François Hollande, devant la communauté française d’Israel à Tel Aviv retrace comme le veut la diplomatie, les liens qui unissent les français d’Israel à la France et les juifs de France à Israel. Il dénombre cette communauté à plus de 150 000 francophones soit la plus grande communauté de francophones du Moyen Orient et des pays bordants la Méditerranée.
Israel n est toujours pas à ce jour, membre des pays de la francophonie du au véto libanais.
François Hollande insistera sur la Grandeur de Shimon Perès et écorchera le nom de Netanyahu (en l’appelant Netananiou).
On remarquera l’élan d’amitié économique que François Hollande semble vouloir renforcer, sans doute en conditionnant demain les carottes économiques tendues à Israël, à la cession de territoire aux terroristes arabes. L’avenir nous le dira.
Discours devant la communauté française à Tel Aviv par elysee
Axel Rehouv’ pour Europe-Israel.org
Un presque sans faute …Jerusalem capitale des 2 états ????? aurait pu etre évité .
il est meilleur en Israel qu’en France ( il a été touché par la grace en Eretz Israel )
9 /10 , il aurait pu avoir 10/10
Mais , au fait qu ‘ a t il dit à Ramallah ???? …..la même chose ( cette remarque qui m’a été suggéré par un de mes confères , a tempéré mon enthousiasme , alors attendons un peu )
FH semble tellement heureux de son séjour, un authentique parler vrai, on le sent même malheureux de quitter déjà un pays qui l’a véritablement conquis. Pour sûr, il y reviendra. Un FH, très différent de ce qu’il livre de lui à Paris.
@Dr Wajman:
Vous vous enthousiasmez bien vite devant un tel paltoquet….Ne nous trompons pas ou plutôt ne soyons pas dupes devant l’enfumage à la hollandouille, qui à quatre mois des élections municipales cherche par tous les moyens à racoler nos voix….