toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo: Sébastien Thoen s’explique devant Europe Israël


Vidéo: Sébastien Thoen s’explique devant Europe Israël

Suite à l’affaire du Grand Journal de CANAL+ où des propos perçus comme antisémites ont été tenus, Sébastien Thoen a souhaité rencontrer l’équipe d’Europe Israël pour s’expliquer…

Sébastien Thoen avoue s’être trompé sur la portée des mots employés et regrette que son sketch ait heurté des sensibilités. Il s’excuse d’avoir blessé des gens mais assume pleinement son sketch. Chacun jugera.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 35 thoughts on “Vidéo: Sébastien Thoen s’explique devant Europe Israël

    1. aida

      super video,bien cadensée,bien gérée…attendons le retour de baton des hardeurs Dieudonee et sa bande.bonne tacle !

    2. trotro

      Et ben, décidément, les gens sont d’une susceptibilité (qu’ils soient juif, musulman, chrétiens, athé )… ça en devient désolant. Soutiens total à cet humoriste.
      Par ailleurs, le terme antisémitisme n’a pas lieu d’être puisque les races n’existent pas chez l’être humain, donc un mot représentant un racisme n’est pas correct.

    3. Europe-Israel.org Post author

      Trotro vous affirmez des choses sans en connaitre le sens: antisémite = antijudaïsme et n’a aucun rapport avec une notion de race, d’ailleurs le sémitisme nomme un groupe de langues sémites dérivées de l’aramnéen et de l’hébreu ancien.

      Descendant de Sem, fils de Noë dans al Bible et sans aucun rapport avec une notion de race ! Les descendants de Sem, fils de Noé sont Juifs et donc les langues sémitiques viennent de l’hébreu ancien et c’est à tort qu’on a rangé l’arabe comme langue de Sem puisqu’il n’y a pas de lignée entre Sem et les Arabes, mais la langue arabe étant un mélange de diverses langues dont l’hébreu il fut plus facile de classer l’arabe comme langue sémitique.

      Donc pour résumer votre affirmation selon laquelle « antisémitisme » recouvre une notion raciale est totalement fausse et sans aucun fondement.
      L’antisémitisme est bien l’antijudaïsme et donc dirigé contre les Juifs et personne d’autre !

      C’est d’ailleurs pour cela qu’on prend toujours la peine de dire « qu’on lutte contre l’antisémitisme et le racisme » car ce sont 2 notions différentes

    4. trotro

      Ok pour votre explication. Merci à vous.
      Il n’empêche que la susceptibilité des juifs et du lobbying qui s’exerce en France est entrain d’exaspérer une partie de la population. Cela risque de desservir cette communauté un jour et ça serait dommage.

    5. ROBERT

      Bravo a Europe Israël pour cette vidéo. Thoen n’est pas « antisémité », ce qui veut dire « antijuif » n’en déplaise à Troto, mais tout simplement un humoriste sans aucun talent et particulièrement stupide, incapable de finesse sur un sujet aussi sensible qui a déchainé des commentaires aussi ridicules qu’inutiles.
      Je reste ravi d’avoir signé la pétition, même si elle ne débouche pas à son exclusion de Canal, pour que les pseudos humoristes comprennent qu’on ne rit pas de tout. Si c’était le cas Charly Hebdo n’aurait jamais eu de problèmes avec ses caricatures et ne se serait pas fait massacrer ses bureaux, sans parler de menaces de mort à l’encontre de son dirigeant !

    6. ROBERT

      A Troto, je pense que ce qui exaspère le plus la population en ce moment c’est la montée de la violence en France, les attentats qui se généralisent à quelques heures de chez nous et menacent la France, sans parler de la taille de leur porte monnaie qui se réduit de jour en jour

    7. trotro

      @ROBERT
      C’est VOTRE façon de voir les choses concernant l’exaspération, pas la mienne perso. Et voir un collectif demander une démission pour si peu, cela exaspère.

      Ah pardon, j’oubliais : le pauvre, il a osé caricaturer les juifs à l’extrême de façon maladroite pour dénoncer par l’absurde d’autres humoristes qui ont des préjugés et qui souhaitent faire passer des messages. A mon avis, cela mérite au moins d’être pendu haut et court !!!!

      Voir un collectif comme le votre monter au créneau pour si peu, ça ne vous grandit pas je trouve. Autant crier au loup avec des agressions purement antisémite, je trouve cela légitime et nécessaire, autant la, vouloir censurer un humoriste qui en plus de ça ne s’attaque pas à vous mais à ses confrères, je trouve cela petit.

      Par ailleurs, vous l’avez vu dire de quelque chose de grave vous ??? Moi pas. Il aurait rit du génocide dont vous avez été victime ou de la tuerie de Toulouse, la, je ne dis pas, mais en l’occurrence, il n’y a rien, nada, que dalle …

      Par ailleurs, l’humour, c’est comme beaucoup de chose, c’est très subjectif.

    8. Sobol

      Ce qui est DIT est DIT
      Ces signifiants sont STRICTEMENT antisémites
      Toutes les paroles vides des commentaires ne sont qu’un pur déni

    9. trotro

      Rahm, je ne suis ni pro arabe, ni pro Palestine, ni pro juif, ni pro rien du tout par ailleurs.
      Je fais juste une constatation, c’est que les histoires de juifs/arabes commencent à exaspérer une partie des français dont je fais partie.
      Maintenant, je pensais être tombé sur un site ou on pouvait parler, apprendre des choses (comme la définition d’antisémitisme que je ne connaissais pas), mais visiblement, j’ai du me tromper lorsque je vois la façon dont vous m’agressez.

      Maintenant, contrairement à vous, je ne vais pas faire de généralité et je vais estimer que vous êtes qu’une brebis galeuse de ce site, tout comme en France nous avons des brebis galeuse.

      Pas la peine de revenir me parler, je préfère des gens civilisés comme Robert par exemple.

    10. rahm

      trotro !je ne dirais qu`1 seul mot
      VA FANGOULLO
      et des brebis galeuses !putaing !t`en as plein la france mon pOvre BOUGRE,
      tiens une histoire pour rire 1peut avec des manchots comme toi faut wigoler,

      VIVE LA FRANCE. !!!!!!!
      L’entraîneur de l’OM est à la recherche d’un nouvel attaquant et est informé de l’existence d’un extraordinaire jeune Irakien.
      Il prend donc l’avion pour Bagdad et assiste à un match du jeune prodige.
      Il est subjugué par ce qu’il voit et s’arrange pour que la future superstar déménage à Marseille.
      Deux mois plus tard, en championnat le PSG mène 2 – 0 contre l’OM et il ne reste plus que dix minutes à jouer.
      Il décide alors de faire entrer sa nouvelle recrue.
      Le jeune marque 3 buts et donne la victoire à l’OM !
      Les supporters pleurent de joie, les joueurs et l’entraîneur se jettent sur lui pour l’embrasser.
      Lorsqu’il rentre aux vestiaires, il appelle sa mère pour partager sa joie – Salut M’man, tu ne devineras jamais quoi ! en moins de dix minutes, j’ai marqué 3 buts et on a gagné. Tout le monde est fou, même la presse est dingue de moi !
      Comme je suis contente pour toi, mon fils.
      – Et toi, maman, comment ça va ?
      Mal mon fils ! Ton père vient juste de se faire tirer dessus en pleine rue il est aux urgences, ta soeur a été violée à l’école et ton jeune frère a été arrêté avec un copain,il conduisait une voiture volée …

      Le jeune joueur se sent subitement très embarrassé.

      Je ne sais pas quoi te dire m’man, j’ suis désolé.

      Désolé, désolé ? C’est toi qui as voulu qu’on quitte Bagdad pour venir habiter à Marseille !

    11. Hass

      Il n’y a pas de second degré dans ses propos.
      Si ça ne voulait rien dire ce sketch ne lui serai pas même venu à l’esprit. Si ça ne voulait rien dire ce sketch n’aurait pas été interprété comme anti-juif par tant de monde.
      Son « tu ne l’a pas fait » signifie le plus clairement du monde que les juifs dégueulasses que nous sommes devraient prendre exemple sur semoun.

      Allez vous enculer mutuellement mais laissez-moi à l’écart. merci mr thoen.
      Vous êtes à l’image de vos confrères cela ne fait plus aucun doute.

    12. trotro

      Tiens, je crois qu’un pauvre petit frustré caché derrière son écran essayes de communiquer.
      Je crois qu’avec vous, le débat ne va pas être très constructif, enfin bref. Vous avez raison, continuez de donner une mauvaise image des juifs, ça ne me dérange pas, je sais pertinemment que votre cas n’est pas une généralité, et bien heureusement !

      Dommage, vraiment dommage. Je pensais trouver des gens qui pourraient essayer un peu de m’expliquer (en simplifiant les choses) les différents qui subsistent depuis des générations entre les juifs et les arabes par exemple (je suis qu’un pauvre bougre donc je ne comprends rien de toutes facons), mais visiblement, ça ne sera pas le cas.

    13. rahm

      voila pour les frankaouis qui n`ont rien d`autre a faire que de s`occuper dde notre petit lopin de terre pendant qu`ils se font voler le leur grand lopin de terre la belle france enfin de ce qu`il reste.
      http://www.eretzyisroel.org/~dhershkowitz/index2.html

      http://remember.org/guide/Facts.root.whoare.html

      http://jewishhistory.org.il/history.php?startyear=1900&endyear=1949
      http://www.gerard-brazon.com/pages/Le_Coran_estil_un_livre_ecrit_en_Hebreu_par_un_chretien_arianiste-4133180.html
      http://www.jewishvirtuallibrary.org/jsource/israel.html

    14. Hass

      J’ajoute qu’il avance très clairement des idéaux politique contre Israël et indiscutablement contre le peuple juif par des caricatures fascistes.
      Il ne souhaite pas remettre en cause sa provocation qu’il considère de fait comme justifiée.
      Qu’importe les mot, qu’il traite les juifs d’enculés ou de personnes qui aiment la saucisse revient au même et comme j’ai horreur des gens mielleux je te dis mr thoen de ne pas prendre de gant, de garder ta vaseline et d’assumer tes conneries.
      Bien certainement tu sera jugé comme un lâche et un abruti même s’il y a incitation à la haine plus que comme un terroriste ou un de leur soutien direct.
      Tu es très mal placé pour t’exprimer sur de tels sujets étant donné que nous te savons pas donateur pour les misérables palestiniens à l’inverse de l’État d’Israël (toujours pro-palestinien-syrien… en bref pro- avec tout ses assassins) à D’ ne plaise.

    15. Observatoire du MENSONGE

      Trop facile… Le Thoen voit que les gens s’énervent et s’excuse. Un site comme le votre accepte et prend cela à la rigolade…Rien pas de sanction à CANAL + habitué à ce genre de manoeuvres… De Caunes l’animateur rien non plus… Alors qui est DEGUEULASSE ?

    16. aurelle

      Pour mieux vous éclairer TROTRO

      http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=3&cad=rja&ved=0CD8QFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.projetaladin.org%2Fholocaust%2Ffr%2Fmusulmans-et-juifs%2Fla-shoah-et-les-musulmans.html&ei=vP9PUor2A-mc0QXZw4HoBg&usg=AFQjCNG_Dv8FjDEdgnV1wCrwx5a7YuYtFA

      Moi aussi je suis non juive, et continuer à rigoler béatement sur le peuple juif c’est plus que lourd,ça fatigue, c’est tout . Même si il est vrai qu’il faut rire de soi.

      Au moins Thoen il s’explique, il assume. On ne peux pas lui jetter la pierre. Ce n’est pas Soral.

    17. andrep

      Mr trotro,
      Je crains que vous n ayez en ligne de mire l’exasperation de mes corelegionaires face a ce tabassage médiatique systématique a l encontre des juifs et d’israel.il vous semble que nous en fassions trop mais je crains que vous n ayez aucune notion que de subir depuis tjrs cette vindicte seculaire pour le fait d etre simplement juif.nous en sommes en ce moment a un paroxysme a la foi ds le deni de ce que nous subissons,sous couvert d un faux humanisme et d une veritable banalisation de ce lynchage antisemite.le monde se

    18. Davidex

      A trotro,

      Je vous cite…

      “Il n’empêche que la susceptibilité des juifs et du lobbying qui s’exerce en France est entrain d’exaspérer une partie de la population. Cela risque de desservir cette communauté un jour et ça serait dommage.”

      “Je fais juste une constatation, c’est que les histoires de juifs/arabes commencent à exaspérer une partie des français dont je fais partie.

      Et je m’insurge…

      De quel lobbying parlez-vous ? Avez-vous enquêté auprès de cette partie de la population française laquelle, le cas échéant, vous aurait chargé de nous adresser vos ‘bienveillants’ conseils ? A quoi pensez-vous lorsque vous mentionnez les suites dommageables qui pourraient un jour affecter (ou desservir) la communauté juive ? De quelles histoires de Juifs/arabes parlez-vous ? Quel est le rapport entre ces histoires et le sieur Thoen ?

      Là, l’humoriste’ reconnait lui-même que son laïus est discutable sous certains angles.. Comment auriez-vous alors réagi s’il avait été irréprochable ? A vous lire, on a envie de vous demander ce qui vous autorise à parler au nom des Français comme, si les Juifs/arabes ne l’étaient pas à vos yeux.

      Bon. Le poisson est noyé. Je suppose qu’après cela, il ne fait pas bon se la ramener… Je voudrais juste rappeler qu’on est toujours un c.. pour quelqu’un d’autre, nul n’y échappe !

    19. andrep

      Se preoccupe bcp plus de ce que les jufs et les israeliens n ont pas encore fait que des massacres accomplis par les arabes eux memes,entre autres.il serait bon que vous compreniez que l exasperation confine a l indifference face a la critique systématique.mais de par sa nature et ses consequences il nous est interdit de rester indifferents et nous nous devons d etre systématiquement vigilants qd bien meme cela peut vous exasperer,car il en va de notre survie.
      Croyez bien que nous serions bien passer des delicates attentions de ces mrs thoen,dieudonne et
      consorts.. il n empeche,permettez moi cette vulgarité,mais. nous les emmerdons et nous continuons notre chemin bien plus benefique,en depit des vicissitudes,des malfaisant et autres poliquement corrects et antisemites islamiques.notre determination a vivre et a durer et a apporter des bienfaits va bien au dela de leur haine qui un jour les devorera et les engloutira
      Bien a vous

    20. hass

      A tous ceux qui le défende, j’aimerai bien entendre quelque humour sur les palestiniens et les musulmans sauf que merde… le syndrome de Charlie Hebdo… nooooon même avant ça vous n’osiez pas.
      C’est donc bien le lobby musulman qui contrôle la TV française et non pas du lobby sioniste.

    21. Davidex

      Trotro a-t-il perdu un peu de sa suffisance ? Nous aussi aimerions comprendre… surtout ce qui est derrière cette exaspération face à une communauté qui ne demande qu’à se faire oublier mais qui n’est pas disposée à se laisser malmener sans réagir.

      Oui Hass, hormis le degré passe-partout qu’on nous invite à accepter, ça pue le fond de commerce : hypocrisie, lâcheté et compromission.

      Sûr que le sieur Thoen n’aurait pas tardé à – naturellement – rectifier le tir aux endroits sensibles parce qu’un humoriste de ce calibre ne peut attendre qu’on pétitionne pour reconnaître le mauvais usage qu’il fait du vocabulaire, n’est-ce pas ?

    22. Tom

      Hallucinant ce procès…Combien de fois des humoristes (y compris Thoen) ont fait des Sketch pleins de clichés sur les blancs, les chrétiens, les musulmans, les arabes, les noirs, les chinois et j’en passe… En direct aux heures de grandes écoutes et les gens ont parfaitement compris qu’il s’agissait d’humour, y compris les communautés concernées. Comme si les Français ne savait pas discernés l’humour de la réalité. Je suis sur que même des juifs ont rit à ce Sketch.

      Et la on a un Sketch sur les juifs, certes pleins de clichés, mais qui reste un Sketch (après marrant ou pas à vous de voir) et il faut carrément que le gars aille s’excuser et baisser son froc pour garder son taf. On a même reproché à Elie Semoun (en tant que Juif) de ne pas avoir réagi, mais lui a compris qu’il s’agissait d’humour et que le but n’était pas d’entrer dans un débat Geo-politique/historique sur Israël et les juifs.

      Le problème c’est que ces gens (CRIF et aures institutions mensongères) portent atteinte aux libertés des personnes premièrement et ne font que creuser le sillage qui existe déjà entre la communauté juive et leurs « ennemis ». Je ne pense pas que ce Sketch ai fait rire beaucoup de Juif mais je ne pense pas non plus qu’ils aient voulus porter plainte, alors que ces institutions parlent au nom de toute la communauté juive.

      Faut arrêter ces mecs la, c’est franchement une honte pour la liberté d’expression et la France.

      PS : Ce sketch m’a fait rire et je ne suis pas rasciste et n’éprouve pas le besoin d’aller massacrer des juifs après le visionnage.

    23. trotro

      @Davidex
      Je n’ai pas perdu de ma suffisance, c’est jusque que j’ai une vie, comme beaucoup de gens, et qu’elle ne se résume pas à Internet.
      Et puis, avec les liens que l’on m’a fourni, ça me fait de quoi lire ^^

    24. pouic pouic

      QUE DE TOLÉRANCE ET DE GENS NUANCÉS SUR CE SITE…PAUVRE FRANCE…

      CE DÉBAT N’A PAS LIEU D’ÊTRE, TOUT LE MONDE LE SAIT, TOUS LES ACTEURS DE CETTE FARCE JOUENT TRÈS BIEN LA COMÉDIE ET CHACUN SERT SES INTÉRÊTS.

      JUSTE POUR VOUS DIRE, JE VIENS DE VOIR COCO ET LA VÉRITÉ SI JE MENS. QUE DE CLICHÉS NAUSÉABONDS SUR LA COMMUNAUTÉ JUIVE ET DANS DES FILMS GRAND PUBLIC ET TRÈS PREMIER DEGRÉ, J’ESPÈRE QUE VOUS ALLEZ INTERDIRE LA SORTIE EN DVD ET SANCTIONNER GAD ELMALEH ET RICHARD ANCONINA 🙂

    25. hass

      @ Tom

      Semoun orgueilleux comme il est n’allait tout de même pas dire du mal de celui qui le cite comme l’exemple à suivre pour toute la communauté juive.

      De plus si des gens s’insurgent contre le FN alors à plus forte raison a-t-on le droit de s’insurger contre les palestiniens sans avoir à se faire traiter d’ordure et encore moins d’ordures de juifs.

      Salopard de Thoen, c’est lui qui finira aux ordures.

    26. Davidex

      Sans vouloir faire de comparaison hasardeuse, je renvois tous ceux qui pensent que défendre Thoen leur donne de la hauteur sur les plans de l’intelligence, du sens de l’humour et de la tolérance aux commentaires de Guy Bedos et de Roland Magdane suite aux condamnations des premiers sérieux débordements de Dieudonné :

      GB : Dieudonné n’est surement pas antisémite, mais à force…, il pourrait le devenir ! (cela s’appelle de l’exaspération, n’est-ce pas Trotro ?)
      RM : Il ne faut pas tirer sur les ambulances.

      L’humour, trop sérieux pour être confié aux humoristes ? Mais nooooooooon, je rigole…

    27. hass

      Merci Pouic Pouic !

      De toutes les comédies juive que tu viens de citer, la tragicomédie de la réalité est bien bien pire.

      Ce ne sont pas des films voués à insulter la communauté juive mais à signaler une souffrance et une génération de malfrats d’origine juive mais pas juifs selon les saintes écritures (c.a.d. avec un véritable amour de Dieu et de la vie tel que Dieu la conçoit) selon les règles établis par la société d’aujourd’hui mais ils ne sont ni plus ni moins que « goy » (ce sont des juifs assimilés, ce sont des juifs « goy ») dont les pratiques sont calqué sur la société non juive donc « les clichés nauséabonds » comme vous dites ne sont pas juifs mais « goy » seules diffèrent la culture et le folklore.

      Les juifs de France sont des minorités cultuelles et non culturelles, le peuple juif se divise et diffère en tant que micro-sociétés selon le pays d’accueil auquel il s’attache et parfois s’assimile ainsi que les mouvements sociaux (juifs) et les mouvements religieux indénombrables qu’une vie ne suffirait à les compter et encore moins à étudier leurs préceptes d’autant qu’elles évoluent et se requalifient et se subdivisent en fonction des nouveaux maitres de la génération de l’école de rabbi machin chose.
      Ces mêmes organisations parfois ultra-orthodoxes créent des micro-sociétés de juifs qui n’inspirent d’autres choses que le dégoûts mais qu’il faut bercer ou dresser avec un peu de folklore, de religion et de mysticisme afin de les éloigner progressivement de toutes formes de perversions.

      Bref si vous allez aux USA vous verrez des communautés qui n’ont aucun rapport ni dans la foi ni dans la pratique ni dans l’interprétation des textes que les communautés juives de France, Pologne, Chine… et de tous les pays dans lesquels les tribus se sont dispersées.

      Thoen a osé parler de confession juive pour se moquer et insulter les juifs en fonction de leur choix politique (discrimination « religieuse » et « raciale »), ce sont des infractions pénales très sévèrement punies.
      Il serait plus que normal de le présenter manu militari à la cour européenne des droits de l’homme afin qu’il vide son cœur de tous les propos fascistes et pro-terroristes qui pleuvent dans les coulisses de canal+.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap