toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Copé victime d’antisémitisme sur la page Facebook d’un cadre FN


Copé victime d’antisémitisme sur la page Facebook d’un cadre FN

Décidément, malgré tous les efforts de Marine Le Pen pour dédiaboliser son parti il reste infesté d’antisémites… Les militants du Front national de Seine-et-Marne se lâchent sur Facebook. Lorsque Adrien Desport, cadre du FN 77, a publié les résultats d’un sondage concernant Jean-François Copé, député-maire de Meaux et patron de l’UMP, ses « amis » sur le réseau social ont pointé l’origine du nom de l’élu.

Voir également cet article: Malgré la poussé du FN en France, voici pourquoi les Juifs ne pourront jamais voter FN, la preuve en image…

« Pour les non-initiés il faut citer le nom du maire de Meaux », attaque l’un. « M. Copelovici… de son vrai nom », répond un autre.

« Copelovici… non mdr (NDLR : Mort de rire) », s’amuse une troisième. « Et on ne mange pas de porc chez ces gens-là », ironise encore un autre, avant que le dernier ne commente : « […] Il est pas le seul à se planquer derrière soit une francisation soit un pseudonyme. »

Dans les faits, le grand-père paternel de Jean-François Copé, né en Roumanie au début du XXe siècle, s’appelait Marcu Hirs Copelovici. Il a émigré en France dans les années 1920 et a procédé légalement à une modification de patronyme pour devenir Marcel Copé.

Candidat du FN à Mitry-Mory aux municipales de mars 2014, Adrien Desport, le titulaire de la page Facebook, condamne ces propos : « Je n’en suis pas l’auteur et même s’ils ne sont pas illégaux, ils sont irrespectueux. Que Copé soit de telle ou telle origine, je m’en moque. Ce que je combats, ce sont ses idées! » Adrien Desport indique par ailleurs avoir « mis en place des filtres » sur son profil Facebook pour éviter que des insultes, du style « sales arabes » ou « bougnoules », ne fleurissent sur sa propre page. « Je ne pouvais pas prévoir Copelovici, je ne connaissais même pas ce nom… », précise le frontiste, qui a supprimé les dérapages de sa page.

Blessé, le député-maire de Meaux « s’indigne des commentaires tenus à son encontre ». Il estime que, « décidément, le discours de dédiabolisation de la famille Le Pen semble ne pas avoir de prise sur les cadres du parti, et apparaît comme une véritable tromperie pour ses électeurs ».

Impossible de ne pas voir ici une référence à un épisode récent au cours duquel le parti de Marine Le Pen a été pointé du doigt.

Ainsi, début septembre, le député du Nord Gérard Darmanin (UMP) avait écrit à la patronne du FN pour lui demander de faire cesser les « images » et les « propos » incitant à « la haine raciale » sur la page Facebook de François Chatelain, candidat frontiste aux municipales à Neuville (Nord). Dans une note envoyée à ses troupes, Steve Briois, secrétaire général du FN, avait alors demandé à ce que les cadres locaux du parti fassent « vérifier le contenu des pages Facebook et des tweets des candidats investis (ou à investir) dans leur département ». Par ailleurs, Jean-François Copé souligne que « le FN est et restera un parti profondément ancré à l’extrême droite de l’échiquier politique » et conclut qu’il « condamne ces propos antisémites ». 

Commentaires antisémites sur Facebook à propos de Copé

Commentaires antisémites sur Facebook à propos de Copé

Le Parisien





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Copé victime d’antisémitisme sur la page Facebook d’un cadre FN

    1. rahm

      la preuve encore,
      si tu veux oublier que tu est juif!
      les autres! seront toujours la pour te rafraichir ta memoire.

    2. Ratfucker

      Décidément, la fibre pétainiste a du mal à s’évacuer. Les mêmes »patriotes français » s’égosillent contre la kippa trop visible et s’indignent des changements de noms (pourtant imposés par Napoléon aux Juifs alsaciens-lorrains) qui rendent les Juifs invisibles, nécessitant le port d’une étoile jaune pour les identifier. La France est-elle bien le pays de Descartes?

    3. attali

      y’a pas de honte…la france ne serai pas la france sans les juifs…les gens du front sont’ils francais..j’en doute::::les lopez+++gollnige et compagnie ;martinez et des meilleurs:grattez-vous le cul,il restera toujours de la MERDE……..

    4. Abysses

      Oui, quand il s’agit d’un dérapage, d’une erreur d’appréciation, d’atteinte de quelque nature que ce soit, quand il s’agit d’un autre parti que celui du FN. Dans cet esprit on attaque l’individu et on ne remonte pas aux sources. Par contre quand il s’agit d’un cadre du FN c’est immédiatement le parti dans son ensemble qui est considéré comme antisémite. Je suis français et j’ai les 3/4 de mon sang espagnol. Je ne suis ni raciste, ni antisémite, ni xénophobe et je suis adhérent du FN. Depuis quelque temps, je remarque que vos articles prônent le cloisonnement et le conditionnement. Le fait de ma réflexion est tout simplement que j’essaie de me désabonner de votre blog et je n’y parviens pas. La raison de ma demande de désabonnement, c’est que depuis quelque temps vous m’adresser des demandes pour signer une pétition qui est reliée à vos principes religieux en portant atteinte à l’intégrité physique des jeunes garçons. Je vous ai adressé par le même blog un commentaire invoquant la raison pour laquelle je ne signerai pas cette pétition. Vous ne répondez, mais, vous persistez et réitérez votre démarche comme une insistance. Donc, en conclusion, je me demande sincèrement si ce n’est votre journal et le staff politique que vous défendez qui pratique l’extrémisme. Cordialement

    5. Robert Davis

      Bonjour Abysses : à mon avis c’est l’informatique qui fait cela. Moi je l’ai signé 2 fois et je continue à recevoir la Pétition (que personnellement j’approuve mais c’est votre droit de ne pas l’approuver). Je ne crois pas que le Staff ait grand chose à voir avec cela. L’informatique c’est l’informatique! Quant à M.Copé que personnellement j’aime bien,je comprends maintenant pourquoi il ne peut PAS faire le travail qu’on attend de l’ump. Là il faut y aller avec des « tanks » mais comment voulez-vous qu’un juif y aille de cette façon dans un pays où l’antisémitisme est aussi fort? à mon humble avis il faut laisser ce boulot à un chrétien qui a plus de chances de réussite. Mais un BON pas un mou comme Fillon!

    6. Frahenjac

      @Robert Davis

      Ne dramatisez pas…je ne vois pas plus d´antisémitisme en France que dans les pays voisins…je ne veux pas citer lesquels…où, par expérience, j´ai bien plus souvent entendu des propos antisémites qu´en France.
      Ce n´est pas, parceque quelques dégénérés du cerveau, comme Golnisch p.ex., crachent leurs venins sur les juifs, qu´il faut voir dans chaque francais un antisémite.
      Je pense même que Gollnisch et certains de ses semblables, font tout pour faire perdre Marine.

    7. bataille de Tourtour

      Comme quoi,il n’y a pas que les chrétiens,notamment les catholiques,qui suscitent des haines imbéciles,dans ce beau pays de France.

    8. jankel

      Pendant que nous, vous vous battez contre des vents (des gaz quoi!) qui sentent Vichy et le moisi, on ne se bat pas contre les islamo-gauchistes les crétins anti-Capitalistes (sous-entendu: juifs) et la Droite Molle (soi-disant) qui fait depuis De Gaulle et Giscard une politique anti-sioniste majeure et met ainsi les juifs français dans une position plus qu’inconfortable….. Dans ce petit jeu de dupes, ce sont ceux de la Gauche post Guy Mollet et de la droite post gaulliste qui sont les plus forts…A égalité si on n’écoute pas leurs discours de faux-culs évidemment. De Mitterrand à Hollande via Chirac, le beau salaud au long pif.
      Le FN sans les Juifs de France est un pari perdu un Parti perdu ! Comme le fut l’Hitlérisme qui se suicida, en gagnant grâce à l’antisémitisme abruti et abrutissant tout le peuple allemand….justement.
      Une chose simple: demander par écrit à Marine Le Pen de faire un programme vis à vis des ETATS….Arabo-Musulmans et vis à vis d’Israël…Et on sera fixés sur la dimension de ses mensonges?
      Si comme tous les autres politiques elle ne tient aucune promesses, cela sera dur avec le Mossad notamment….Et ça, elle le sait très bien. Si les Juifs sont encore en relative sécurité aujourd’hui dans le monde occidental voire même à l’Est et ailleurs, c’est parce que, Tous, même l’ex KGB, sont conscients de leurs fragilité face au Mossad. Tant cybernétique qu’ « explosif »…sic

    9. Daveau

      C’est bien de citer ce fait mais il est évident que le FN est antisémite notoire et aussi islamophobe. Raciste évident ! Je ne voterai jamais pour ce parti, jamais !

    10. Abysses

      Robert Davis bonjour,
      Il est nécessaire que l’humanité recouvre son intelligence à contrario des forts sentiments profonds qui subsistent depuis des siècles et des siècles. L’intégration totale ne peut aboutir que dans la mesure ou les habitudes et les cultures ne s’affrontent pas. Or, malheureusement en France depuis plus de 50 ans une certaines influences s’exercent en vue de mettre en cause la laïcité, une loi admirable, qui permet de faire abstraction sur le plan civil de toute autre considération hormis le travail. C’est vrai que parfois, il faut faire des concessions pour que d’autres puissent s’adapter. Pourquoi pas dans la mesure ou il y a une nécessité ou un besoin. Mais, à mon sens, beaucoup de souches étrangères foulent le sol français, dont moi, partiellement. Pour certaines communautés…. un petit effort, de leur part, et pourquoi pas. Quand au peuple juif et ceux qui sont en France. Personnellement, je n’ai pas jamais été perturbé par leur présence. Mais, c’est vrai que le fait de prononcer « antisémitisme » indique et détache par réaction une identité qui nuit aux juifs !
      C’est d’ailleurs ce qui est en train de ce passer pour l’islam….. puisqu’il y a eu quelques malins, via des associations, qui font en sorte que l’islam passe pour une victime aux yeux des français et des dirigeants politiques ont encore enfoncé un clou en disant qu’il ne fallait pas stigmatiser….. le terme « islamophone » commence à irriter même ceux et celles qui voyaient la présence musulmane comme une présence normale. De plus un mondialisation qui commence singulièrement à faire peur, puisqu’elle n’a pas de non ni de définition hormis que le sens qu’on lui donne est l’appauvrissement dû en grande partie à l’adhésion de la France à l’Europe spéculative. Nous verrons bien dans les urnes en 2014 et si entre temps cela ne bouge pas trop.

    11. Michel Alain Labet de Bornay

      La LDJ à une vision très sélective de l’antisémitisme.
      Faudrait arrêter de hurler au « Loup » ou à « l’antisémite » sitôt que l’on divulgue les origines familiales de tel ou tel membre d’un gouvernement ou d’un ex membre.
      Monsieur Copé est un traître à la France. Ce n’est pas un traître par ce qu’il est d’origine juive car je le suis aussi et suis un patriote Français. Non Copé est un traître par idéologie. En ce moment en Hongrie on juge un communiste Bela Biszku comme criminel de guerre, cet homme est un juif. La LDJ ne dit rien ; pourquoi ? Par ce que c’est homme est un criminel de guerre et qu’il est juif ? Non, car pour la LDJ il y a deux pois deux mesures dans le crime de guerre !
      Au sujet de monsieur Copé on trouve ça sur Wikipédia : « Jean-François Copé est l’aîné d’une famille de trois enfants. Il est le fils de Monique Ghanassia, juive séfarade originaire d’Alger en Algérie, et du professeur Roland Copé, chirurgien gastro-entérologue proctologue d’origine juive ashkénaze roumaine.
      Du côté paternel, son grand-père Marcu Hirs Copelovici, fils de Copel et Zleta, originaires de Bessarabie, est un médecin né à Iaşi dans l’est de la Roumanie au début du XXe siècle. Fuyant l’antisémitisme de son pays, il émigre en France à Paris en 1926. Le grand-père choisit par décret de francisation (prénom et nom) de changer pour Marcel Copé. (…) »
      Le suite ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Fran%C3%A7ois_Cop%C3%A9
      Alors WIKIPEDIA EST ANTISEMITE ?
      Pourquoi la LDJ est elle tellement silencieuse quand de vrais antisémites sont inculpés d’incitation à la haine raciale antisémite :
      http://antisemitenonmerci.blogspot.fr/2013/10/proces-bds-de-colmar-bravo-les-12-de.html
      Michel Alain Labet de Bornay secrétaire général du CTECNA.
      Wikipédia met même ligne une liste de juifs ! Des antisémites ?
      http://wikipedia.qwika.com/en2fr/List_of_French_Jews
      Personnellement je suis fier de savoir que Michel de Montaigne et de Notre Dame (dit Nostradamus) étaient d’origine juive !

    12. Europe-Israel.org Post author

      Michel pourquoi parlez vous dans votre commentaire de la LDJ ???? c’est quoi cette fixation contre la LDJ ?

      Apparemment dès qu’on dénonce l’antisémitisme du FN ça vous dérange… Vous devriez contribuer à faire le ménage au FN plutôt que voir les antisémites ailleurs…

    13. steven L

      Three types of fascism in France. The right and the left fascists and the Islamists. that ‘s a lot for a country.

    14. steven L

      The French Jews want to follow the German Jews. More French than the French. A few show that they are smarter than the majority. There are better « pastures ».

    15. Igil

      JF Copé s’est très bien exprimé, lui-même, dans son livre, là on voit bien qu’il n’y a rien redire que de grimacer antisémitisme pour faire le « branché » devant les copains. Dans quelle misère intellectuelle et sociale sommes nous embourbés avec ces fétichistes ? De nombreux juifs étaient engagés volontaires en 14-18 , Ces détracteurs à la manque ne les ont surement pas rencontrés car ils devaient se trouver en face. S’ils n’ont pas entendu le vibrant hommage sur les valeurs de la République par JF Copé en campagne, ils sont sourds, muets, aveugles

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap