toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dieudonné a 28.000 € d’amende suite à la diffusion sur internet d’une chanson SHOANANAS


Dieudonné a 28.000 € d’amende suite à la diffusion sur internet d’une chanson SHOANANAS

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme exprime une réelle satisfaction en constatant que les poursuites engagées par le BNVCA,  en 2009 et 2010 l’une contre Dieudonné, ont enfin abouti;

 Le BNVCA salue la décision de la Cour d’Appel de Paris  du 27/11/13 qui aggravant la peine requise en première instance,condamne le sieur MBALA MBALA  à 28.000 euros d’amende.

Poursuivi pour injures publiques,  discrimination et apologie des tortures et des crimes.Dieudonné avait été appelé dans un premier temps  à comparaitre devant la 17 ème Chambre du TGI de Paris le  mardi 29/1/13 , il a du répondre des faits évoqués dans les 2 plaintes déposées par le BNVCA le 2 nov 2009 et le 17 avr 2010.

 

Le BNVCA accusait M ‘BALA M’ BALA d’avoir posté sur internet une vidéo dans laquelle il insulte  les familles des victimes de la shoah les traitant  de commerçants de faits dont leurs proches ont été victimes. Dieudonné y offense publiquement la Shoah en dansant sur une chanson qu’il interprète, intitulée « Shoahnanas »  transformant  la chanson d’Annie Cordy «Chaud cacao» en «Shoah nanas».

Toutefois, le  BNVCA n’ayant pas à l’époque les 5 ans d’ancienneté exigés pour ester en justice.a été déclaré irrecevable.

Le relais a été pris par la LICRA et d’autres associations antiracistes..

Jugé , condamné, le sieur MBALA MBALA avait fait appel de la décision.
Et ce jour 27.11.13,le prétendu ‘humoriste controversé Dieudonné M’Bala M’Bala a été condamné  à 28 000 euros d’amende par la Cour d’Appel de Paris qui aggravé la peine, pour «diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination» pour des propos et une chanson dans deux vidéos diffusées sur internet

Le BNVCA  poursuit toujours le prétendu humoriste qui persiste dans ses frasques antisémites.

C’est pourquoi  Maitre Baccouche avocat du BNVCA plaidera à nouveau contre Dieudonné, dans le cadre d’une autre procédure ,lors de l’audience du 13 décembre 2013 devant le Tribunal de Paris. pour injures publiques et discrimination,après avoir entre le 31 mars et le 14 avril 2010 DALYMOTION  fait paraître sur Dailymotion,une vidéo créée et diffusée par M’BALA’M’BALA dit Dieudonné avec la complicité d’Ahmed MOUALEK: reprenant les slogans« Shoa –nana », « shoa-haricot », « shoa touche à mon cul pour voir ce que ça donne,« Il pretend dénoncer un« Lobby juif » »

et selon lui «  »latoute puissance juive sur les médias, la finance et la politique de la France.etc »

Le BNVCA demandera que des mesures sévères et dissuasives soinet prisesà son encontre ed nature à interdire non seulement le site internet de Dieudonné,mais également ses spectacles.

Nous rappelons que Dieudonné avait déjà été condamné six fois pour les mêmes motifs et devait toujours régler 36000 euros au titre des ses précédentes condamnations.

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap