C’est Israël qui a perdu des territoires et non pas les arabes. Face à l’invention d’un peuple palestinien et la volonté arabe et européenne (essentiellement française) de remettre en cause l’existence d’Israël et du peuple juif en inventant une Palestine mythique, le Groupe Pro-Israël StandWithUs prévoit de lancer une campagne d’affichages. Il prévoit de contrer les deux campagnes BDS et « Disparition de la Palestine » en lançant une campagne d’affichage à Vancouver (Colombie Britannique – Canada) sur les lignes aériennes de SkyTrain, le métro automatique léger qui parcourt trois lignes de la ville.
L’organisation internationale StandWithUs va diffuser des annonces pro-israéliennes et pédagogiques notamment dans les stations de SkyTrain de Vancouver. Le démarrage de la campagne est prévu le 14 octobre pour se terminer le 14 novembre.
Un message sur le site Web du groupe indique que la campagne vise à « contrer la désinformation anti-israélienne d’affiches qui circulent actuellement sur des sites et des autobus à Vancouver ».
Le 27 Août, un groupe appelé le Coalitionbegan de sensibilisation Palestine a diffusé des annonces dans les gares et à bord des autobus de TransLink. Ces affiches détaillent « l’absorption constante par Israël du territoire palestinien de 1946 à nos jours », selon le site Internet du groupe.
StandWithUs décrit son annonce comme représentant «la perte de la terre juive depuis les temps bibliques jusqu’à nos jours en juxtaposant une carte de l’ancien royaume juif vers 1000 avant notre ère, une carte de la terre désignée comme la patrie juive par la Société des Nations en 1920, et une carte du petit Israël d’aujourd’hui ».
«En réalité, c’est l’Etat juif qui n’a cessé de devenir plus petit»
Les annonces sont planifiées du 14 octobre au 14 novembre 2013.
Par TRAVIS LUPICK on OCT 11, 2013 at 2:20 PM
Suivez Travis Lupick sur Twitter at twitter.com/tlupick.
Adaptation Europe-Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif