toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Procès de Dieudonné: « Vous n’êtes plus un comique mais un imprécateur antisémite »


Procès de Dieudonné: « Vous n’êtes plus un comique mais un imprécateur antisémite »

Dieudonné n’est en rien un humoriste. Il s’est converti à l’Islam, comme il l’affirme dans une interview donnée à une chaîne de TV iranienne où il vente les bienfaits de l’Islam (voir vidéo ci-dessous). Et à travers un pseudo humour scabreux, il diffuse sa haine des Juifs et d’Israël mais aussi un discours négationniste consistant à minimiser la Shoah. 

Dieudonné ne pourrait être qu’un épiphénomène sans intérêt si il n’était pas financé par l’Iran à des fins de véhiculer la haine antisémite. Et malheureusement, cela fonctionne avec une certaine jeunesse qui croit naïvement faire acte d’incivilité en soutenant ce type qui n’est autre qu’un islamiste qui ne dit pas son nom.  Ces jeunes participent sans s’en rendre compte à véhiculer ce discours antisémite et négationniste s’imaginant ainsi être « révolutionnaire » et anti-système. Comme si le « système » français n’était dirigé que sur le culte de la Shoah et les Juifs !

C’est le même discours légèrement habillé d’un magma prétendument intellectuel que véhicule Alain Soral, conseiller particulier du Front National, qui fait d’Israël et des Juifs les responsables de tous les maux de la planète. Comme si l’un des plus petits peuples à l’échelle planétaire, 13 millions de Juifs soit moins de 0,2% de l’humanité, aurait le pouvoir de diriger la Monde.

Ainsi, selon Soral et Dieudonné le reste de l’humanité serait si stupide qu’elle se laisserait diriger par quelques Juifs fortunés qui feraient et déferaient les pays, les guerres… Théorie fumeuse ?

Non antisémitisme largement réfléchit, orchestré et financé par l’Iran à des fins d’isoler Israël de tout soutiens occidentaux.

De plus en plus de voix ont compris qu’il fallait stopper Dieudonné et Soral car leur venin risquaient de pousser d’autres  futures Mohamed Merah à perpétrer des crimes antisémites.

L’audience de Dieudonné M’Bala M’Bala devant la cour d’appel de Paris aura été agitée, jeudi 17 octobre. Le prétendu humoriste comparaissait pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale pour des propos et une chanson dans deux vidéos diffusées sur Internet.

En première instance, le comique avait été condamné à 20 000 euros d’amende. Le parquet a de nouveau requis une peine de vingt jours-amende à 600 euros, signifiant qu’il devait s’acquitter de 12 000 euros ou alors risquer jusqu’à vingt jours de prison.

Les voix des amis de Dieudonné, rassemblés dans la grande galerie du Palais de justice, ont résonné jusqu’à la salle d’audience pleine à craquer, barricadée par les forces de l’ordre.

L’irruption de jeunes de la LDJ venus montrer leur opposition à Dieudonné a perturbé cette « grande messe » antisémite que souhaitaient créer ses adeptes à l’occasion du procès.

« Ce n’est pas l’affaire Dreyfus ! », se sont insurgés les avocats de la Licra, SOS Racisme, l’UEFJ et J’accuse !, parties civiles dans ce dossier, devant la« surenchère » de la défense. Outre son avocat habituel, Dieudonné était défendu par trois secrétaires de la conférence du barreau ainsi qu’un détenu de la prison de Poissy qui s’était constitué partie civile pour l’occasion.

« Vous êtes obsédés par certains problèmes, je vous laisse avec eux », a lancé Dieudonné aux parties civiles qui l’interpellaient sur la Shoah. « Moi je vous parle d’ananas, c’est un fruit qui me passionne », a-t-il ajouté, arrachant quelques rires à la salle.

« VOUS N’ÊTES PLUS UN COMIQUE MAIS UN IMPRÉCATEUR »

« On ne peut pas rire de tout. M. M’Bala M’Bala a dépassé les limites admises de la liberté d’expression, y compris celles accordées à un humoriste », a déclaré l’avocate générale. Au prévenu qui se revendiquait de Coluche et Desproges, elle a rétorqué : « Eux ne croyaient pas ce qu’ils disaient, ça se voyait. Vous, on a l’impression que vous n’êtes plus un comique mais un imprécateur. »

Le ministère public a également rappelé que Dieudonné avait déjà été condamné six fois pour les mêmes motifs et devait toujours régler 36 000 euros au titre de ses précédentes condamnations.

Dans sa plaidoirie, Jacques Verdier a déploré « une spirale de condamnations de principe » ayant pour seul but de faire passer son client pour « l’antisémite par excellence ». La cour d’appel rendra sa décision le 28 novembre.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Procès de Dieudonné: « Vous n’êtes plus un comique mais un imprécateur antisémite »

    1. BERILO Gabriel

      Ce n’est qu’un singe !

      Quant au pauvre SORAL, il fait des pieds et des mains pour faire parler de lui et grapiller quelques dollars !

    2. jg

      comment peut on ecouter de tels ignominies – Les fans de ce personnage n ont certernement rien dans le ciboule pour suivre un tel fou – Je pense d avec un peu de bon sens ils comprendrons que ces parles ne sont que propagande en faveurs de ces islamistes
      n

    3. hass

      Il a une passion pour les ananas parce qu’il passe son temps les fourrer dans son cul !

      Je vais peut-être devoir réviser mes positions sur dieudo on à pu se tromper,
      C’est vrai que tout un ananas ça doit lui faire Chaud à (ou bien Shoà) l’anus.

    4. Ixiane

      Bien sûr que ses fans n’ont rien dans le ciboulot !!! il suffit de les regarder, la même tête que lui, pauvres hères !!!!

    5. Paul

      ADI
      Pour l’inuaguration de la Place Stéphane Hessel dans le 14e, Bertrand Delanoe et le maire socialiste du 14e étaient présents…

    6. AYIN BEOTHY

      à propos de Hessel, il m’a suffi d’en dire poliment du mal pour voir mes commentaires effacés sur Huffington Post, et être interdite de tout commentaire dans tous les forums de ce journal. Il y a un amoureux de Hessel planqué dans les gestionnaires du HP, comme il y en a au parti socialiste.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap