toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Woody Allen: « il n’y a pas de différence entre être anti-israélien et anti-sémite »


Woody Allen: « il n’y a pas de différence entre être anti-israélien et anti-sémite »

Woody Allen, 77 ans, était en France lundi 14 octobre pour la promotion européenne de son dernier film “Blue Jasmine,” une comédie que je vous recommande pour l’exceptionnelle prestation de Cate Blanchett.

Répondant aux questions de la chaine israélienne Channel 2, qui lui demandait s’il était plus difficile aujourd’hui d’être juif aux USA, Allen répondit « non, je ne crois pas », ajoutant « comparé à la faible tolérance envers les Juifs un peu partout dans le monde, l’Amérique est un pays très tolérant ».

Le metteur en scène ajouta, cependant, que « je sens qu’il y a beaucoup de gens qui déguisent leur sentiments négatifs envers les Juifs, qui les déguisent en critique anti-Israël, en critique politique, alors qu’en fait ce qu’ils veulent vraiment dire, c’est qu’ils n’aiment pas les Juifs »

Et il se lança dans un flot de propos positifs sur Israël, bien qu’il reconnut n’y être jamais allé :

“Je soutiens Israël, et je l’ai soutenu depuis le jour où il a été fondé. Les voisins d’Israël l’ont mal traité, avec cruauté, au lieu de l’accueillir au sein de la famille des nations du Moyen Orient. Année après année, Israël a répondu aux attaques de différentes façons, certaines que j’approuve et d’autres moins. Je comprends que les israéliens sont passés par de très dures périodes, et je n’attends pas d’Israël qu’il réagisse à la perfection à chaque fois, mais ça ne change rien au fait que c’est un pays formidable, merveilleux. »

Le journaliste lui demande alors pourquoi il n’est jamais venu en Israël, Allen répond qu’il ne fait pas de tourisme, et qu’il ne se rend qu’à Paris, Londres et Rome. « Ma femme est coréenne d’origine, et elle a essayé pendant des années de me convaincre d’aller en Corée du sud avec elle – jusqu’à présent sans succès », explique Allen. « Elle est également très curieuse de découvrir Israël, et elle veut y aller avec les filles, afin de voir et comprendre la culture juive de leur père. Je pense qu’on ira en Israël prochainement. C’est impossible de ne pas y aller »

 © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Woody Allen on Israel Criticism, Anti-Semitism

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Woody Allen: « il n’y a pas de différence entre être anti-israélien et anti-sémite »

    1. Frank Adam

      Chaim Weizmann l’avait bien dit dans les annees trente: « Les antisemites n’aiment pas que les juifs soient dans le quartier; et dans le cas des antisionistes, ils n’aiment pas que les juifs soient en Palestine. »

      Lord Samuel premier haut commissaire de la Palestine Brittanique, avait remarque que, « L’antisemitisme est de hair les juifs plus que necessaire. »

    2. jcg

      L affirmation de woody Allen est tardive,mieux vaut tard que jamais.Quant à l autre que vous citez Il a besoin des merdias francais pour subsister.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap