toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Apartheid ? La rigolade! Des milliers d’arabes se ravitaillent librement en carburant dans les stations israéliennes…


Apartheid ? La rigolade! Des milliers d’arabes se ravitaillent librement  en carburant dans  les stations israéliennes…

Crédit photo : David Diamant / Tazpit News Agency
Des files de voitures ont envahi les stations d’essence israéliennes  tandis que la pénurie sévit dans les territoires de l’Autorité Palestinienne. 

Voilà ce qui arrive quand on néglige de payez ses factures à son  fournisseur de carburant : il interrompt les livraisons. On aurait pu penser que les arabes connaissaient les réglementations en matière de carburant mieux que quiconque.

Et pourtant, voilà ce qui arrive. La journée de dimanche a été marquée par des défilés de  plusieurs centaines de voitures palestiniennes qui se sont rendues à des stations israéliennes parce que de leur côté des territoires disputés, les stations  étaient à sec, a rapporté l’agence Tazpit.

Le gouvernement sud-africain peut dire que c’est une autre forme d’apartheid, mais c’est simplement une autre forme de mauvais payeurs. Ramallah, Hébron et Shchem étaient à sec. Il y avait de longues files d’attente devant les stations des villes juives de Kdumim et Karney Shomron.

Finalement, le trafic est devenu tellement engorgé, que l’armée a dû s’impliquer et a bloqué la route menant depuis les territoires de  l’Autorité Palestinienne jusqu’à Kdumim.

 PA-gas-shortage-6

Par ailleurs, l’Autorité Palestinienne doit également des millions à la compagnie d’électricité israélienne. Aucune idée pourquoi ils continuent à d’être fournis gratuitement. Nous venons de recevoir notre facture d’électricité bi- mensuelle – vous vous en doutez – mais je ne pense pas qu’à nous on nous fera une fleur et qu’on en aura par la suite  gratuitement….Appelez cela une intuition.

Yori Yanover – 4 novembre  2013 – Traduction Europe-Israël

Read more at: http://www.jewishpress.com/news/photos/arabs-crowd-israeli-gas-stations-as-shortage-plagues-pa/2013/11/04/

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *