toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sondage européen: l’inquiétude galopante des Juifs d’Europe…


Sondage européen: l’inquiétude galopante des Juifs d’Europe…

Près d’un quart des personnes interrogées lors d’une enquête internationale menée à travers 9 pays européens, déclarent « éviter de visiter des lieux de culte » ou « ne pas porter de symbole m’identifiant comme Juif » par crainte d’être victime d’antisémitisme.

La peur de porter une kippa ou une étoile de David est particulièrement importante en Suède ou 49% des 800 personnes interrogées disent qu’ils s’abstiennent d’être « juif en public. »

Le sondage, mené par l’Agence Européenne des Droits de l’Homme, a interrogé un total de 5.100 juifs à travers le vieux continent.

 En France , 40 pour cent environ des 1.200 Juifs questionnés, disent « éviter » de porter la kippa ou un signe distinctif. En Belgique, il sont 36%.

l'état du judaïsme européen ?

Au total, la moyenne européenne de ces juifs qui cachent ou évitent de montrer leur judaïsme est de 22%

« Les résultats montrent que la majorité des Juifs européens connaissent une hausse de l’antisémitisme », affirme Gert Weisskirchen , un ancien représentant de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe pour lutter contre l’antisémitisme.

L’enquête, menée entre septembre 2012 et septembre 2013, a été réalisée principalement sur Internet en France, Grande-Bretagne , Belgique, Allemagne , Suède, Italie, Hongrie, Roumanie et la Lettonie. Le rapport complet devrait être publié le mois prochain à Vilnius.

En Hongrie , 91% de plus de 500 répondants ont déclaré que l’antisémitisme a augmenté au cours des cinq dernières années. Ce chiffre est de 88% en France, 87 % en Belgique et 80% en Suède. En Allemagne, Italie et Grande-Bretagne, environ 60% des répondants ont indiqué subit une croissance de l’antisémitisme , contre 39 pour cent en Lettonie.

Les chiffres pour les personnes qui ont déclaré avoir subi un incident antisémite dans les 12 mois précédents étaient de 30 % pour la Hongrie , 21 pour cent pour la France et 16 pour cent en Allemagne.

27% des répondants ont indiqué que les auteurs étaient des musulmans ; 22% dénoncent « les gauchistes » et 19% disent que les auteurs de ces actes étaient des gens de droite ou d’extreme droite.

Plus de 75% des répondants ne portent pas plainte – 67% des gens disent « que cela ne sert à rien. »

L’antisémitisme en France connait une forte progression depuis le milieu de l’ère Sarkozy. Et les choses ne s’améliorent pas avec les pires clichés antisémites/anti-sionistes colportés par les médias, les journalistes et les politiciens. Quand, en France, la sénatrice UDI Sylvie Goy-Chavent veut lutter contre l’abattage rituel, elle dénonce un complot juif international et un détournement de fonds de la part des Juifs de France pour financer l’armée israélienne. Du grand art.

Par Avi Retschild – JSSNews





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Sondage européen: l’inquiétude galopante des Juifs d’Europe…

    1. jcg

      En 1936 Zeev Jabotinsky a tiré la sonnette d alarme, et a prédit la renaissance d Israel, et la shoa, personne ne l a écouté. Aujourd hui aucune difference.

    2. Robert Davis

      La propagande anti-israélienne et antisémite n’est PAS du « grand art » c’est des MENSONGES. Sila contre-propagande fonctionnait,cette propagande cesserait mais les Juifs ne savent pas faire de la contre-propagande! Si à propos de goy chavent vous dites « du grand art » vous la flattez si vous dites qu’elle MENT en ajoutant comme tous les antisémites vous REEQUILIBREZ. Si en plus vous vous moquez d’elle en disant que l’armée israélienne ne compte pas sur ses 3 sous,c’est mieux.OU alors menteurs comme les arabes pouilleux!Evidemment il faudra du temps,cela fait 40 ans qu’ils font de l’anti-sionisme et maintenant ils commencent avec l’antisémitisme aidés par les arabes! Il faut les accuser systématiquement de MENTIR en ajoutant des synonimes,affabulation, usurpation d’identité(pour les « palestiniens » c’est à la mode)calomniateurs. Il ne faut pas faire « des tartines » de 10 pages que personne ne lit mais des concentrés d’attaques qui sensibilisent ou même font peur etc.Les phrases troplongues leur font croire qu’on essaye de les convaincre,ce n’est pas bon.Il faut leur clouer le bec en 2 mots comme si on se fout de leur opinion.Sinon cela les incite même à la provocation.Ce n’est pas eux qui sont forts c’est nous qui sommes faibles…

    3. Robert Davis

      jcg : la situation n’est PAS la même qu’en 1936 : 1. Les Juifs étaient faibles,actuellement ils sont FORTS pas en tout bien sûr mais pour l’essentiel. 2 Les Juifs savent où aller maintenant pas en 1936 3. L’allemagne nazie était militairement et psychologiquement forte actuellement ils sont léthargiques et décadents 4.l’europe a peur de tout et de tous alors qu’en 1936 les nazis voulaient dominer le monde.Comme les arabes d’aujourd’hui mais les arabes sont faibles. etc. On ne peut pas comparer les deux stuations. Il faut cesser d’être négatifs,cela fait mauivaise impression et ils pensent qu’ils peuvent nous intimider et c’est ce qu’ils cherchent à faire. Le fait que l’europe est trés mal gouvernée joue un rôle aussi mais DIFFERENT de celui de 1936 où l’europe était trop fortement gouvernée par hitler. En france comme en suède on est gouvernés par des mauviettes qui ne savent pas de quel côté se diriger ni où donner de la tête(de veau pour fh). Tous les paramètres sont différents mais j’ai l’impression qu’avec marine cela peut changer par le COURS qu’elle va donner aux évènements contrairement aux nouilles passives actuelles dans toute l’europe des agneaux bêlants.

    4. Ixiane

      Dans quelque temps , porter une croix sera dangereux aussi ; aujourd’hui, on vous l’arrache pour l’or, bientôt ce sera parce qu’on est mécréant !

    5. mcfr

      Islamophobie et antisémitisme sont liés. Ceux qui pensent que c’est en attaquant les musulmans qu’ils vont combattre l’antisémitisme se trompent lourdement.

    6. mcfr

      Certains fascistes juifs de la mouvance de Jabotinski pensent qu’une montée de l’antisémitisme permettra de renforcer l’émigration des juifs vers Israël et donc de consolider le sionisme. En réalité, quand les nazis auront pris le pouvoir en Occident, une des premières choses qu’ils feront, en plus de recoloniser la planète, sera de détruire Israël lors d’une 9 ème croisade.

      Les nazis veulent opposer juifs et musulmans pour détruire les deux parties. C’est une stratégie simple mais efficace.

    7. Europe-Israel.org Post author

      certains « fascistes juifs » de la mouvance de Jabotinski ??? vous êtes en plein délire !!!

      Jabotinski fût un fervent sioniste et un guerrier et son apport est inestimable !

      C’est drôle dès que les juifs ne sont plus des moutons mais deviennent des guerriers décidés à défendre chèrement leur terre et leur peuple on les qualifie de « fascistes juifs » !!!

      On ne vous entend pas parler de fascisme arabe ou fascisme musulman… ou de fascisme breton ou corse ! eux aussi sont des nationalistes pourtant !

    8. Europe-Israel.org Post author

      vous vous trompez totalement d’analyse

      l’antisémitisme est de deux natures: l’une d’origine musulmane et remonte au Prophète qui n’a pas réussi à soumettre les Juifs, l’autre est d’origine chrétienne et prend racine dans l’église catholique (celle-ci a pratiquement disparu)

      l’islamophobie n’existe pas en soi. C’est la peur de l’Islam radical et la peur d’être envahie par cet Islam qui pousse les gens à rejeter l’Islam.
      Mais à qui la faute ? A l’Islam avant tout ! Aux musulmans modérés qui au lieu de rejeter eux mêmes l’Islam radical et conquérant la cautionne silencieusement.

      L’islamophobie est donc une réaction face à l’Islam d’aujourd’hui alors que l’antisémitisme n’est motivé que par de vieilles légendes et de vieux concepts qui ne sont en aucun cas provoqué par les Juifs.

      Très mauvaise analyse que vous faites qui démontre que vous en restez à des à priori sans avoir étudié le sujet

    9. Israel Eden

      mcfr ton discours est un chant du signe, tes enfants tes petits enfants et tous les residus de ton espece seront oublié par leur propre descendant et nous y serons encore et toujours. Les poubelles et les fosses sceptique sont pleine de mcfr qui se desagregent lentement.
      Regarde ou en est ton pays, tu l’aime tellement que tu le laisse en pature aux loups regarde ton peuple, en partie il est devenu une masse informe et malhodorante à la merci de pays petrolier qui l’achete morceau par morceau. Tu as raison quand tu parle de destruction et de disparition, mais la ou tu a deja moins raison c’est quand tu oublies de dire que c’est la france qui est sur cette voie… Je te laisse donc à ta mediocrité de comptoir.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap