Crédit photo : David Diamant / Tazpit News Agency
Des files de voitures ont envahi les stations d’essence israéliennes tandis que la pénurie sévit dans les territoires de l’Autorité Palestinienne.
Voilà ce qui arrive quand on néglige de payez ses factures à son fournisseur de carburant : il interrompt les livraisons. On aurait pu penser que les arabes connaissaient les réglementations en matière de carburant mieux que quiconque.
Et pourtant, voilà ce qui arrive. La journée de dimanche a été marquée par des défilés de plusieurs centaines de voitures palestiniennes qui se sont rendues à des stations israéliennes parce que de leur côté des territoires disputés, les stations étaient à sec, a rapporté l’agence Tazpit.
Le gouvernement sud-africain peut dire que c’est une autre forme d’apartheid, mais c’est simplement une autre forme de mauvais payeurs. Ramallah, Hébron et Shchem étaient à sec. Il y avait de longues files d’attente devant les stations des villes juives de Kdumim et Karney Shomron.
Finalement, le trafic est devenu tellement engorgé, que l’armée a dû s’impliquer et a bloqué la route menant depuis les territoires de l’Autorité Palestinienne jusqu’à Kdumim.
Par ailleurs, l’Autorité Palestinienne doit également des millions à la compagnie d’électricité israélienne. Aucune idée pourquoi ils continuent à d’être fournis gratuitement. Nous venons de recevoir notre facture d’électricité bi- mensuelle – vous vous en doutez – mais je ne pense pas qu’à nous on nous fera une fleur et qu’on en aura par la suite gratuitement….Appelez cela une intuition.
Yori Yanover – 4 novembre 2013 – Traduction Europe-Israël
Read more at: http://www.jewishpress.com/news/photos/arabs-crowd-israeli-gas-stations-as-shortage-plagues-pa/2013/11/04/
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif