toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des équipes de football palestiniennes nommées après des fedayin


Des équipes de football palestiniennes nommées après des fedayin

Deux tournois de football palestiniens récemment organisés avaient des équipes portant des noms de fedayin. Des kamikazes qui ont décidé de se faire sauter dans des bus remplis de civils, des femmes et d’enfants, dans le but de tuer le plus de juifs possible.

Le premier tournoi a été organisé à l’Université Al Quds (université financée par la France). On y trouvait les équipes : « Yahya Ayyash, Dalal Mughrabi, et Ghassan Kanafani. »

Ayyash

Yahya Ayyash a été le premier planificateur d’attentats du Hamas. On l’appelait « l’ingénieur. » Il est considéré comme « le père fondateur des actions terroristes du Hamas. » Il est derrière la mort de dizaines d’israéliens.

Loading...

Dalal Mughrabi a menée l’attaque terroriste la plus meurtrière de l’histoire d’Israël en 1978, quand elle et d’autres terroristes ont détourné un bus, avant de tuer 37 civils, dont 12 enfants .

Ghassan Kanafani était un écrivain et un leader de l’organisation terroriste du Front Populaire pour la Libération de la Palestine ( FPLP). Le FPLP a planifié et mené de nombreuses attaques terroristes contre des civils israéliens depuis sa fondation en 1967.

Dans un second tournoi, une équipe a été nommée d’après Ziyad Da’as:

Ziyad Da’as était un commandant du Tanzim (lié à Arafat), une faction du Fatah. Il a planifié l’attaque de la Bat-Mitzva de Hadera, le 17 janvier 2002, dans lequel un homme a tué 6 civils et a fait des dizaines de blessés. Da’as ontaégalement participé à l’enlèvement et l’assassinat d’Etgar Zeituni et Motti Dayan à Tulkarem en Janvier 2001. Da’as a été tué lors d’un échange de feu avec la police militaire israélienne en août 2002.

Selon la presse palestinienne, voici ce qu’il s’est passé à la fin de ce deuxième tournoi:

«À la fin du tournoi, les martyrs héroïques qui ont accompli leur devoir ont été honorés… Muhammad Tamouni, le frère du martyr, a consacré la grande victoire et le succès de ce tournoi à l’âme de son frère et de tous les martyrs de Palestine, qui sont plus honorable que chacun d’entre nous. Tamouni dit que ce tournoi va continuer à avoir lieu chaque année afin de rappeler les héros que nous n’oublierons jamais. »

Learn Hebrew online

Les autres équipes de ces tournois portaient les noms de palestiniens tués lors de divers affrontement avec Israël:

Mu’tasim Adwan a été tué en 2011 lors d’affrontements entre résidents palestiniens et une force de l’armée israélienne qui était venu d’arrêter des terroristes dans le village de Qalandyia .

Amer Nassar a été tué en 2013 par l’armée israélienne après avoir lancé un cocktail Molotov sur un poste militaire .

Loading...

Younes Jahjouh a été tué en 2013 lors d’affrontements entre résidents palestiniens et une force de police israélienne qui était venus arrêter des suspects  dans le village de Qalandyia .

Amer Nawfal – haut fonctionnaire du FDLP décédé en Syrie en 2007. Le FDLP a réalisé de nombreux attentats terroristes meurtriers , y compris la prise en otages d’écoliers ayant entraîné la mort de 22 enfants et 4 adultes à Ma’alot (le 15 mai 1974) , une attaque contre un bus scolaire tuant 9 enfants et 3 adultes ( 22 mai 1970 ) , un attentat à Jérusalem tuant 7 personnes ( 13 novembre 1975 ), l’assassinat de 4 otages dans un immeuble d’appartements à Beit Shean (Nov. 11 , 1974) et un attentat suicide près de Tel- Aviv (4 morts le 25 décembre 2003). Le FDLP a participé et revendiqué la responsabilité de dizaines d’autres attaques terroristes.

Khaldoun Shouman – membre des forces de sécurité palestiniennes qui a été tué en 2007 lors d’un échange de tirs avec l’armée israélienne. Il avait ouvert le feu sur les soldats israéliens.

Mahmoud Tamouni aurait été abattu par l’armée israélienne pour violation du couvre-feu à Tulkarem en 2002. Cependant, Palestinian Media Watch n’a pas été en mesure d’obtenir des informations précises sur les circonstances particulières entourant sa mort pour le confirmer.

Fidaa Al- Tirawi – était un membre des Brigades des Martyrs d’ Al -Aqsa. Il a été tué en 2003 par des « amis » d’une autre cellule terroriste palestinienne.

Suleiman Al- Jayyusi – des sources indiquent qu’il a été tué par des Palestiniens. Cependant, PMW n’a pas été en mesure d’obtenir des informations précises sur les circonstances particulières entourant sa mort pour le confirmer.

Par Itamar Marcus et Nan Jacques Zilberdik – PMW – Adaptation JSSNews





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Des équipes de football palestiniennes nommées après des fedayin

    1. Myriam amie d Israël

      Qu elle honte que nos impôts et l argent de la France financent de telles actions,.
      J aimerai pas être a la place des responsables français, car un jour ils devront rendre des comptes….
      C pas joli joli

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *