toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahu s’adresse à François Hollande dans les médias: « vous devez rester fort, très fort! »


Netanyahu s’adresse à François Hollande dans les médias: « vous devez rester fort, très fort! »

C’est une interview exclusive dont personne n’a entendu parler qu’à donné Benjamin Netnayahu, le Premier Ministre israélien, à la presse française. Il faut dire que, bizarrement, il a choisi l’une des chaînes les moins regardées du PAF (France 24) pour parler à François Hollande, quelques jours seulement avant sa visite dans l’Etat Juif.

Screen Shot 2013-10-13 at 12.29.39 AM

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exhorté en français, le président François Hollande à rester ferme contre l’Iran, qui chercherait à se doter de capacités nucléaires militaires. « Vous devez rester fort, très fort », a-t-il déclaré à l’attention du président français. Israël, les États-Unis et leurs alliés occidentaux soupçonnent l’Iran de vouloir se doter de l’arme atomique, sous couvert d’un programme nucléaire civil, ce que dément Téhéran.

« Ne le faites pas de nouveau, ne faites pas une erreur historique »
 
« La France, comme le peuple juif, a été la victime d’une grande erreur historique, que fût celle de ne pas s’opposer à un régime radical [l’Allemagne nazie, ndlr]« , à la veille de la Seconde guerre mondiale. « Ne le faites pas de nouveau, ne faites pas une erreur historique », a déclaré Benjamin Netanyahu à Gallagher Fenwick, correspondant de France 24 à dans la capitale de l’Etat d’Israël.
 
« Je ne pense pas du tout que le président Hollande soit naïf », a estimé le Premier ministre israélien, interrogé sur la portée de la poignée de main échangée entre François Hollande et son homologue iranien Hassan Rohani, fin septembre au siège des Nations unies. Visiblement échaudé par la campagne du président iranien, qui a multiplié les ouvertures vers l’Occident au cours du mois dernier, Benjamin Netanyahou l’a qualifié de « campagne du sourire », tout en affirmant que Hassan Rohani « bluffe ».
 
« Ne dites pas que je ne vous ai pas prévenu »
 
Interrogé sur son éventuelle crainte de se voir isolé sur la scène internationale, qui a salué le relatif réchauffement diplomatique avec l’Iran, le Premier ministre israélien a répliqué qu’il ne l’était nullement. « Je ne suis pas isolé, l’Etat d’Israël non plus d’ailleurs, chaque pays du monde arabe est d’accord avec nos positions, certains le disent ouvertement, d’autres moins », a-t-il poursuivit. « Je n’ai pas de problème à dire la vérité, quitte à être impopulaire, et ne dites pas que je ne vous ai pas prévenu ».
 
Et de poursuivre sa charge contre la République islamique d’Iran. « Ce même régime iranien qui participe à un crime de masse en Syrie [Téhéran est un allié indefectible du régime syrien, ndlr], qui pratique le terrorisme sur les cinq continents (…), qui a violé toutes les résolutions de l’ONU sur l’arrêt de l’enrichissement d’uranium, ce même régime vient aujourd’hui avec le sourire (…) demander, en échange de concessions cosmétiques de sa part, la réduction des sanctions », déplore Benjamin Netanyahou. « Et bien, ils auront tout, et nous autres nous n’obtiendrons rien « .
 
S’il affirme « n’avoir rien contre la diplomatie, quand elle fonctionne », il a répété sur un ton très ferme qu’Israël ne laissera pas l’Iran se doter de capacités nucléaires militaires, en indiquant implicitement que l’option militaire est toujours envisagée.
 
Concernant le processus de paix avec les Palestiniens, le Premier ministre israélien a expliqué qu’il s’agissait de la deuxième priorité de son gouvernement. « Mais nous savons, que si nous n’empêchons pas l’Iran de se doter d’armes nucléaires, la paix sera emportée, ainsi que les traités de paix déjà signés, et celui qu’on essaie de conclure avec les Palestiniens ». Et de conclure : « si nous n’arrêtons pas l’Iran, il n’y aura pas de paix dans le monde ».




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Netanyahu s’adresse à François Hollande dans les médias: « vous devez rester fort, très fort! »

    1. richard C.

      je souhaite me tromper grossièrement…
      Je considère que N. est trop diplomate et lèche les babouches de turcs de toutes sortes!
      Au lieu d’interdire l’arrivée de Hollande et de sa concubine en Erets, il lui tient un discours informatif!
      Et quand le Scorpion descendra de son avion pour faire un discours venimeux en hommage aux terroristes, il sera trop tard!
      Laisser venir Hollande en Israel est une grande faute; c’est indigne du chef de gouvernement de dérouler le tapis rouge à quelqu’un ayant Fabius dans son staff!
      Bibi, tu es pourtant prévenu!

    2. jcg

      Attention BiBi,ne lui fait pas confiance. Quelle mauvaise idée d avoir accordé un entretien aux merdias francais dont le quotidien immonde!

    3. Alain

      Il serait grand temps que ce nathanyaou dégage de la scéne politique. Il a vécu plus longtemps aux usa qu’en israel; il serait beaucoup mieux dans le pays de l’oncle sam, car cet abruti est un vrai guignol.

    4. Patricia J.S.

      @ Alain
      Guignol ou pas, Israël ne peut, ne doit et ne laissera pas l’Iran se doter de l’arme nucléaire ; de cela, je suis certaine.
      Je donnerai ici une parole d’évangile, réaffirmée par Bernard de Clervaux, « Le salut vient des juifs » (Jn 4,22).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap