toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Canal+: un nouveau film de désinformation anti-israélienne diffusé ce lundi 25 novembre réalisé par le journaliste pro-palestinien Paul Moreira


Canal+: un nouveau film de désinformation anti-israélienne diffusé ce lundi 25 novembre réalisé par le journaliste pro-palestinien Paul Moreira

Une nouvelle fois CANAL+ va s’illustrer ce soir 25 novembre dans une de ses thématiques préférées: la désinformation anti-israélienne. En effet le film « Voyage dans une guerre invisible » du journaliste pro-palestinien Paul Moreira sera diffusée à l’occasion du voyage de François Hollande en Israël.

Il faut être naïf pour attendre la moindre objectivité de la part d’un individu qui a été journaliste au journal militant d’extrême gauche pro palestinien POLITIS. Nous ne sommes dons guère surpris du ton avec lequel le reportage est présenté :« Des colons théocratiques israéliens, installés sur les collines, harcèlent quotidiennement leurs voisins palestiniens. Ils dispersent leur bétail. Détruisent leurs oliviers. Attaquent leurs maisons isolées… »

La neutralité et l’équité sont absents de ce reportage partisan : pas un mot sur les assassinats commis par les palestiniens sur les civils israéliens, pas un mot sur les enfants israéliens visés par des tirs de roquettes anti-char, etc… Exit toute objectivité sur la réelle situation en Judée Samarie.

Evidemment la tuerie à coups de couteau des 5 membres de la famille FOGEL à Itamar n’intéresse pas Monsieur Moreira, l’enseignement de la haine antijuive dans les livres scolaires des écoles de Ramallah ou de Gaza encore moins.

N’attendons pas non plus que Moreira retrace l’histoire de cette terre juive depuis 3 000 ans, berceau du Judaïsme. Il ne dira rien des Caveaux des Patriarches et des Matriarches du Judaïsme qui s’y trouvent et qui sont « annexés » par les arabes… Pas un mot sur les massacres des juifs d’Hébron… Pas un mot sur le terrorisme islamique qui tuent des civils israéliens.

Moreira n’osera pas non plus vous avouer que ces palestiniens dont il parle sont tous citoyens jordaniens et non une « peuple apatride » comme on essaye de nous le faire croire… Qu’isl ne vivent sur cette terre que depuis 1949 date de son occupation par la Jordanie mais qu’avant cette terre était juive.

Non, pour lui il s’agit d’une terre palestinienne et les communautés juives qui y vivent sont des colons théocratiques

Canal + a déjà diffusé des films anti-israéliens et s’est résolument engagée dans le conflit israélo-palestinien épousant sans la moindre objectivité la cause du peuple inventé « palestinien ». Ce nouveau film participe à la réécriture de l’histoire en n’instruisant qu’à la charge des Juifs et d’Israël.

La répétition de ce genre de reportages subjectifs, partiaux et engagés dans la cause palestinienne sur les chaînes françaises contribuent à motiver des futurs candidats terroristes tueurs à l’instar de Mohamed Merah.  

On est bien loin de l’objectivité que l’on pourrait attendre du chaîne à l’audience nationale !

Quant aux français dégoûtés par l’engagement militant pro-palestinien de Canal +, ils peuvent sanctionner très efficacement cette chaîne en cessant leur abonnement. 

Europe Israël vous encourage à écrire massivement à Canal + pour exprimer votre dégoût…

Reproduction autorisée avec la mention :

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Canal+: un nouveau film de désinformation anti-israélienne diffusé ce lundi 25 novembre réalisé par le journaliste pro-palestinien Paul Moreira

    1. michel

      Combien de fois va-t’on s’interroger et s’indigner? N’y a-t-il pas un organisme international et officiel du journalisme pour condamner et sévir contre ces fautes d’éthique?

    2. Tamara

      C’est ce qui s’est passé la semaine précédente dans l’émission » c’est dans l’air » france5 – de M. Calvi. Comme de coutume, les propalestinistes étaient plus nombreux, et on peut dire que M. Encel qui est plutôt modéré dans ses propos (qui ne peut donc être considéré comme pro Israélien ) n’a pas moufté lorsque le journaliste a présenté un reportage sur les territoires pour le cas occupés par les palestinistes et montrant « les pauvres palestinistes qui disaient être agressés par les « colons Israéliens » et avaient peurqu’on les tue. De qui se moque t on ? pourquoi ne pas parler des différents assassinats et agressions de la part des terroristes palestinistes : n’est ce pas M. Boniface ? qui à lui seul la propagande anti-Israélienne fait mal, très mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!
      PS: et pour couronner le tout, on a présenté une Israélienne gauchiste qui les défendait mais qui a eu l’honnêteté de déclarer que ce sont les palestinistes qui lui ont raconté cela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tamara
      T

    3. AMAR Maurice

      J’ai moi aussi regardé cette émission de calvi qui m’a fait voir cet homme sous un autre angle je ne le pensais pas aussi anti israelien.

      Il a adopté une attitude révolté en parlant de ces pooovres palos et de la « domination juive » et un air narquois en parlant des capacités militaires d’Israel.
      Il a fait l’incrédule en ce qui concerne les compétences technologiques
      d’Israel.
      Même Encel pourtant plutôt honnête n’a pas parlé des exactions faites par les « palestiniens » Jets de pierres tuant blessant et causant des accidents à des femmes et des enfants vol de bétail vol de matériel agricole et de voitures assassinats.
      Ils ont oublié de dire que 20% de la population Israelienne et arabes à majorité musulmans et bénéficiait des même avantages que les Juifs avec des représentants à la Knesset et que cent mille palestos travail en Israel.Que la liberté de culte y est libre et sans AUCUNE contrainte
      Que des ennemis d’Israel viennent se faire soigner dans des hôpitaux Israéliens.

      Ils ont omit de dire aussi que tout juif est interdit de pénétrer dans les zones contrôlées par abbas et haniey et que leur futur état sera Judenrein.

      Concernant canal+ les premiers qui crachent sur Israel et s’accoquine avec ses ennemis sont Juifs et que cette chaine ne dénigre pas moins que les autres elles sont toutes à mettre dans le même sac.

      C’est valable pour la médisance les coups tordus la malhonnêteté intellectuelle ainsi que la trahison , nous le constatons tous les jours les derniers méfait étant les accords avec l’Iran pour le Fric
      Ne nous leurrons pas Israéel a TOUJOURS été seul et cela changera pas

      Bonnes fêtes de Hanouka à Ham Israel

    4. FEYRIT

      Pas Canal + donc pas vu l’émission… mais pourquoi un mur quand on occup
      e les deux côtés ? Pire, quand on à conquit, par le sang de ses soldats, l’espace concédé…

    5. Bruno

      De toutes façons, ne nous retrouvant plus dans le nouveau « ton » de la chaine, nous avons résilié notre abonnement à Canal vieux de 27 ans, depuis 1 an!
      Donc nous n’avons pas vu ce lamentable « reportage » subjectif et orienté! Mais qui peut encore gober ces mensonges? On commence à voir des barbes, des foulards et des tchadors, partout, chose qui n’existait pas il y a 20 ans! Et ça effraie les gens, qui commencent à comprendre à qui et quoi ils ont à faire!
      Il est vrai que l’information telle qu’elle nous est « servie » reste limitée aux images chocs, pour susciter le plus d’émotions et le moins de réflexion…

    6. Bruno

      Avec en plus des demandes de dons (on approche de Noël)par des ONG encore moins objectives, pour cette région, alors qu’il existe tant de pays et régions à aider de par le monde…il faut croire que la « Palestine » est un produit qui se vend à merveille, qu’il apporte une forte rentabilité financière à ces associations! Pour que certains se donnent bonne conscience.
      C’est un bizness,point barre.

    7. mefaresh01

      Chers amis soumis à la mitraille antijuive du PAF ……

      Comme vous pourrez le constater sur vos écrans et/ou en suivant les commentaires sur CE sites et d’autres,

      La

    8. mefaresh01

      OOOOPPS!!!!

      La peste islamo-nazie qui ronge la France a redémarré son infection des médias français…

      Rien de tout cela n’est du au hasard!! Non, il s’agit d’une (petite) partie du vaste plan débuté dans les sixties et qui a pour but d’islamiser totalement la Planète à n’importe quel prix. L’ Europe et la France ne sont pas les dernières visées……..

      Chacun sait que les médias coûtent cher; En cette période de vaches très maigres, l’argent se fait rare, du moins chez nous……Ailleurs, vers les paysages où les chameaux et les derricks remplacent les chamois et les sapins, l’argent de l’or noir coule à flots….

      Serait-il si étonnant que les mêmes qui ont acheté des avenues entières de Paris ou de Lyon, des pans entiers de notre puissance industrielle et même les supporters « parigots » , aient pu en raclant leurs fonds de poche, trouver de quoi se payer assez d’actions de « télé-machin » pour y faire passer leurs messages ?????

    9. DAN VALOIS

      que tous les abonnés canal+ réfléchissent bien à ce qu’ils payent, tout ça pour quelques films merdiques qu’ils pourraient visionner ailleurs. autant financer directement Algésira !

    10. Mike

      Effectivement, j’ai tenté de me dire tout au long du reportage que le journaliste était objectif et qu’il fallait que j’accepte la critique d’Israel.

      Mais franchement, ce pseudo journaliste est un type gaucho de base qui vient avec sa camera pour obtenir ce qu’il veut.

      On le voit filmer des bouts de scène, après que les arabes aient chauffés les soldats ou autres, là il se met à filmer bien soudainement.
      Que dire de la non-mention, si ce n’est tourné en dérision puisqu’il se fou de la Torah (qu’il appelle la bible), du caveau des Patriarches en tant que lieu de culte majeur (qu’on laisse aux arabes bien niaisement).
      Que dire encore des seules images qui datent de 2006 je crois, de cette pauvre dame qui perd sa tête faut bien le dire face aux arabes. Evidemment, on mentionne pas la date pour rappeler que c’est ça le quotidien des pauvres arabes.

      Bref, tout le monde a vu qu’il s’est trouvé un arabe engagé dans la guerre des images qui a voulu montrer patte blanche, le gendre idéal.. maltraité par sa belle mère.

      Ah oui j’oubliais, le coup de la « matriarche », une dame juive quelque peu agressive qu’il nous définit comme étant une figure de proue de la région. Perso je sais pas de qui il parle mais bon…

      A voir son reportage, les juifs sont des mort de faims sanguinaires, surtout les religieux.
      Les arabes ont pour seul mode de défense leur caméra et ce zorro venu soutenir leur cause.

      @Mr Moreira :
      Il ne faut pas faire de journaliste si on a pas la capacité intellectuelle d’atteindre une neutralité dans le traitement de l’info.
      Allez militez à europalestine tranquillement, et trouvez vous un gagne-pain à votre niveau. Le costume est bien trop grand.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap