toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Affaire Abdelhakim Dekhar : un rapport européen de 2010 confirmait déjà la collusion entre l’extrême-gauche et l’islamisme


Affaire Abdelhakim Dekhar : un rapport européen de 2010 confirmait déjà la collusion entre l’extrême-gauche et l’islamisme

Sept ans après le rapport Rufin (1) du Ministère de l’intérieur français sur le racisme et l’antisémitisme, qui pour la première fois démontrait sans ambiguité que l’antisionisme radical faisait partie des « formes subtiles d’antisémitisme par procuration », et alors qu’Abdelhakim Dekhar, cet islamo-gauchiste anticapitaliste qui traite les journalistes de « journaputes », vient d’être arrêté après avoir tenté d’abattre un journaliste de Libération, il n’est pas inutile de rappeler le rapport de la Sureté de l’Etat Belge (2) sur les liens entre l’extrémisme idéologique de l’extrême gauche, et l’extrémisme religieux islamiste.

En voici l’essentiel.

« L’extrémisme islamique ne perdra pas en importance à l’avenir, dit le rapport Belge. Par ailleurs, les ambitions que nourrissent les extrémistes musulmans exerceront une influence négative sur l’intégration des musulmans dans la société occidentale. Il n’est pas à exclure que certains extrémistes musulmans se montrent à l’avenir ouvertement favorables à la violence, à laquelle ils n’hésiteront pas à recourir. Il est clair que les développements dans les milieux extrémistes de notre pays ne devront d’ailleurs pas être vus comme détachés de ceux des autres pays européens. »

Ainsi donc, l’extrémisme islamique n’est pas, contrairement aux thèses islamophiles de l’illusion multiculturaliste, un danger fictif et populiste, mais un danger immédiat et réel.

Ainsi donc, l’extrémisme islamique, loin d’être marginalisé par la bonne intégration des musulmans modérés, a une influence négative sur l’intégration des musulmans et leurs ambitions colonialistes vont exercer une influence négative, donc tout particulièrement sur les immenses masses migratoire qui s’abattent sur l’Europe.

Ainsi donc, les extrémistes islamistes n’hésiteront pas à recourir à la violence pour imposer leurs règles et leurs lois par la terreur.

Ainsi donc, le développement de l’extrémisme islamiste est un phénomène européen, et non uniquement un phénomène Belge.

Ainsi donc, nos gouvernements sont confrontés à l’échec total de leur politique d’apaisement des islamistes extrémistes, qui, au travers des polices de le pensée, ont interdit tout débat sur le danger islamiste afin de ne pas le stigmatiser.

Ainsi donc, nos gouvernements européens sont enfin confrontés à l’échec total de leur décision d’imposer aux populations européennes, plus souples et plus tolérantes, d’abandonner une part de plus en plus importante de leur culture et de leurs traditions, en croyant que l’espace civilisationnel ainsi libéré pour permettre aux islamistes d’installer leurs propres valeurs, aidera à leur intégration.

Learn Hebrew online

Et je le dis clairement à l’endroit des plus optimistes, qui souffleront d’aise en se disant que ce rapport va ouvrir les yeux des dirigeants politiques : qu’ils ne se fassent aucune illusion. Tout laisse à croire que leur aveuglement les incitera à non pas remettre en cause leurs choix, mais à conclure que le refus d’intégration des musulmans est dû au fait que leurs besoins et demandes n’ont pas été assez suivies d’actions positives. Il ne fait aucun doute que les gouvernements européens concluent déjà que le succès de leur politique d’intégration exige qu’il faille intensifier les demandes faites aux européens d’abandon de leurs valeurs, et qu’il va falloir aller plus vite et plus loin, l’échec d’intégration servant de mesure des efforts encore à accomplir.

Le rapport constate qu’ « à l’heure actuelle en Belgique, l’extrême droite représente un risque minime, malgré ses débordements identitaires et islamophobes. »

En 2004, le rapport Rufin concluait déjà que « l’implication de l’extrême droite dans les actes antisémites est en baisse régulière depuis une dizaine d’années sauf exception géographique. »

En Belgique :  » Nous constatons que, à côté des actions de solidarité avec le peuple palestinien, de plus en plus d’actions de boycottage des produits israéliens sont organisées. L’attention … a été prêtée à la possible collusion entre l’extrême gauche et les milieux de l’islamisme radical: antisionisme et antisémitisme ont pu dans certains cas servir de ciment pour une telle convergence ».

En France : « pour l’essentiel, cet antisionisme moderne est né au confluent des luttes anticoloniales, anti-mondialisation, anti-racistes, tiers-mondistes et écologistes. Il est fortement représenté au sein d’une mouvance d’extrême gauche altermondialiste et verte. Dans cette représentation du monde, Israël, assimilé aux Etats-Unis et à la mondialisation libérale, est présenté comme un Etat colonial et raciste qui opprime sans fondement un peuple innocent du Tiers-monde ».

Et le rapport ajoute : « en se recommandant de certaines voix juives dissidentes, il se donne des cautions de respectabilité et entend suggérer qu’il n’est pas assimilable à un antisémitisme. ».

Puis le rapport replace de façon innovante les risques locaux dans leur dimension géopolitique.

« Sur le plan international, l’évolution de la Turquie fait l’objet d’une attention plutôt inquiète en raison de ses implications géostratégiques… Et cela vaut pour tous les continents ou pays (Amérique latine, Pakistan…) dont les mouvements extrémistes sont susceptibles d’être importés en Belgique. »

 © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

(1) http://www.ladocumentationfrancaise.fr/

(2) http://www.levif.be/

http://www.levif.be/menace-extremiste





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Affaire Abdelhakim Dekhar : un rapport européen de 2010 confirmait déjà la collusion entre l’extrême-gauche et l’islamisme

    1. Robert Davis

      Excellent article mais les conclusions que tirent les gouvements européens de ces évènementsz est pour le moins ILLOGIQUE : ainsi donc ils se rendent compte que leur analyse et leur politique est erronée et ils trouvent logique de continuer et même augmenter les doses!!!??? Si ce barbiturique est mauvais pour la santé en augmentant les doses ils vont tuer le patient!!! Ainsi donc les islamistes FERONT de la volence? ils doivent confondre le futur avec le passé car qu’ont ils fait jusqu’à présent??? Soit nos gouvernants sont de vrais demeurés qui ne comprennent rien à rien même en leur faisant des petitsz dessins soit ils sont trop arrogantsz,orgueuiloleux ety prétentieux pour ne pas vouloir admettre leurs erreurs et les corriger. Mais puisqu’ils prétendent comprendre les petits dessins(rapports) pourquoi veulent-ils pérséverer au lieu de corriger? peut-être que la réponse est la CORRUPTION. Ils ont compris depuis longtemps mais ils en tirent PROFIT et ne veulent pas renoncer à ces profits. Je pense que la réponse s’impose,elle est là. Ils se moquent des peuples européens et encore plus d’Israel. Il faut impérativement que l’umps quitte le pouvoir et les autres gouvernants européens suivent.

    2. mcfr

      L’antisémitisme a toujours été très majoritairement issu de l’extrême droite. En France, la Révolution a libéré les juifs, la gauche les a favorisé alors que la droite à toujours cherché à les marginaliser et ce depuis l’époque de la monarchie.
      L’islamophobie est très proche de l’antisémitisme et la renforcer revient à se combattre soi même.

      Le cœur de l’antisémitisme en France et dans le monde c’est l’extrême droite, même lorsque celle-ci s’allie avec les communautés juives dans le but de commencer par détruire les musulmans avant d’anéantir les juifs.

      La propagande islamophobe de Radio-Courtoisie par exemple, dégénère souvent en discours antisémite. Ces gens veulent faire interdire le Halal et le Casher. Pour commencer…

      http://forumfra.forumactif.org/t57-radio-courtoisie-radio-genocidaire

    3. mcfr

      L’antisémitisme a toujours été très majoritairement issu de l’extrême droite. En France, la Révolution a libéré les juifs, la gauche les a favorisé alors que la droite à toujours cherché à les marginaliser et ce depuis l’époque de la monarchie.
      L’islamophobie est très proche de l’antisémitisme et la renforcer revient à se combattre soi même.

      Le cœur de l’antisémitisme en France et dans le monde c’est l’extrême droite, même lorsque celle-ci s’allie avec les communautés juives dans le but de commencer par détruire les musulmans avant d’anéantir les juifs.

      La propagande islamophobe de Radio-Courtoisie par exemple, dégénère souvent en discours antisémite. Ces gens veulent faire interdire le Halal et le Casher. Pour commencer…

    4. Paul

      Les positions du PCF, d’une partie des « Verts », du NPA, et divers syndicats… dans le conflit israélo-arabe, résultent du fait que l’israélien, et le juif symbolisent l’argent, la banque, le patronat, l’exploiteur; le « palestinien » représente l’humilé, l’exploité, l’innocent, la victime…
      La pensée très simpliste de l’extrême gauche et qui n’a rien à envier à celle de l’extrême droite.

    5. Serge Belley

      Combien reçoivent les partis politiques des pays européens et d’Amérique afin de promouvoir ou favoriser l’émergence voir le nombre de musulmans partout ou cela est possible sinon par la CORRUPTION car présentement c’est le MOT DE L’HEURE, CORRUPTION PARTOUT DANS TOUS LES DOMAINES. Faut juste se demander a qui cela profite, sinon aux politiciens et les grands argentiers de la planète. ATTENTION, il y a DANGER de guerre pour 2014 et cela a l’échelle de la planète.

    6. Patrick

      tous des collabos en France! viendra bien le jour où ils se feront tous massacrés par cette religion d’amour, de paix et de tolérance

    7. xtemps

      Laisser entrer l’Islam dans les pays libres,c’est comme quelqu’un qui achète des bébés crocodiles sans savoir la taille qu’ils auront à l’age adulte,l’Islam est un très grand danger qui avance masqué.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *