toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un soldat israélien aux juifs américains : Réveillez-vous !


Un soldat israélien aux juifs américains : Réveillez-vous !

Je suis un jeune Israélien et je viens d’achever cinq années de service dans l’armée israélienne. J’attendais avec impatience de pouvoir exercer mes nouvelles fonctions de formateur au service des populations du Pacifique Nord-Ouest en vue de les informer sur Israël. Je fus choqué, cependant, par le fanatisme anti-israélien et l’hostilité rencontrée en particulier dans la région de Seattle, dans l’Oregon et à Berkeley. Je suis quelqu’un de très libéral, membre du parti sioniste de gauche – Meretz – mais l’antisémitisme et la haine pour Israël que j’ai constatés aux États-Unis ont changé ma perspective personnelle et mon point de vue politique.

Cette année, de janvier à mai je suis allé de campus en collèges, lycées et églises pour raconter aux gens l’histoire de l’Israël moderne, mon expérience d’avoir grandi dans l’Etat juif et l’histoire de ma famille. J’ai aussi beaucoup parlé de mon service militaire comme officier dans une unité COGAT IDF qui encourage la société civile palestinienne et qui prend soin des besoins de civils palestiniens qui ne sont pas impliqués dans le conflit. Chaque fois je parlais et répondais aux questions pendant une heure ou plus. J’ai partagé mon histoire personnelle avec plus de 16.000 personnes dans un grand nombre de campus universitaires et des écoles secondaires, y compris UC Berkeley, Stanford, l’Université de Washington, Seattle University et bien d’autres. Beaucoup de ceux à qui je parlais étaient favorables, sympathiques et à l’écoute de mon histoire sur Israël. Mais, malheureusement, beaucoup trop ne l’étaient pas.

Quand j’ai servi comme soldat en Judée-Samarie, j’étais habitué à m’entendre dire d’odieuses choses mais rien ne m’avait préparé à cette désinformation, cette diabolisation d’Israël, cette déchirante hostilité anti-israélienne et cet antisémitisme exprimé par de nombreux étudiants, professeurs, membres de l’église et même quelques lycéens ici dans le Pacifique Nord-Ouest .

Hen Mazzig est le Coordinator de StandWithUs pour le secteur Pacifique Nord Ouest aux Etats-Unis. Il a passé près de 5 ans dans l’armée israélienne. En tant que lieutenant dans l‘unité COGAT, il a travaillé comme intermédiaire entre les Forces de Défense d’Israël (IDF) et l’Autorité Palestinienne (PA), les Nations Unies et les nombreuses organisations non gouvernementales (NGOs) qui opèrent en Judée-Samarie. L’unité de Hen était responsable de la supervision des constructions d’infrastructures médicales et scolaires, de projets environnementaux, de routes, de réseaux d’alimentation en eau et de la coordination de la sécurité avec les Forces de Sécurité palestiniennes, issues de l’Autorité Palestinienne.

Hen Mazzig est le Coordinator de StandWithUs pour le secteur Pacifique Nord Ouest aux Etats-Unis.

J’ai en outre  été choqué par le manque d’information de la communauté juive constituée et le fait qu’elle n’entreprenait pratiquement aucune action pour contrer cette montée de l’antisémitisme, ce qui m’a motivé à écrire cet article. Cette nouvelle forme de sectarisme contre Israël a été appelé le « nouvel antisémitisme », avec « Israël» remplaçant « le Juif» dans l’imagerie antisémite traditionnelle, qui singularise et discrimine l’Etat juif et nie au seul au peuple juif le droit à l’autodétermination.
Le nouvel antisémitisme est présenté en package  dans la campagne Boycott Désinvestissement et Sanctions (BDS) qui prétend se faire le champion des droits des palestiniens alors que son véritable objectif est d’éroder le soutien américain à Israël, de discréditer les juifs qui soutiennent Israël, et d’ouvrir la voie à l’élimination de l’Etat juif. L’une des exigences centrales de BDS est le « droit absolu de retour » pour tous les descendants des réfugiés palestiniens d’origine, langage subtil qui signifie la fin d’Israël comme la patrie juive parce qu’elle transformera Israël en un état à majorité arabe palestinienne.

Il est surprenant qu’un groupe extrémiste comme BDS soit pris au sérieux, mais les partisans de BDS ont trouvé un public réceptif dans certains milieux. Leurs campagnes sont bien organisées et dans de nombreux cas, bien financées. Ils ont fait pression sur les universités, les entreprises, les coopératives alimentaires, des églises, des artistes, des syndicats et d’autres organisations afin de boycotter Israël et les compagnies qui font des affaires avec Israël. Mais même si ces groupes ne sont pas d’accord pour traiter Israël comme un Etat paria, les militants BDS parviennent à exporter leur désinformation anti-israélienne, leurs mensonges et leurs préjugés simplement en forçant un débat basé sur leurs fausses déclarations sur Israël.

Pour vous donner un avant-goût de la brutalité des attaques de BDS, permettez- moi de citer quelques-unes des nombreuses expériences choquantes que j’ai eues. Lors d’un événement BDS à Portland, un professeur d’une université de Seattle a déclaré à la foule rassemblée que les juifs d’Israël n’avaient aucun droits nationaux et devraient être forcés de quitter le pays. Quand j’ai demandé, « Où voulez-vous qu’ils aillent ? » Elle a répondu calmement : «Je m’en fiche. Cela m’est bien égal qu’ils n’aient aucun autre endroit où aller. Ils ne devraient pas être là». Quand j’ai répondu qu’elle appelait à l’épuration ethnique, elle et ses partisans ont nié. Et lors d’une présentation à Seattle, j’ai parlé de mon désir de paix entre Israël et les palestiniens. Quand j’ai eu fini, une femme dans la soixantaine s’est levée et m’a crié : «Vous êtes pire que les nazis. Vous êtes exactement comme la jeunesse nazie! » J’ai été accusé à maintes reprises d’être un tueur, alors que je n’ai jamais fait de mal à personne dans ma vie ! D’autre fois, les activistes anti-israéliens me traitaient de violeur. Les déclarations dépassent le stade de l’absurdité – Une fois, c’est un professeur qui m’a demandé si je savais combien de palestiniennes avaient été violées par les forces de Tsahal. Je lui ai répondu qu’à ma connaissance, il n’y en avait aucune. Et d’un air triomphant, elle me lança que j’avais raison, parce que selon elle : «Vous les soldats de Tsahal vous ne violez pas les palestiniennes parce que les Israéliens sont tellement racistes et dégoûtés par elles qu’ils ne veulent pas les toucher. »

Ces accusations irrationnelles sont symptomatiques d’un dangereux antisémitisme. Pourtant, il est alarmant de voir que la plupart des grands courants juifs américains sont complètement inconscients de l’existence de ce mouvement pervers et de la menace qu’il représente. Ils semblent endormis, ignorants de ce sectarisme anti- juif colporté sur les campus ou  par des conférenciers dans les écoles secondaires, les églises et des communautés, et souvent camouflé de manière trompeuse par la rhétorique des droits de l’homme.

La communauté juive américaine et ses dirigeants ne forment pas un front uni pour combattre cette nouvelle menace. Malheureusement, cela rappelle le modèle des groupes communautaires juifs qui n’ont pas su s’unir en temps opportun pour contrer les menaces contre nous tous, individuellement et en tant que communauté.

Il est choquant de voir qu’un petit groupe de juifs minoritaire mais audible soutient activement BDS. Ils appartiennent souvent à des organisations qui font valoir le mot « juif » dans leurs libellés, comme Jewish Voice for Peace, pour fournir à BDS une couverture à l’antisémitisme qui l’anime. Une question que nous, en tant que communauté juive devrions nous poser est de savoir s’il est toujours opportun d’inclure et d’accepter des juifs qui soutiennent BDS et qui directement ou indirectement se font l’avocat de l’élimination définitive de l’Etat juif d’Israël.

En l’occurrence ma réponse est NON.

Mes expériences en Amérique m’ont changé. Je ne m’attendais pas à rencontrer une telle haine et tant de mensonges. Je n’ai jamais pensé qu’un tel antisémitisme puisse encore exister, surtout aux États-Unis. Je ne savais pas que le champ de bataille allait au-delà de la bande de Gaza, la Judée-Samarie et les pays hostiles du Moyen-Orient qui veulent détruire Israël et tuer nos citoyens et nos soldats. C’est également ici en Amérique, qu’une bataille doit être menée contre les préjugés et les mensonges.

J’implore les Juifs américains : Faites en plus.

Israël ne peut pas lutter seul dans cette grande bataille. Si vous êtes affilié à une organisation juive, faites leur savoir que vous voulez activement, ouvertement et sans équivoque vous opposer à la campagne BDS et à ceux qui la soutiennent. Informez-vous, informez vos amis et votre famille en visitant des sites internet d’organisations comme StandWithUs, Jewish Virtual Library, AIPAC, AJC et d’autres qui vont vous mettre à jour et vont fournir des informations sur BDS et son antisémitisme.

J’exhorte la communauté juive organisée et ses membres à se réveiller et à soutenir l’Etat juif d’Israël, pour tout ce qu’il représente et pour tout ce qu’il s’efforce de réaliser.

Hen Mazzig http://blogs.timesofisrael.com/an-israeli-soldiers-call-to-american-jews/
Traduction Nancy Verdier

Hen Mazzig est le Coordinator de StandWithUs pour le secteur Pacifique Nord Ouest aux Etats-Unis. Il a passé près de 5 ans dans l’armée israélienne. En tant que lieutenant dans l‘unité COGAT, il a travaillé comme intermédiaire entre les Forces de Défense d’Israël (IDF) et l’Autorité Palestinienne (PA), les Nations Unies et les nombreuses organisations non gouvernementales (NGOs) qui opèrent en Judée-Samarie. L’unité de Hen était responsable de la supervision des constructions d’infrastructures médicales et scolaires, des projets environnementaux, des routes, des réseaux d’alimentation en eau et de la coordination de la sécurité avec les Forces de Sécurité palestiniennes, issues de l’Autorité Palestinienne.

 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Un soldat israélien aux juifs américains : Réveillez-vous !

    1. Davidex

      Et bien à partir de dorénavant, nous serons deux à implorer les Juifs américains pour qu’ils en fassent plus.

      Nous vous tiendrons au courant des résultats en espérant que le décalage horaire ne sera pas un obstacle infranchissable.

      Bon, à vrai dire, un troisième ne sera pas de trop dans l’équipe…

      Mon D…, ne t’endors surtout pas toi aussi ! Ton peuple…

    2. Sberro

      il faut reveiller les juifs Américains et les alerter sur ce groupe écœurant. Ne laissons pas pourrir cette situation en Amérique et donnez nous la marche a suivre. Vive Israël et les israéliens. Le seul pays démocratique dans la région. Hi Israël Hi.

    3. rahm

      ca fait 50ans que je le dis,
      on dort on est aveugle,c`est pas de notre faute
      nous aimons la vie alors que les autres c`est la haine
      sans fin et nous !ben on voit rien venir,on me prenais
      pour 1fou mais je lisais et dans les campus depuis longtemps
      ils sont infiltres ,et les merdias kif kif,l`amerique!
      ou je suis et ne reve que de casser mais toute la famiille!!
      voila ,la gauche today my friend!elle est plus dangereuse
      que les Nazis du jour ,en fait ils tous de la fete contre nous ,
      enfin 1gauchiste soldat de tsahal qui ouvre les yeux

    4. cosnefroy julie

      Je suis consternée de lire cette page. Je savais que le monde ne nous aime pas mais a ce point, c’est affolant.
      BDS fait beaucoup de tord a Israël et par la même occasion aux juifs. ou que nous soyons il faut contrer ces ordures, démanteler leurs propagandes.
      Mais comment faire pour les toucher directement et redresser leurs mensonges et dénoncer leurs skisophrenie lorsqu’ils s’attaquent aux produits israéliens dans les supermarchés.

    5. tor

      Tout ça me fait rire . Ça s’est pas déjà produit avec des juifs qui se croyaient allemands ???
      Le seul pays pour les juifs c’est Israël . Il faut en chasser les arabes comme ils l’ont fait avec nous, sans avoir peur de l’ONU et autres machins, il faut décider une fois pour toute des relations avec les soi disants palestiniens . Dans toute guerre il faut un vainqueur et un vaincu . Ils seront vaincus et les survivants iront chez leurs « frères » . Les pays qui nous menacent seront menacés à leur tour . Nous apprendrons à faire du commerce avec les fachos chinois et russes .
      Les juifs américains doivent être abandonnés au sort qu’ils se sont choisi de même que les européens . Merde à la fin !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *