toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Réaction iranienne au discours de Netanyahu: « mensonges et menaces… »


Réaction iranienne au discours de Netanyahu: « mensonges et menaces… »

Mohammad Khazaee, l’ambassadeur d’Iran à l’ONU, a dénoncé le discours du Premier ministre Benjamin Netanyahu et a rejeté l’idée que l’Iran construisait un arsenal nucléaire, et a affirmé son droit à l’auto-défense.

Selon le New York Times, l’ambassadeur iranien a déclaré : « Il serait mieux que le Premier ministre israélien ne pense même pas à attaquer l’Iran, ni même qu’il planifie quoi que ce soit dans ce sens ». Avec le sourire, il a ajouté que « la politique de l’Iran est plus forte que le mensonge ».

Mohammad Khazaee

Quelques heures avant le discours de Netanyahu, les diplomates iraniens ont cherché à discréditer Netanyahu en le qualifiant de menteur chronique et en avertissant Obama de ne pas utiliser Israël pour subvertir l’esprit d’ouverture offert par le président iranien lors de sa visite aux Etats-Unis.

Ces remarques ont été prononcées par le ministre des Affaires Etrangères iranien, Mohammad Javad Zarif , et son porte-parole , Marzieh Afkham, dans les médias iraniens d’Etat. Ils suivent d’une journée la visite de Netanyahu chez Obama à la Maison Blanche, où les deux ont présenté une exposition publique de l’unité en ce qui concerne le programme nucléaire controversé de l’ Iran.

« Au cours des 22 dernières années, le régime israélien a affirmé que l’Iran aurait des bombes atomiques dans les 6 mois », a déclaré Zarif. « Tout cela est un mensonge, une tromperie, du harcèlement. »

Il a ajouté : «Nous n’avons rien vu d’autre de Netanyahu que des mensonges et des actions de tromperies. Et des menaces. » Selon lui, « Netanyahu est l’homme le plus isolé de l’ONU. »

Plus tôt sur ​​son compte Twitter, Zarif a fait allusion à la réunion Obama-Netanyahu dans un message qui disait que « Le président Obama a besoin de cohérence pour promouvoir la confiance mutuelle. Retourner sa veste détruit la confiance et sape la crédibilité américaine ».

Par Bahman A. 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Réaction iranienne au discours de Netanyahu: « mensonges et menaces… »

    1. Masca38

      Nous sommes pour la Paix dans le monde et nous serions heureux de constater que l’IRAN ne nous raconte pas n’importe quoi. Afin que nous puissions croire cette affirmation, nous demandons aux autorités Iraniennes de permettre à une organisation internationale de se rendre dans la totalité des sites connus et inconnus afin de contrôler ce qui se passe et détruire ce qui serait déjà construit dans ce domaine. Il serait judicieux que la menace Israélienne, qui veux se protéger et protéger en même temps, les Pays environnant, soit véritablement prise au sérieux.

    2. Marcel Fafouin

      Comme le disait BiBi, la Perse d’autre régime était plus « civilisée » en matière de collaboration avec la Communauté juive !

      Auj., on-dirait que « cé-pas-pareil »  »

      Hélas ! – 3 oct 2013 / 29 tichri 5774 –

    3. Ixiane

      Voilà le résultat lorsque l’Occident accepte des étudiants arabes dans leurs universités, à moins que la technologie ait été piratée ou offerte par des espions occidentaux ,comme ce fut le cas pour le Pakistan !
      Et Israël est fier de former des palestiniens dans ses universités, il aura le retour de bâton !

    4. mamane

      Les Iraniens en particulier, et les musulmans en general doivent se tapper sur le ventre, et rigoler a pleins dents de voire comment ils arrivent a rouler et retourner comme des crepes le monde occidental et USA compris….. pour preuve malgres nos devergence avec nos voisins arabes tel que Jordanie, eypte arabie seoudit, les emirats du golf ont une reunion secrete avec ISRAEL pour une defense contre l iran puisqu ils ne compte plus sur les USA

    5. andrep

      Plus ils mentent plus ces tocards d americains et d eurpeens les croient et leur font confiance.
      Le probleme c que ce n est pas ces politicards de merde qui vont en soffrir mais bien nous ,le »petit peuple »…beurk ils sont tous a vomir!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *