toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Votre excellence Mr Hubert Vedrine, à votre bon cœur ! par Jean Vercors


Votre excellence Mr Hubert Vedrine, à votre bon cœur ! par Jean Vercors

Vous co-présidez un groupe de 15 anciens responsables européens, exhortant l’Union Européenne de ne pas modifier ou retarder la directive anti-israélienne sur les implantations, prévue pour entrer en vigueur le 1er janvier et en particulier pour s’assurer qu’elle s’appliquera au programme de coopération scientifique Horizon 2020.

Dans une lettre, à votre l’initiative adressée au président de l’UE Herman Van Rompuy, je constate que les français sont les plus nombreux à avoir signer cette lettre :
– Lionel Jospin, ancien premier ministre
– Roland Dumas, ancien ministre des Affaires étrangères
– Hervé de Charrette, ancien ministre des Affaires étrangères
– Jean François-Poncet, ancien ministre des Affaires étrangères
– Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères

Et à ma grande surprise, je constate que certaines signatures sont manquantes à votre appel comme celles de : Laurent Fabius, Michèle Alliot Marie, Bernard Kouchner, Philippe Douste Blazy, Michel Barnier, Dominique de Villepin, Alain Juppé, Jean Bernard Raimond et tous les autres Ministres des affaires étrangères depuis la 5e république.

Inutile de vous rappeler que tous ceux précédemment cités sont issus de la même maison « le quai d’Orsay ».

Je suis citoyen Israélien Juif «et je gère une société « Judean Spring » qui a été créée pendant l’occupation ottomane en 1880 par mon arrière-grand-père et est spécialisée dans le Savon Bio.
Pendant l’occupation illégale de Jérusalem par la Jordanie de 1947 à 1967, la société a été forcée de quitter cette ville pour nettoyage ethnique déclenchée par la ligue Arabe.

Mais Depuis 1967 « Inch Allah »ou Jérusalem a été libérée et réunifiée, nous Juifs sommes retournés vivre et travailler sur les lieux mêmes où nous avons été chassés, comme à Hébron , le droit international a vigoureusement interdit aux Juifs de vivre à Jérusalem-Est et en Cisjordanie .

En ce qui concerne la primauté du droit international, Hébron est une ville particulièrement importante vous en conviendrez car c’est là que les Arabes ont massacré près de 70 Juifs, le pogrom de Hébron en 1929 ca ne vous dit rien bien sûr.

Notre boutique situé à Hebron se situe à quelques mètres du caveau des patriarches où sont enterrés mes ancêtres quatre couples bibliques importants : (1) Adam et Ève ; (2) Abraham et Sarah ; (3) Isaac et Rébecca ; (4) Jacob et Léa.
Dans l’Ancien Testament, dans le livre La Genèse chapitre 23, il est fait mention de l’achat du terrain par Abraham, comportant une grotte, connue sous le nom de Makhpéla.

Ma société est basée à Jerusalem et notre fabrique se trouve
à Maalé Adumim à peine 5 kms de Jerusalem et surplombe le magnifique désert de Judée, les collines de Jerusalem, le mont scopus et le mont des oliviers un lieu récurrent de l’ascension de Jésus le circoncis rapportée par le Nouveau Testament.

Maalé Adumim tire son nom du livre de Josué (15:8), elle a été la frontière des tribus de Judah et Benjamin.

Nous avons également 2 boutiques de produits de beauté une à Jerusalem et une autre à Hebron.

Nous exportons nos produits aux 4 coins du monde y compris vers de nombreux territoires comme la corse, la réunion, le Groenland, Gibraltar, Chypre, les iles Malouines et même le Tibet….occupés par certains pays membres de l’union Européenne.

Bien qu’aucun mortel ne peut vraiment prévoir le temps, le lieu où la nature de la création d’un 23 état arabe appelé Palestine, les algorithmes sophistiqués de logiciels modernes de modélisation de prévision indiquent que la création de cet état, sera beaucoup plus complexe que la simple flamme de gloire que certains prédisent dans la chancellerie Européennes ou dans les media occidentaux.

Si une telle mesure venait en application, je me verrai dans l’obligation de fermer mon entreprise qui emploie à ce jour plus de 200 ouvriers pour la plupart Palestiniens.

Un dépôt de bilan serait vraiment le mal venu.

Vous qui êtes un fervent défenseur de la cause Palestinienne et homme politique français membre du Parti socialiste savez combien L’emploi est une préoccupation majeure pour les millions de Français mais surtout pour les centaines de Palestiniens qui travaillent en Judée et Samarie ou si vous préférez « Cisjordanie ».

Dans un contexte économique particulièrement grave, Le 13/12/12 La France a eu une nouvelle fois un élan de Générosité en offrant 10 M€ aux Arabes Palestiniens.
Le ministre de l’Economie nationale, le Dr. Jawad Naji, et le Consul général adjoint, Olivier Plançon, ont signé jeudi 13 décembre 2012, un accord pour une nouvelle tranche de 5 millions d’euros, portant à 10 millions d’euros le montant de l’accord de don français au secteur privé palestinien.

Oui vous avez bien lu, il s’agit bien du secteur privé Palestinien. 10 de mes actionnaires sont des Palestiniens chrétiens et arabes et si je devais procéder à une cessation d’activité, pourrais-je bénéficier d’une partie de cette aide afin d’assurer un plan social honorable qui me permettra d’une part de licencier mes 200 ouvriers palestiniens sans trop d’humiliation à leur égard et d’autre part sans porter atteinte à leur honneur?

Au pire des cas, si mes ouvriers sont privés d’emploi et donc de revenus à cause de cette directive qui prône le boycott de nos produits fabriqués en Judée.

Seriez-vous prêt à faire les démarches nécessaires auprès de l’union Européenne afin que soit accordé un permis de travail pour la France ou la zone Euro à tous mes ouvriers arabes injustement frappés par cette directive Européenne discriminatoire.

Je me souviens de vous comme ministre des Affaires Etrangères du gouvernement Jospin, Le 26 février 2000, Lionel Jospin, alors Premier ministre, s’est faisait caillassé par des étudiants palestiniens de l’université de Bir Zeit, pour avoir condamné les « attaques terroristes du Hezbollah »
J’ai failli vous rencontrer dans la capitale Israélienne : Jérusalem en Septembre 2001 lors de votre visite, alors que j’étais étudiant à la Hebrew university of Jérusalem ( fondée en 1918) pour devenir conseiller principal en droit international de l’Union européenne.

C’était dans le cadre de la préparation d’une analyse détaillée des nombreuses questions juridiques liées à l’occupation arabe de Jérusalem-Est et en Judée et Samarie.

Mais faute de temps, le même jour je devais assister à un concert de l’orchestre symphonique d’Israël (anciennement appelé orchestre de Palestine fondé en 1936) un billet qui avait été offert à mon grand-père par l’Anglo Palestinian Bank plus connu aujourd’hui sous le nom Bank Leumi.
Dans le Palestine Post aujourd’hui appelé le Jérusalem Post annonçait
La 5e symphonie de Gustave Mahler, et je ne pouvais en aucun cas manquer mon œuvre préférée.

Mr Hubert Védrine en tant qu’euro député et ancien ministre des affaires étrangères, je présume que vous avez été informé des 2 milliards d’euros détournés par la corruption des dirigeants Palestiniens.
Si ce n’est le cas, contactez votre cher confrère Chris Patten (grand ami d’Arafat le Terroriste Egyptien mort du sida) qui pourra éventuellement vous en remettre une copie.

Votre épouse, médecin et conseiller-maître à la Cour des comptes est certainement au courant de cette affaire (pas si étrangère).

Oui, Deux milliards d’euros d’aide européenne aux Palestiniens ont vraisemblablement été détournés ou engloutis par la corruption selon un rapport accablant de la Cour des comptes européenne, chargée de contrôler les finances de l’Union Européenne.

Votre excellence, votre talent de grand diplomate n’est plus a démontré.

C’est une grande finesse d’analyse alliée à une parfaite maîtrise des rouages diplomatiques, la fidélité à des convictions affirmées en même temps qu’une ouverture d’esprit à rebours de tout esprit dogmatique.

Dans votre conception de la politique étrangère française comme dans votre vision du monde, vous réussissez à concilier l’exigence gaullienne et le pragmatisme mitterrandien, l’attachement profond à la souveraineté nationale et la conscience éclairée d’une nécessaire adaptation aux évolutions de l’Histoire. »

Je suis convaincu que vous ferez le maximum pour venir en aide aux futurs chômeurs Palestiniens.

Merci pour votre bon cœur

Jean Vercors – JSSNews





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Votre excellence Mr Hubert Vedrine, à votre bon cœur ! par Jean Vercors

    1. attali

      le zozo qui zozote (vedrine=latrine)est un personnage INSIGNIFIANT…QU’IL AILLE SE GRATTER LE CUL..AVEC SES AMIS ARABES…QU’IL SE LA FASSE METTRE…

    2. Atsmi

      … »ou si vous préférez « Cisjordanie ».
      Non, je ne prefere pas, s’il faut nommer les choses par leur nom veritable. Cisjordanie etait le terme employe lors de l’occupation illegale par la Trans-Jordanie, pays qui a renonce plus tard [alors qu’elle l’avait perdu en 1967] a ses « droits » controverses. Le nom de cette region est connu depuis 3000 ans comme Judee-Samarie, etant le berceau historique du peuple juif; c’est la, a Shilo que residait l’Arche d’Alliance pendant des siecles avant sa perte lors de la bataille d’Affek contre les Philistins. On a bien dit Philistins et non pas palestiniens, qui est un nom derive qui veut faire croire a une filiation plus que douteuse, nee d’une invasion arabe par les terres, alors que les philistins etaient des envahisseurs venus de la mer Egee.
      Ne dites plus jamais Cis-Jordanie, a moins d’etre un journaleux formate en Eurabia.

    3. Maxime

      La Transjordanie et la Cisjordanie sont les territoires de part et d’autre du Jourdain faisant partie du Mandat Britannique qui devaient être dévolus à l’Etat d’Israël au terme de ce mandat. Churchill a illégalement privé Israël de 73% de son territoire en attribuant la Cis Jordanie (devenue Jordanie) au roi Abdallah en rétribution à son aide dans la guerre contre les Turcs. Cette attribution était illégale car le Mandat donné par la SDN à l’Angleterre était clair; tout ce territoire devait être rendu aux Juifs; c’est ce que disaient à propos de ce mandat les accords de San Remo en 1920! La destination finale de la Cis Jordanie aux Jordaniens n’a été officialisés qu’à l’occasion des accords de paix entre Israël et la Jordanie, car seul Israël unique propriétaire de ces territoires pouvait signer leur remise à une autre administration. Il en a été de même pour le Sinai, conquis par les Egyptiens en 1948, repris par Israël en 1967, attribués officiellement aux Egyptiens en échange des accords de paix.
      Le grand diplomate Vedrine semble oublier les accords de San Remo signés par son pays la France, les US, la Grande Bretagne et la SDN qui attribuent aux seuls juifs tous les territoires du Mandat Britannique. Tout boycott contre ces territoires par la France contrevient à cette signature!

    4. Akerman Michel Netanya

      Très bon texte Monsieur Vercors et : « Votre excellence, votre talent de grand diplomate n’est plus à démontrer » est évidement de l’humour que ce Védrine est incapable de reconnaitre.
      Il serait souhaitable pourtant d’essayer de trouver, ne serait-ce qu’une toute infime trace de talent dans les paroles de cet antisioniste virulent (et même cet antisémite de tradition familiale) chez ce Védrine aux convictions gaulliennes (on se souvient du discours de novembre 1967 et de ses remarques sur les Juifs qui, les premiers, sont venus l’aider à Londres) et mitterrandiennes (de celui qui fut décoré de la Francisque, qui recevait Bousquet à sa table et qui a sauvé arafat du Liban pour l’installer en Tunisie).
      Védrine est un pourri, comme TOUS les anciens ministres du Quai d’Orsay.

    5. R.S.

      Il faudrait demander à Vedrine quelle serait sa réaction si on lui disait que sur un territoire qui a toujours eu des français, il ne serait plus accepté un seul français.

    6. Robert Davis

      Jean Vercors : vous n’avez pas tort de vous battre avec vos armes mais un peu de psychologie rendrait votre position meilleure: 1) il ne faudrait pas insister autant sur VOTRE situation personnelle dont tout le monde s’en f.et en particulier cette crapule de védrine! Cela n’a aucun poids. 2) un peu d’Histoire d’accord encore il la connait déjà. 3) Par contre le point qui a le plus d’importance pour ce RAT de védrine,c’est l’intérêt de la france qu’il fait semblant de défendre et…les effets négatis des représailles éventuelles à savoir les réa

    7. Robert Davis

      …les réactions économiques des Juifs sur les produits français puisque de plus en plus de juifs aux usa en particulier sont en train de boycotter les produits français. Védrine étant un caractériel antisémite je ne suis pas sûr que l’économie de la france lui tenne tellement à coeur mais ilo faut raisonner en politicien : l’inpact de telles représailles sur ceux comme lui qui prônent des mesures contre Israel. Les français lui en voudront et il sera de moins en moins crédible et de plus en plus detesté. Ceci est un argument propre à l’envoyer balader et dissuader d’autres partisans de « sanctions » et autres INTIMIDATIONS. Si vous deviez raconter votre vie à nouveau pensez y: Vos magasins vos ouvriers,vos voitures,tout le monde s’en fout!!!

    8. Robert Davis

      Ackermann : justement védrine étant ce qu’il est il faut l’attaquer pas de front pour ne pas lui faire trop d’honneur, mais par le biais sans avoir l’air même de le prendre en considération,en le traitant comme s’il n’était qu’un rat et c’est bien ce qu’il est. Montrons que les juifs se moquent des sanctions de l’ue et encore plus d’un petit lobbyiste comme lui et parlons des représailles économiques des juifs non pas sur toute l’europe dont il se fout mais sur la …france (on se concentre sur la france à qui on fera un maximun de dégâts).Même un c.comme lui comprendra que ce n’est pas bon pour sa « réputation » et en le prenant de HAUT,que son action est dérisoire et lui-même une personne sans intérêt. Pour résumer l’image : nous sommes grands et lui un tout petit merdeux sans importance. Ceci est un langage qu’il comprend lui qui se croit grand parce qu’il a cotoyé l’infâme dégueule mort et entérré.On remet les pendules à l’heure et on lui fait toucher du doigt combien les choses ont changé et combien il est ringard!

    9. attali

      VEDRINELATRINE SONT TOUS DES POURRIS SOCIALOS ET GAUCHISSANTS PENDANT LA GUERRE ON TROUVAIS BEAUCOUP CE GENRE DE MECS PARMI LES COLLABOS PLUS Q’ON EN PENSE……

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap