piqûres inoffensives de moustiques civilisés. Tant que l’Occident – et j’y inclus Israël évidemment – ne comprendra pas que seul le bâton peut imposer le respect, rien ne pourra faire taire la haine non seulement antisémite mais , comme dit plus haut, de tout ce qui n’est pas musulman.
      Le coran n’est pas une religion, seuls des crétins incultes osent définir ce livre comme telle, mais bien une arme de guerre subversive, trop violente pour des occidentaux policés et anesthésiés par une bien-pensance qui fait d’eux des eunuques. Les guerres de religions chrétiennes à peine calmées en Irlande, voilà que ce pays, comme pour expier ses fautes ignobles, trouve un bouc émissaire, et c’est Israël ! Moi, qui ne suis pas Juif, je crie au scandale devant une telle attitude tolérée ou peut-être même soutenue par un état qui sort à peine de son obscurantisme religieux.
      Français, Européens, réveillez-vous avant que votre avachissement complice ne vous mène au désastre.

    4. xtemps

      Moi se qui m’inquiète encore plus aujourd’hui,c’est le silence des autres religions et athées,le monde entier,même la chine?.
      Dans les années septante,la surveillance américaine de par leurs satellites,ils savaient voir ce qui était écrit sur une boîte d’allumette!,dans les années quatre vingt,vingt mille personnes à l’écoute,la plus grande oreille du monde!.
      Soit le monde entier non musulman est inconscient ou il se fait tenir les couilles,même la Chine,à mon avis il y à autre chose?! et ça c’est encore plus effrayant!,je pense aussi que si le monde entier se réveil,les musulmans auront vraiment très peur,mais alors vraiment très très peur,c’est la fin pour eux,et autant qu’ils ont persécuté les autres,autant qu’ils le seront,ils seront les pestiférés et la honte de la planète,car l’Islam est la haine total des autres,ils seront rejetés partout.

    5. Nancy - Europe-Israel.org Post author

      Vous avez le lien – en bas de l’article – qui donne la version américaine de Raymond Ibrahim. Cordialement, NV

    6. michel boissonneault

      M.L’éveilleur , merci de votre logique et un allié non-juif de plus ,
      cela fait beaucoup de bien car c’est au moins un francais de plus qui
      a compris
      M,Xtemp , les chinois aussi commence a connaitre la médicine musulmane
      avec tout les attentats

    7. Moshé_007

      Ce n’est que le début de la boucherie !

      Ne pas s’attendre à une baisse des augmentations de massacres entre musulmans et entre musulmans et chrétiens, cet hivers les ravages de la politique « occidentale » face à l’Iran vont donner leurs fruits, ça ne sera pas joli-joli !

      D’autre part, les manœuvres d’Obama vont fâcher la population américaine. Il faut s’attendre à des grosses secousses de ce coté de l’Atlantique.

      Quand le chat est absent les souris dansent avec la mort !!

    8. Richard C.

      Israel tolère Hamas dans la bande de gaza, ce qui entraine la mort d’arabes chrétiens ou musulmans sionistes ( Minoritaires, certes!)
      Mais je crois qu’il serait simple et efficace de raser 99% de gaza et de chasser toute la population terroriste afin de pacifier la région. Idem pour les « terrritoires ZOC. »
      Les nations européennes gueuleraient 15 jours, puis s’intéresseraient ensuite à autre chose comme le foot le mois suivant.
      Sinon, il faudra s’attendre aux boycotts des denrées fabriquées par les COLONS, entendre que Jérusalem Est c’est Al Qod et pas la capitale d’un état juif, payer encore par le sang d’innocents les négligences de Bibi ou de Mohamed Begin!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap